Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation, cliquez sur Données et vie privée.
Les données que Google collecte
Google en sait beaucoup sur vous. Lorsque vous tapez quelques mots dans un champ de recherche, vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais le moteur enregistre un grand nombre d'informations sur vous et votre recherche. Google est ouvert sur les données qu'elle collecte.
Google Alertes, Mention et Alerti sont trois outils très utiles pour savoir qui parle de nous sur le web. Faciles d'utilisation, ils permettent de rester en veille sur son identité et ne plus rien rater.
Chrome participe massivement à la collecte et transmission de données à Google. Dans le détail, le navigateur maison de Google, « collecte des informations personnelles (comme lorsqu'un utilisateur remplit un formulaire en ligne) et les envoie à Google via le processus de synchronisation.
Nous recueillons aussi des informations relatives aux interactions entre vos applications, vos navigateurs, vos appareils et nos services, telles que l'adresse IP, les rapports d'erreur, l'activité du système, ainsi que la date, l'heure et l'URL de provenance de votre demande.
Google surveille les recherches afin de mieux cibler vos besoins et vos attentes afin de vous proposer des publicités qui sont plus pertinentes. (Par exemple vous cherchez une poussette, et vous avez des dizaines de pubs pour des poussettes et des vêtements pour bébé les jours qui suivent).
Les recherches Google les plus récurrentes au niveau mondial
Queen Elizabeth passing (décès d'Élisabeth II) Election results. Powerball numbers.
Ce que Google sait de vos déplacements
Le GPS installé dans votre smartphone, Google Maps, est une mine de renseignements pour Google, qui garde ainsi une trace de tous vos déplacements. A moins que vous ayez désactivé l'historique de vos positions, vous pourrez ainsi savoir où vous vous étiez le 10 novembre 2008.
Moteurs de recherche. Des sites comme Google, Yahoo !, etc. peuvent voir votre historique de recherche, vos résultats de recherche, et chaque fois que vous utilisez votre compte Google pour vous connecter à un site, des données vous concernant sont collectées.
Concrètement, si quelqu'un tape votre nom sur Google, par exemple, les pages en question n'apparaîtront plus dans les résultats, tout en restant visibles sur le site d'origine. Pour cela, et si votre demande est légitime, vous devez faire une demande auprès de chaque moteur de recherche.
Google va vous envoyer une alerte si votre nom ou des photos gênantes sont divulgués sur Internet. Google a annoncé jeudi 3 août 2023 la création de nouveaux outils afin de permettre aux internautes de mieux gérer leurs données personnelles sur Internet.
En plus d'être un outil pour traquer les traqueurs, BrandYourself, lancé en mars dernier, est un vrai outil de gestion de vos informations en ligne. Il vous permet par exemple de connaître gratuitement la première page qui apparaît sur Google lorsque l'on y entre votre nom.
Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».
Oui, votre fournisseur Wi-Fi (également appelé fournisseur d'accès à Internet (FAI)) peut voir ce que vous recherchez et les sites que vous visitez, même lorsque vous êtes en mode incognito. Le propriétaire du routeur pourra également voir ce que vous recherchez dans les journaux du routeur.
Dans le champ de recherche, saisissez le nom ou l'adresse e-mail de l'utilisateur. La liste des comptes qui correspondent à votre recherche s'affiche. Cliquez sur l'un des comptes pour accéder à la page correspondante.
Accéder à l'Assistant Google sur votre casque avec Voice Match. Vous pouvez utiliser Voice Match sur votre casque pour parler à l'Assistant Google lorsque vous êtes connecté à un téléphone ou à une tablette Android.
Votre activité sur internet permet à Google de savoir quels sont vos centres d'intérêt. Pour déterminer les sujets qui vous intéressent, Google se fie à vos recherches ou aux sites et vidéos que vous consultez, notamment sur YouTube.
Quels sont les Critères de Positionnements pour Apparaître en Première Page? Original, informatif et bien écrit. Utilisation efficace des mots-clés, balises meta, et structure du site. Liens provenant de sites Web fiables et pertinents.
Comment être visible sur Google gratuitement ? Pour être 1er sur Google sans payer, il faut faire ce que l'on appelle du SEO (Search Engine Optimisation). Le SEO, c'est la mise en place d'actions de référencement internes et externes à votre site web.
Dès lors que vous vous connectez à Internet par le biais d'une adresse IP et d'un réseau administré par un opérateur de télécommunication, ce dernier peut suivre pratiquement tous vos faits et gestes en ligne.
Sur votre ordinateur, accédez à votre compte Google. À gauche, cliquez sur Données et confidentialité. Dans "Paramètres de l'historique", cliquez sur un paramètre d'activité ou d'historique que vous souhaitez supprimer automatiquement. Cliquez sur Suppression automatique.
Adressez au moteur de recherche, par le biais de son formulaire en ligne, une demande de « déréférencement d'un contenu vous concernant s'affichant dans la liste de résultats du moteur de recherche ». Précisez bien l'adresse web (url) du résultat faisant l'objet de votre demande.