Certains thés, comme le gingembre, l'hibiscus ou le curcuma, aident à éliminer l'excès de liquide de l'organisme, à contrôler la faim et à augmenter le métabolisme, favorisant ainsi la perte de poids et la graisse du ventre, par exemple.
Le thé vert permet de s'habituer progressivement à une alimentation moins riche en sucre sans ressentir un manque trop important. Le sucre joue un rôle très important dans le surpoids. C'est pourquoi réduire sa consommation de sucre grâce au thé vert permet de perdre du poids.
La tisane ventre plat permet d'éliminer la graisse du ventre grâce à l'association de l'anis vert, réglisse, romarin et mélisse.
Le thé vert augmente les dépenses énergétiques
Et qui dit augmentation du métabolisme dit perte de calories et donc perte de poids ! Toutefois, boire une tasse de temps en temps ne suffit pas. L'idéal pour que les actifs « minceur » agissent, c'est de boire trois tasses de thé vert quotidiennement.
Dans l'univers des thés détox, on trouve de nombreux mélanges à base de thé vert pour ses propriétés antioxydantes. Pour un effet détox et amincissant, l'idéal est d'associer le thé vert au maté, la plante favorite des Sud-Américains. Autre plante qui booste le métabolisme : le guarana.
Le thé vert : l'incontournable aux multiples bienfaits minceur. Dans le milieu de la minceur, c'est lui la star. En effet, il est l'un des thés les plus efficaces dans la perte de poids. En raison de sa forte teneur en nutriments, il permet de brûler les graisses du ventre et aide à l'obtention d'un ventre plat.
Le matcha est un thé vert japonais aux multiples vertus pour la santé et la minceur. Il stimule le métabolisme, favorise la combustion des graisses, réduit l'appétit, protège le cœur, renforce le système immunitaire et améliore la concentration.
Le matcha bio se révèle être le thé par excellence pour ceux qui cherchent un allié pour perdre du poids. Grâce à ses puissants antioxydants, sa capacité à booster le métabolisme, et sa richesse en nutriments essentiels, il est le choix idéal pour toute personne désireuse de prendre soin de sa santé.
Depuis des siècles, les japonaises utilisent le konjac dans leurs préparations culinaires. Très riche en eau et en fibres, cette racine présente un faible apport calorique et provoque rapidement la sensation de satiété.
Les amandes
Les amandes ont une teneur importante en fibres, en protéines et en bonnes graisses insaturées. D'accord, elles sont très caloriques et il ne faut pas en consommer des grosses quantités. Mais en étant une mine d'or nutritionnelle, elles sont aussi d'excellents coupe-faim naturels.
C'est le cas d'infusions au thé vert, au maté ou au guarana qui contiennent des substances stimulantes qui augmentent le métabolisme, aident au déstockage du foie et permettent donc de brûler plus de calories et donc de favoriser la perte de poids.
Préférez plutôt le consommer avant ou après. Avant votre repas (trente minutes à une heure), il permet de faire gonfler votre estomac et réduit ainsi la sensation de faim. Il agit comme coupe-faim naturel et se révèle donc être un véritable atout dans le cadre d'un régime.
LES VERTUS DU ROOIBOS POUR MAIGRIR
Le rooibos est souvent évoqué dans le cadre de la perte de poids, et ce n'est pas sans raison. Bien qu'il ne soit pas un thé au sens traditionnel, le rooibos partage certaines propriétés bénéfiques similaires, notamment un effet brûle-graisse.
Les boissons recommandées incluent le lait pour sa teneur en tryptophane et calcium, le jus de raisin pour ses antioxydants, le thé à la camomille comme relaxant naturel, et le lait de soja pour réduire le cortisol et favoriser la fonte des graisses.
Thé vert Matcha amincissant, puissant détoxifiant et antioxydant. Matcha pur issu de culture japonaise. 100 doses. EU Organic les produits ne contiennent pas ou très peu de pesticides et d'engrais chimiques, ils respectent le bien-être des animaux ainsi que les normes de produits non génétiquement modifiés.
Le sobacha, véritable allié minceur
En effet, de par ses caractéristiques, le sobacha est également très bon pour la perte de poids ! Il y contribue à sa façon, notamment en détoxifiant le corps, en drainant les toxines et en réduisant l'appétit. Rien que ça !
Matcha Slim Boisson Énergisante 100 g – Naturel, Sans Sucre, Thé Vert, Vitamine, Détox | 1 Pack : Amazon.fr: Epicerie.
Le thé Matcha est considéré comme sûr lorsqu'il est consommé en quantités modérées. Toutefois, une consommation excessive de ce thé peut provoquer des maux de tête, des palpitations, des insomnies, des diarrhées, de l'anxiété, des douleurs d'estomac et de l'irritabilité en raison de sa forte teneur en caféine.
Pour optimiser votre perte de poids, il est conseillé de boire 2 à 3 tasses de matcha par jour, préférablement avant 16h et en dehors des repas. Comme la consommation de matcha régule l'insuline, boire votre tasse au moins 30 minutes avant chaque repas vous permet de limiter votre appétit.
Le thé vert Gyokuro
Ce thé réalisé à partir des jeunes feuilles et bourgeons de thé (triés à la main pour les meilleures qualités) est souvent reconnu comme l'un des meilleurs thés verts. Il s'agit d'un thé noble au goût très fin et très riche en nutriments.
Eau Citronnée
L'eau citronnée est souvent citée dans les astuces de grand-mère pour maigrir. Commencer la journée avec un verre d'eau tiède mélangé avec le jus d'un citron peut non seulement aider à stimuler le métabolisme, mais aussi à détoxifier le corps, favorisant ainsi un ventre plat.
EST-CE QUE LE THÉ À LA MENTHE FAIT MAIGRIR ? Le thé vert à la menthe posséderait des propriétés amincissantes. Il contient des molécules appelées catéchines, mais aussi de la caféine, qui sont connues pour augmenter le métabolisme énergétique et donc faciliter la perte de poids.