Pour traiter une eau trouble ou verte, vous devez utiliser 200 g de brome choc de piscine pour 10 m3 d'eau. Ce dosage sera efficace, même avec un pH de 8.
Choc sans chlore
Cela aide également le chlore à agir plus efficacement et à tuer les bactéries indésirables. Le saviez-vous : Si vous utilisez un désinfectant au brome, vous pouvez utiliser un traitement choc à base de chlore ou sans chlore . Mais ne mélangez jamais les produits chimiques secs, car cela pourrait provoquer une réaction chimique dangereuse.
Utilisez un produit algicide pour son action préventive et curative contre les algues. Utilisez en respectant bien les dosages les produits désinfectants (Chlore ou Brome). Nettoyez régulièrement votre bassin, au moins une fois par semaine. Contrôlez et entretenez le système de filtration.
Lorsque le taux de brome est supérieur à la normale il faut le faire baisser soit en recourant à un neutralisateur de brome, soit en vidangeant le bassin en partie ou en totalité, ce qui implique par la suite de réajuster le taux de pH puis d'ajouter du brome.
Le brome choc est un produit de traitement de l'eau qui contient une forte concentration de brome. Il est utilisé pour traiter les piscines qui sont contaminées ou qui ont besoin d'un nettoyage en profondeur. Il est également utilisé pour éliminer et éviter la prolifération des algues, en particulier les algues vertes.
Commencez par vérifier le taux de brome : celui-ci doit se situer entre 1,5 et 3 mg/l. Testez ensuite les paramètres de l'eau : pH, TAC et dureté. Si le pH est élevé, alors vous avez probablement un problème de taux de brome trop élevé également.
En effet, un taux de désinfectant trop faible (chlore, brome ou oxygène actif) aura tendance à favoriser l'apparition d'une eau verte.
Le chlore choc piscine est un produit chimique utilisé pour désinfecter l'eau de piscine. Il est utilisé pour éliminer les bactéries et les algues qui se développent dans l'eau de la piscine.
Afin d'améliorer la qualité de votre eau et la clarifier, vous devez ajouter du floculant dans votre bassin et laissez tourner votre système de filtration pendant 24h. Attention : la floculation peut endommager un système de filtration à cartouche !
Vous devrez peut-être attendre 24 à 48 heures après avoir soumis votre spa à un choc avant de l'utiliser. Il faut au moins 24 heures pour que le choc d’un spa ou d’un bain à remous se dissipe. Cela permet au désinfectant de s'installer et de faire son travail pendant que vous attendez. Si vous n’attendez pas assez longtemps, votre eau sera toujours sale même après l’avoir traitée.
Sachez qu'il existe d'autres produits permettant de choquer la piscine. Il s'agit notamment du brome choc et de l'oxygène actif. Les mêmes règles s'imposent concernant la baignade après l'ajout de ces produits. Si vous venez de choquer votre bassin au brome choc, le temps d'attente s'élève à 48 heures.
Le chlore agit plus rapidement pour tuer les contaminants, mais pendant une période plus courte, car il se dissipe plus rapidement . Le brome tue les contaminants plus lentement mais pendant une période plus longue ; De plus, il peut aider à maintenir la chimie de l'eau plus équilibrée en raison de son faible pH, ce qui signifie que moins d'ajustements chimiques sont nécessaires.
L'utilisation d'un traitement choc sans chlore dans un spa fonctionnant au brome oxydera les ions bromure (brome usé) et formera du nouveau brome, ce qui augmentera le niveau de brome .
Les comprimés de brome, tout comme les comprimés de chlore, offrent une libération lente du brome dans l'eau. Les comprimés se dissolvent lentement, il leur faut donc parfois jusqu'à une semaine pour se dissoudre.
Oui, les pastilles de brome peuvent être utilisées directement dans votre skimmer, mais à l'inverse du chlore, le brome lent se dissout beaucoup plus lentement car il est très résistant. Sa capacité à maintenir le taux de brome dans votre piscine peut donc être moins efficace.
Pourquoi ma piscine reste verte malgré le chlore choc ? Si votre pH ne se trouve pas dans la bonne plage de valeur, l'effet du chlore est amoindri ! Le chlore perd également de ses performances dans une eau trop chaude. Vérifiez l'équilibre de votre eau.
Cela ne devrait pas être fait ensemble . Bien que le traitement choquant et l’ajout d’algicide soient efficaces pour éliminer les algues, cela ne doit pas être fait ensemble. En effet, lorsque vous mélangez du chlore et de l’algicide, cela les rend tous deux inutiles.
Le Chlore a une efficacité redoutable lorsqu'il est associé à un pH piscine entre 6,8 et 7,4. Le Brome lui a pour préférence un pH piscine supérieur à 7,6.
Pour un fonctionnement optimal du brome, le pH de l'eau doit être compris entre 7 et 7.4. Traitement hebdomadaire : 5 pastilles pour 10 m3 permettent de maintenir une teneur en brome comprise entre 1 mg/l et 2 mg/l.
Le chlore stabilisé et le brome, par exemple, vont réagir ensemble en annulant l'effet désinfectant et en augmentant la sensibilité aux UV de votre eau.
Le brome est peu sensible aux rayons UV donc ne nécessite pas de stabilisant, contrairement au chlore. Le brome conserve son efficacité dans une eau supérieure à 28°C Celsius et résiste à un pH égal ou supérieur à 8. Le brome fait naturellement augmenter le pH de votre eau.
Corrosif par ingestion. L'inhalation peut provoquer des réactions asthmatiformes. L'inhalation peut provoquer une pneumonie. L'inhalation peut provoquer un œdème pulmonaire, mais seulement après la manifestation des effets corrosifs initiaux sur les yeux et/ou les voies respiratoires.
Vérifiez la température de l'eau de votre spa
La température de l'eau a une grande influence sur la dissolution de votre brome. Un spa relativement froid basse peut ralentir le processus de dissolution des pastilles de brome.