Le thermage est une alternative non invasive et un traitement reconnu pour améliorer en profondeur le relâchement cutané. Il permet d'obtenir un effet de lifting sans avoir recours à la chirurgie, que ce soit au niveau du visage ou du corps. Le thermage est particulièrement efficace sur la peau épaisse.
Nous utilisons les lasers, la radiofréquence « microneedling », les injections, les fils tenseurs. La chirurgie avec les liftings du visage ou du corps sont l'ultime recours pour traiter le relâchement cutané avancé.
Le principal est simplement de rester hydrater, l'eau permet de minimiser le relâchement de la peau en la rendant plus ferme et plus lisse. Dans l'idéal, boire une gorgée d'eau toutes les demi-heures offre à notre corps le niveau d'hydratation qu'il lui faut.
Il existe différents traitements pour remodeler et corriger le relâchement de la peau. Les lasers fractionnés non-ablatifs (de type Fraxel Dual) et certains appareils de radiofréquence (Comme l'Exilis et le Thermage), permettent par exemple d'agir en profondeur dans les tissus, et de stimuler la synthèse de collagène.
La peau mature s'affine, se relâche, présente davantage de rides et peut avoir un apsect "froissé". Pour retrouver un apparence plus lisse elle a besoin d'hydratation. Nos médecins recommandent l'utilisation de soins riches en acide hyaluronique, actif de référence en matière d'hydratation et de comblement.
La peau est élastique, dans une certaine mesure, ce qui signifie qu'elle peut s'étirer et se contracter. Cela étant dit, les fibres structurelles de la peau peuvent ne pas reprendre leur tension initiale sur des zones plus petites une fois qu'elles ont été étirées pendant une longue période, explique le Dr Shafer.
L'intérêt du collagène marin réside dans sa polyvalence. Cet élément clef pour la peau, lorsqu'il est pris sous forme de gélules, agit de l'intérieur. Il empêche le relâchement cutané, comble les rides, retend le tissu cutané et réduit les vergetures.
Huiles essentielles : certaines huiles comme l'huile de ricin ou l'huile d'avocat sont connues pour leurs propriétés anti-âge et peuvent contribuer à raffermir la peau. Gommage au sucre : un gommage à base de sucre et d'huile aidera à éliminer les cellules mortes et à réveiller le teint terne.
Une alimentation équilibrée
Certains aliments comme le tofu, le soja, les carottes, le saumon, les choux ou encore les fruits secs nous permettent de produire du collagène et de l'élastine. En consommation régulière, ils sont essentiels au maintien de la tonicité des cuisses.
L'objectif de vos soins : refaire le plein d'acide hyaluronique, de collagène et d'élastine pour retendre la peau du visage et du cou. Après 50-55 ans, appliquer un soin anti-âge ciblé pour le visage et pour le corps est obligatoire.
L'eau froide pour tonifier la peau
Ce n'est un secret pour personne, l'eau est essentielle pour avoir une belle peau. Boire suffisamment permet de lutter contre la déshydratation des cellules cutanées, mais l'eau froide appliquée sur le visage peut aussi rendre votre peau plus tonique.
L'huile végétale de rose musquée : L'huile végétale de rose musquée est réputée pour prévenir l'apparition des rides et lutter contre le relâchement cutané.
Si ce vide est trop important, c'est l'apparition de la peau qui pendouille. Pour éviter cela, faire du renforcement musculaire (musculation) va vous permettre de générer du muscle qui aura un certain volume permettant de combler cet espace vacant pour mieux retendre la peau.
L'huile d'onagre est reconnue pour ses vertus raffermissantes. Elle est fortement indiquée pour ralentir l'apparition des ridules.
luminothérapie ou encore la radiofréquence permettent d'accélérer la production de collagène et d'élastine. Vous pouvez également opter pour un lifting au fil de soie de collagène. Il s'agit d'un soin dernière génération pour améliorer l'élasticité de la peau et rajeunir le visage.
En plus de l'exercice et du massage, il est important d'utiliser les bons produits pour aider à raffermir votre corps. Les crèmes et serums contenant de l'acide hyaluronique, de la vitamine E, et des antioxydants peuvent aider à hydrater et renforcer la peau, estompant ainsi les ridules et les peaux d'orange.
L'os est l'aliment le plus riche en collagène. Aujourd'hui encore, manger des os sous forme de bouillon d'os est très populaire.
Pratiquer la musculation
Les exercices de musculation réalisés avec des charges sont particulièrement recommandés pour limiter le relâchement cutané. En effet, les muscles sous la peau lui donnent un aspect plus tendu et l'aident à supporter la perte de poids.
Il est donc recommandé de prendre du collagène quotidiennement pour la souplesse et la bonne santé des articulations. Il est également affirmé que la prise de collagène peut soulager les personnes souffrant de rhumatismes et/ou d'arthrose.
La natation, un sport pour raffermir la peau
L'activité physique permet de casser les capitons pour libérer la graisse, la mobiliser et la rendre plus facilement « éliminable ». Or, la natation est définitivement le meilleur sport pour raffermir la peau.
Des soins pour raffermir la peau du visage
Si vous avez les joues tombantes, il convient d'adopter une routine de soin anti-âge. Nettoyez votre peau matin et soir, et surtout : hydratez-la ! Pour l'hydrater tout en agissant sur le relâchement cutané, deux armes s'offrent à vous : le sérum et la crème anti-âge.
Soin de jour et de nuit
Pour cela, des crèmes à base de beurre de karité et d'huiles végétales riches en vitamine E et dotées d'actifs anti-âge, vont renforcer, assouplir et régénérer la peau. L'acide hyaluronique apporte une hydratation en surface de l'épiderme équilibrant la barrière cutanée.