18-24 ans : 29,9 % 25-34 ans : 32 % 35-44 ans : 16,3 % 45-54 ans : 8,1%
Instagram est un média très utilisé par les jeunes, 74% des utilisateurs ayant entre 18 et 34 ans. Bien exploité, Instagram peut donc être un excellent levier de communication institutionnelle et promotionnelle pour les entreprises, et notamment pour celles dont l'offre s'adresse à une population jeune.
69% des visiteurs quotidiens d'Instagram se situaient dans la tranche 15-24 ans en octobre 2020, 29% chez les 25-49 ans et 8% parmi les 50 ans et plus (5). Sur les 3 tranches d'âges ci-dessous↓, Instagram est présent dans le Top 5 des réseaux et messageries les plus utilisées.
En France, en 2021, 84 % des jeunes âgés de 16 à 25 ans étaient inscrits sur Instagram et 52% sur TikTok. Dans le même temps, on peut observer que la tranche d'âge utilisant le plus Facebook en janvier 2020 étaient les adultes de 25 à 34 ans, représentant à eux seuls presqu'un tiers des utilisateurs actifs mondiaux.
Un moyen facile de se constituer un réseau
L'une des raisons pour lesquelles les jeunes préfèrent Instagram à Facebook est que la plateforme est mieux adaptée au réseautage. Sur Facebook, les utilisateurs sont plus susceptibles de s'engager avec leurs amis et leur famille existants.
2. Instagram impose-t-il un âge minimum ? Oui, 13 ans, conformément à la loi relative à la protection de la vie privée des enfants en ligne. Mais Instagram ne demande pas aux utilisateurs de préciser leur âge et un grand nombre d'enfants plus jeunes utilisent ce service, souvent avec la permission de leurs parents.
Contrairement à Facebook, l'audience des comptes Instagram a bondi cette année. 4 comptes ont vu leur nombre de followers augmenter de plus de 100 millions cette année. A ce jeu, c'est encore une fois Cristiano Ronaldo qui l'emporte, avec un gain de 166 millions d'abonnés.
Découvrez le type de compte qui correspond le mieux à votre utilisation d'Instagram : personnel, professionnel ou créateur. Lors de la création d'un nouveau compte Instagram, il est possible de choisir parmi différents types de profils : personnel, professionnel ou créateur.
Ce réseau social est plébiscité par les femmes : on compte 54% d'utilisatrices françaises. Et très utilisé par les jeunes : 52% de visiteurs quotidiens ont entre 20 et 24 ans. Mais son utilisation tend à se démocratiser puisque 42% des visiteurs quotidiens d'Instagram se situent dans la tranche 25-49 ans.
Très active sur les réseaux sociaux, son principal outil de promotion et de communication, Kylie Jenner était, depuis plusieurs mois, la femme la plus suivie d'Instagram, elle qui comptabilise pas moins de 380 millions d'abonnés uniquement sur ce réseau social.
Le compte français le plus suivi est Kylian Mbappé avec 47,6 millions d'abonnés, suivi par : Paul Pogba : 43,1 millions. Karim Benzema : 37,2 millions. Antoine Griezmann : 32,1 millions.
Les sœurs Kardashian-Jenner ont franchi la marque du milliard d'abonnés sur Instagram. La plus populaire du clan sur Instagram est la cadette, Kylie, avec 305 millions d'abonnés.
Personne, groupe qui fait usage de quelque chose, qui utilise un appareil, un service : Les utilisateurs du gaz.
Les utilisateurs internes sont des individus (des parties prenantes) à l'intérieur de l'entreprise qui ont besoin de l'information comptable pour faire leur travail.
Sur TikTok, les utilisateurs doivent avoir au moins 16 ans pour envoyer ou recevoir des messages directs et permettre aux autres utilisateurs de télécharger leurs vidéos ou d'utiliser les fonctionnalités Collage et Duo avec leurs vidéos.
Le 14 septembre 2021, le Wall Street Journal a révélé qu'une étude interne avait informé la direction de Facebook en mars 2020 qu'Instagram, le réseau social de prédilection des adolescents, était nocif pour l'image corporelle et le bien-être des adolescentes. Facebook aurait préféré taire ces résultats et faire comme ...
Chez les 15-24 ans, c'est près de 3 fois plus de temps consacré aux réseaux sociaux avec 2h07 de temps quotidien en moyenne. Le réseau social gagnant est de loin Snapchat avec une moyenne de 56 minutes par jour devant TikTok (34 minutes).
Ce graphique montre la répartition des jeunes de 11 à 18 ans en France en 2022, selon les réseaux sociaux utilisés. Il met notamment en évidence le fait que Instagram était le réseau préféré de près de 85 % des jeunes agés de 15 à 18 ans interrogés.
Vous devez avoir au moins 13 ans pour pouvoir créer un compte Instagram dans la plupart des pays. Nous demandons aux utilisateurs leur date de naissance pour nous assurer que les personnes sous l'âge autorisé n'utilisent pas Instagram.