Nous vous recommandons de définir la valeur TTL sur 3600, afin que les serveurs sur Internet vérifient les mises à jour apportées à l'enregistrement concerné toutes les heures. La valeur TTL moins importante ne s'appliquera qu'après expiration de la période précédente.
La valeur recommandée par le RFC 1700 est de 64. Quand un routeur de transit arrive à la valeur 0 après avoir décrémenté ce champ, le paquet est détruit et un paquet ICMP 11 Time Exceeded est envoyé vers la source. Ceci évite qu'un paquet boucle à l'infini s'il existe un problème de boucle de routage.
Le TTL maximum que vous pouvez appliquer est de 86 400 (24 heures).
Le champ de durée de vie (TTL) permet de connaître le nombre de routeurs traversés par le paquet lors de l'échange entre les deux machines. Chaque paquet IP possède un champ TTL positionné à une valeur relativement grande. A chaque passage d'un routeur, le champ est décrémenté.
Lorsque la trame 'traverse un routeur", ce nombre est décrémenté de 1 et ainsi de suite. La finalité est d'éviter qu'une trame ne boucle sur internet sans arrête parce que le chemin de la destination n'est pas trouvé.
en prenant le chemin le plus court, la durée de vie minimale d'un paquet pour qu'il transite de A à F doit être d'une seconde vu qu'un envoie de paquet prendra environ 200 à 300 milliseconde, sans oublier que la communication se fait par plusieurs envois.
La commande ping sert à : Déterminer l'état du réseau et de divers hôtes étrangers. Faire le suivi des incidents matériels et logiciels et les isoler. Tester, mesurer et gérer les réseaux.
La durée de vie d'un paquet est fixée par un nombre compris entre 1 et 255. Chaque fois qu'un paquet passe par un routeur, ce nombre diminue d'une unité. Cela permet de s'assurer que des paquets ne tournent pas éternellement sur le réseau, évitant ainsi de l'encombrer inutilement.
La longueur minimale de l'en-tête est de 20 octets. Différents champs de l'en-tête IP : Version : version d'IP, IP rejette tout datagramme avec une version non traitée. Longueur de l'en-tête : longueur de l'en-tête en mots de 32 bits, la taille minimale de l'en-tête est 20 octets.
Les deux champs les plus utilisés sont les adresses IP source et de destination. Ces champs indiquent d'où vient le paquet et où il va. Généralement, ces adresses ne changent pas lors du déplacement entre la source et la destination.
Quel champ de l'en-tête IPv4 identifie le protocole de la couche supérieure transmis dans le paquet ? Explication: C'est le champ Protocol de l'en-tête IP qui identifie le protocole de la couche supérieure transmis dans le paquet.
La commutation par paquets permet de fournir des flux de données à débit binaire variable, réalisés sous forme de séquences de paquets, sur un réseau informatique qui alloue les ressources de transmission selon les besoins à l'aide de techniques de multiplexage statistique ou d'allocation dynamique de bande passante.
Les adresses IP anycast des serveurs sont les suivantes : IPv4 : 8.8.8.8 et 8.8.4.4.
Le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) est un protocole client/serveur qui fournit automatiquement un hôte IP (Internet Protocol) avec son adresse IP et d'autres informations de configuration associées, telles que le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut.
Tester une configuration IPv6 à l'aide de la commande PING
Pour obtenir la configuration IPv6 pour un ordinateur : Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes. À l'invite de commandes, tapez ping ::1 l'adresse de bouclage.
Pour l'utiliser, il vous suffit d'accéder au menu de votre flash et de sélectionner le mode TTL. Ensuite, lorsque vous appuyez sur le déclencheur de votre appareil photo, le flash TTL va automatiquement ajuster la puissance lumineuse à émettre en fonction de la lecture d'exposition de l'appareil.
Si vous ne pouvez pas utiliser un pied pour avoir des vitesses lentes, choisissez une vitesse minimale d'obturation plus rapide que le réglage par défaut que donne votre boîtier, par exemple 1/30° de sec. Allez dans le menu Bracketing/flash > Vitesse d'obturation flash.
Le mode Manuel sur le flash
Pour ce faire, il suffit de renseigner la distance Flash/Sujet sur le flash en mode manuel. Vous obtiendrez la valeur d'ouverture à utiliser. Lorsque le flash est utilisé en déporté, donc hors du boitier, c'est la meilleure solution à adopter pour maitriser la lumière.
Le protocole TCP/IP est le protocole le plus utilisé sur le web, et il est si commun que la plupart des gens ne se rendent pas compte qu'ils l'utilisent. La plupart des ordinateurs intègrent le TCP/IP par défaut, et aucune configuration manuelle n'est donc nécessaire.
La fragmentation des datagrammes IP
Comme nous l'avons vu précédemment, la taille d'un datagramme maximale est de 65536 octets. Toutefois cette valeur n'est jamais atteinte car les réseaux n'ont pas une capacité suffisante pour envoyer de si gros paquets.
ARP, comme Adress Resolution Protocol, permet de faire le lien entre une adresse IP d'une carte réseau et une adresse matérielle dite adresse MAC. Plus précisément, son but est, à partir d'une adresse IP connue d'une machine, obtenir son adresse MAC et ainsi pouvoir envoyer notre trame.
Tout comme un annuaire téléphonique associe un nom tel que "Pizzas Tricatel" au numéro de téléphone à composer, le système DNS relie une adresse Web comme "www.google.com" à l'adresse IP physique (telle que "74.125.19.147") de l'ordinateur hébergeant le site (dans ce cas, la page d'accueil Google).
NAT permet à un seul appareil, tel qu'un routeur, d'agir comme un agent entre Internet (ou réseau public) et un réseau local (ou réseau privé), ce qui signifie qu'une seule adresse IP unique est requise pour représenter un groupe entier d'ordinateurs à quoi que ce soit en dehors de leur réseau.