Pour comprendre quel type d'ampoules notre voiture possède, il suffit de regarder à l'intérieur du phare, précisément dans la parabole de celui-ci. S'il n'y a qu'une seule section avec une seule ampoule, qui fait à la fois office de feux de route et de feux de croisement, c'est une ampoule de type H4.
La différence la plus importante entre une ampoule H4 et H7, est que la H4 est en double filaments et la H7 en simple filament. Ce qui fait qu'un véhicule équipé avec une ampoule H7 a le feu de croisement et le feu de route séparés en 2 phares. Souvent l'autre ampoule est une H1.
Les culots d'ampoules, selon leur culot et leur taille, portent un code à une ou deux lettres, qui sont suivies d'un nombre. Par exemple, l'un des culots les plus courants, le E27, correspond à des ampoules à gros culot à vis. La douille mesure alors 27 mm. Les E14, elles, sont des ampoules à petit culot à vis.
La différence se trouve dans sa forme est son culot. Les 2 sont en 55W. L'ampoule h1 a un connecteur / ergot en forme de languette, l'ampoule h7 en a 2. La forme d'une ampoule h1 est longue est presque rectangulaire, l'ampoule h7 est ronde avec une petite pointe noir au bout.
Une ampoule au culot H7 est un type d'éclairage largement employé dans le secteur de l'automobile. Les industriels l'utilisent depuis des décennies au niveau des phares d'une large gamme de véhicules. L'ampoule LED H7 sert au fonctionnement des feux de croisement, de route, ou encore des feux antibrouillards.
Pour ne pas se tromper, il faut avoir en tête deux paramètres : la longueur (qui peut être 78.3mm, 117.6mm ou plus rarement 187.3mm ou 252.3mm), et la puissance électrique. Les dénominations commerciales arrondissent souvent la longueur – par exemple un tube de 117.6mm est appelé « tube 118mm ».
Aujourd'hui, la plupart des voitures sont équipées d'ampoules H7 pour les feux de croisement. Il est également possible, selon le modèle de votre véhicule, d'opter pour des ampoules H4 ou H1.
Les ampoules H4 sont généralement compatibles avec la plupart des modèles de voitures. Il est fondamental de vérifier la taille et le type d'ampoule dont votre véhicule a besoin, mais en règle générale, les ampoules H4 devraient être adaptées à tous les modèles de voitures.
Le choix d'une ampoule H7 doit également tenir compte de la précision d'éclairage, car cette dernière détermine la netteté de la vision pour le conducteur. Selon votre choix, vos ampoules H7 pourront même vous permettre de distinguer clairement une ligne de séparation entre ce qui n'est pas éclairé et ce qui l'est.
La technologie révolutionnaire de ces ampoules permet de produire un éclairage supérieur à celui des ampoules halogènes. Il est prouvé que les accidents nocturnes arrivent souvent à cause d'une mauvaise visibilité. Grâce à cette ampoule H7, la conduite de nuit sera facilitée, plus sûre et surtout plus claire.
Avec la promesse de 150 % de luminosité en plus, l'ampoule de phare Philips H7 Racing Vision s'impose naturellement comme l'une des ampoules pour phares de voiture les plus incontournables du marché. Avec ce type d'ampoule commercialisée par la marque Philips, vous voyez mieux, et plus loin.
Les LED et les ampoules fluocompactes (FLC) apparaissent comme les meilleures alternatives à la fin des ampoules halogènes et l'arrêt de leur vente dans le commerce.
Les ampoules H4 étaient autrefois l'éclairage standard des véhicules. On parle également d'ampoules bilux. Cela signifie simplement que l'ampoule comporte deux filaments : un pour les feux de croisement et un pour les feux de route.
Pourquoi remplacer par deux ? En fin de vie, l'intensité des lampes baisse et réduit autant la visibilité sur la route que le pouvoir réfléchissant des panneaux de signalisation. Une lampe usagée se détériore plus rapidement et finira probablement par s'éteindre peu de temps après que la première ait rendu l'âme.
Les feux de position sont des feux de jour à utiliser lorsque la lumière décline. Les feux de croisement sont surtout utilisés la nuit, dans les tunnels ou le jour en cas de conditions météorologiques réduisant fortement la visibilité (moins de 200 mètres).
1 – Le culot
Le critère le plus important est le culot de l'ampoule (la partie inférieure de l'ampoule, l'embout métallique) : il faut qu'il soit adapté au luminaire. Cette information est inscrite sur le luminaire, mais on reconnaît vite le culot qu'il faut mettre.
Pour reconnaître une lampe LED ou pour reconnaître une ampoule LED, il est également possible de se baser sur les différents éléments qui figurent sur l'emballage. Il vous suffit de faire attention aux indicateurs comme la puissance, la couleur de lumière, les lumens, la mention « dimmable » et les degrés d'ouverture.
À mettre une ampoule trop puissante, elle va chauffer et vous risquez de déclencher un incendie (abat-jour qui prend feu), surtout s'il est proche de l'ampoule X Source de recherche .
À partir du 1er septembre, les ampoules halogènes seront interdites à la vente en Europe, jugées trop gourmandes en énergie. Les consommateurs devront alors investir dans des ampoules LED (diodes électroluminescentes) ou fluocompactes (FLC). Des ampoules halogènes qui cèdent la place aux LED.
Dans la catégorie ampoules les nominés sont :
ampoule fluo-compacte 20 W dimmable (Govena et Philips) ampoule à led dimable 3 W (Philips) bandeau de leds 1 W avec son transfo 12 V.
Côté température de couleur, les ampoules entre 2500 et 3500 kelvins sont recommandées pour l'éclairage chaleureux qu'elles dispensent. Pour l'éclairage d'accentuation, misez sur des spots ou des Leds. Dans la salle à manger, préférez des ampoules fluocompactes entre 3500 et 4500 kelvins.
« La puissance maximale, c'est 55 W », précise le service juridique de l'Automobile-Club de l'Ouest (ACO), au Mans. Les ampoules à 100 W sont « réservées à la compétition ». Une réglementation dont ne s'embarrassent guère certains automobilistes.