Quel chapeau pour un visage rond ? Le Fédora, le borsalino, le trilby ou le béret sont d'excellents compromis pour ce type de visage. Ils permettent d'alléger les traits du visage. De plus, laissez les cheveux lâches pour allonger le visage et portez-le incliné sur le côté ou légèrement en arrière.
Visage Rond : Avec votre visage rond, le but sera de jouer encore une fois sur les contrastes. Il s'agira ici d'allonger votre visage afin de ne pas accentuer son coté arrondi. Les chapeaux à bords larges, à bords relevés et/ou asymétriques seront vos alliés.
– Visage ovale : tous les chapeaux peuvent être envisager ! – Visage coeur : les chapeaux type melon et trilby sont à privilégier, les chapeaux type fedora et haut de forme sont à éviter. – Pour une personne de petite taille : privilégier les chapeaux à bord rond et calotte haute.
Nous vous suggérons le fedora, le chapeau melon, le traveller, le trilby, la capeline, ou la cloche. Ces formes apporteront une harmonie à votre style. Par contre, évitez les formes qui rappelleront celle de votre visage comme le Porkpie ou le Player.
Pour savoir si vous avez une tête à bob, commencez par connaitre la forme de votre visage. Avec un visage rond, vous devez favoriser les bob petits et fins. Avec un visage long, il vous faudra avoir un bob à la bonne taille qui ne tombe pas sur votre frond. Si vous avez un visage ovale alors tous les bob vous iront.
Et pour cause : ce chapeau informe ne va pas à tout le monde ! Pour bien porter le bob, le mieux est encore de l'assumer complètement. Son aspect ludique qui nous fait retomber en enfance le temps d'un look, est en réalité son point fort.
Le Visage Long : Allongé, Rectangulaire, Ovale, Triangle avec Pointe vers le Haut. Concernant les visages longs et fins, l'idée sera de porter un chapeau aux bords larges qui compensera la hauteur de votre tête !
Avec un chignon bas de danseuse, sur la nuque, un chignon tresse, un chignon banane, un chignon bohème, flou ou décoiffé Le chignon est une coiffure traditionnelle pour un mariage ou un événement un peu chic et qui fonctionne très bien avec un chapeau.
Pour bien choisir la taille du chapeau, mesurez votre tour de tête à environ 1 cm au dessus des sourcils et des oreilles. Veillez à ne pas trop serrer, pensez que le chapeau risque de vous serrer tout autant. Si vous n'avez pas de mètre de couturière, utilisez une ficelle pour la mesurer par la suite.
Si tout le monde peut porter un chapeau, il faut cependant choisir un modèle qui équilibre vos traits. On évitera par exemple le chapeau cloche pour un visage rond ou un petit trilby si on a le visage carré.
La personne intelligente trouvera toujours une solution pour s'en sortir dans n'importe quelle situation.
Porter le Chapeau : Représentation de son Rang Social
Cet attribut a perduré jusqu'au début du XXème siècle ! Aujourd'hui, la différenciation de classes sociales se fait toujours autant ressentir mais, comme dit plus haut, le chapeau perd de plus en plus son intérêt pratique.
Au moyen âge, enlever son casque ou son heaume était signe d'allégeance à son seigneur. On s'offrait ainsi, nuque découverte et tête baissée, à l'épée du seigneur. Cette tradition se perpétue encore en enlevant son couvre-chef, ce qui est un signe de confiance et de respect.
Pour cela, privilégiez les coiffures qui dynamisent les chevelures : effet flou, coiffé-décoiffé, wild, faussement négligé, froissé, bouclé ou encore wavy. Sans oublier les franges longues et dégradées, ainsi que les mèches de côté qui sont également du plus bel effet.
L'idéal pour les hommes ronds est d'allonger le visage en travaillant sa coupe de cheveux. Privilégiez une coiffure avec du volume sur le haut comme les coupes en brosse, les coiffures désordonnées style « out of bed »… Il est aussi possible de afin de briser les rondeurs des joues.
Petit conseil : il faut prendre la mesure à l'endroit le plus fort de votre tête. Ce dernier se situe au milieu du front en général à 1 cm au-dessus des sourcils. La où le chapeau reposera. Prenez la mesure en gardant la tête bien droite et le ruban à l'horizontal.
Le secret, pour bien porter un bob, c'est ce que vous choisissez de porter avec. Sans grande surprise, les vêtements d'été s'associent plutôt bien avec lui. Inversement, si il est accompagné d'une doudoune ne rendra pas un résultat très probant. Visez un look plutôt simple, le bob étant en soi une pièce forte.
Pour trouver la coupe de cheveux qui vous sublimera, vous devez définir la morphologie de votre visage. L'objectif d'une bonne coupe est de rééquilibrer les proportions du visage et masquer les petits défauts comme un grand front, une mâchoire très prononcée ou encore un menton pointu.
En règle générale, les lignes d'une coupe de cheveux tendent à ovaliser le plus possible le visage. Ainsi, si vous avez un visage rond, une coupe en longueur sublimera davantage vos traits. Si à l'inverse, vous avez un visage anguleux, une coupe plus douce et plus arrondie adoucira votre mâchoire.
Ainsi, si votre visage est aussi allongé que large, il est soit rond ou carré. Ce qui fait la différence, c'est qu'un visage carré présente une mâchoire plus anguleuse qu'un visage rond, plus en arrondi. Si votre visage est plus allongé que large, il est alors oblong, ovale ou même rectangulaire.
Le chapeau de paille : une valeur sûre pour elle et lui
Si vous cherchez un chapeau à la fois large, aérien et assez souple pour vous permettre de porter des lunettes de vue sous le soleil, reste une valeur sûre indémodable : le chapeau de paille!
Prenez alors la mesure au dessus des yeux et des oreilles. Si votre tour de tête ne correspond pas à une taille précise, prenez la plus grande des deux afin de ne pas être trop serré. Sachez d'ailleurs qu'un chapeau doit être porté 1 cm au-dessus des oreilles afin qu'il arrive juste au-dessus des sourcils.