Logitech MX Keys : le meilleur clavier bureautique
D'un gabarit moyen (43,2 x 13,2 cm), il est surtout très fin avec 0,7 cm d'épaisseur, qui monte à 2,1 cm vers la partie supérieure, offrant ainsi une légère inclination. Les touches sont parfaitement alignées, avec un espace entre elles confortable.
La disposition QWERTY est principalement utilisée dans les pays anglophones mais aussi quelquefois en Espagne, Norvège, Portugal ou en Suède. La disposition AZERTY est quant à elle, utilisée dans les pays francophones tels que la France ou la Belgique, et elle est mieux adaptée aux mots de la langue française.
Voici les quatre types de clavier : le clavier à 83 touches, de type PC/XT. Le clavier à 84 touches, de type PC/AT. Le clavier à 102 touches, appelé aussi clavier étendu.
Christopher Latham Sholes aurait imaginé le clavier QWERTY en raison d'un problème mécanique du clavier généralement utilisé sur les machines. Lorsque les lettres étaient rangées de façon alphabétique, il arrivait fréquemment que les marteaux de la machine à écrire se chevauchent et se bloquent.
La différence fondamentale entre un clavier à membrane et un clavier mécanique, ce sont les switchs. Non, pas la nouvelle console hybride de Nintendo. Un switch, c'est un interrupteur placé sous chaque touche du clavier. Quand vous pressez une touche, l'interrupteur est activé et le clavier répond à votre commande.
De nombreux utilisateurs préfèrent choisir un clavier mécanique, car il offre une meilleure réactivité. Grâce à son fonctionnement, il n'est pas nécessaire d'enfoncer la touche jusqu'au bout de sa course pour faire passer le signal. De plus, le contact est plus direct, comparé à celui d'un clavier à membrane.
Terme RGB. Ce terme est l'abréviation des trois couleurs utilisées dans divers appareils électroniques pour mélanger des couleurs. Ce sont les couleurs de base : R-rouge, G-vert (green en anglais) et B-bleu. Grâce à la combinaison de ces trois couleurs, toutes les autres couleurs peuvent être créées.
Le clavier qui est souvent utilisé en Belgique et en France est le clavier Azerty. Ce clavier diffère d'un clavier Qwerty à plusieurs égards.
Le clavier QWERTY est répandu en Amérique et dans plusieurs régions d'Europe, le QWERTZ, aussi appelé clavier Suisse, dans les pays germanophones et l'AZERTY, en France et en Belgique.
Ces dispositions de touches ont été créés pour ralentir la vitesse de frappe des personnes qui travaillaient sur des machines a écrire car si ces personnes tapaient trop vite, les barres de lettres n'avaient pas le temps de redescendre et donc cela n'écrivait pas la lettre.
Malgré un prix élevé, le Corsair K70 Pro Mini Wireless est pour nous le meilleur clavier gaming à 60%. Il propose tout d'abord des performances poussées, mais également un très grand nombre d'options de personnalisation.
On trouve premièrement les switchs rapides, comme le Cherry MX Speed, le Razer Yellow, le Steelseries QS1, le Logitech Romer-G Linear, Roccat Titan Speed.
Le clavier TKL ou TenKeLess : c'est le même sans pavé numérique. Le 75 % : là vous n'avez plus qu'un bloc principal, regroupant les touches Fn et directionnelles dans un format compact. Le 60 % : c'est le format le plus minimaliste, les touches Fn et directionnelles ne sont plus qu'accessibles via une combinaison Fn.
Un clavier semi mécanique, c'est en réalité un clavier à membrane pour ordinateur. Mais ce dernier a la particularité d'imiter la sensation procurée par les switches comme les Cherry MX, Red, Blue… C'est donc un produit qui se situe entre le clavier mécanique et le clavier à membrane classique.
Quand on évolue dans le monde du gaming et que l'on ait pris l'habitude de jouer sur PC, on requiert de plus en plus d'adresse et de réactivité. Contrairement à d'autres types de claviers, un clavier mécanique gamer dispose d'une bonne vitesse de retour de touches. Celle-ci est plus rapide et beaucoup plus constante.
Commençons depuis le début, un clavier mécanique est composé de switches, un switch c'est simplement un interrupteur qui ferme un circuit quand vous appuyez dessus. Comme vous vous en doutez, il est possible de construire ces interrupteurs de différentes manières et donc de personnaliser le retour tactile.
Un clavier classique a des touches actionnées par des dômes en caoutchouc. Pour un clavier mécanique, où la précision est essentielle, les touches sont actionnées par des interrupteurs (ou switchs).
C'est le type des claviers Américains. Dans chaque pays, la disposition des lettres est différente selon les besoins. En Amérique les 6 premières lettres du clavier sont Q W E R T Y d'où son nom, contrairement au clavier Français AZERTY.
Avec la Belgique, la France est l'une des dernières nations occidentales à utiliser le clavier AZERTY. Totalement inspiré du clavier anglo-saxon QWERTY, le clavier AZERTY reste un secret bien gardé : aucune véritable explication n'a été trouvée pour justifier son apparition.
Le clavier italien n'a pas besoin d'introduction, c'est un QWERTY avec 105 touches. Ces claviers partagent des caractères communs (£, $, %), et les autres changent en fonction de la langue. Par exemple, la langue italienne utilise des signes diacritiques — graves et aigus.