Quels formats sont acceptés en pièces jointes ? Sont acceptés les formats suivants : PNG, JPEG, JPG, GIF, PDF, WORD, EXCEL et PPT. Chacun des documents joints ne doit pas dépasser 25 mégaoctets dans la limite de 5 pièces jointes pour 100 mégaoctets dans un même message.
pdf : le format pdf est propriétaire mais ouvert, le contenu n'est pas modifiable mais la mise en page est fidèle. . odt : le format odt est libre et ouvert, mais nécessite l'utilisation d'un logiciel libre tel que OpenOffice.org.
Supprimez les images, les éléments de mise en page et les macros superflus. Enregistrez le fichier sous un format récent de Word. Réduisez la taille des images avant de les insérer dans le document. Si le fichier est encore trop volumineux, enregistrez-le au format PDF.
Les fichiers PDF trop volumineux sont, en grande majorité, issus de documents papier ayant été numérisés avec des paramètres inadaptés. Si la qualité d'une numérisation pour une image se doit d'être élevée (300 dpi, ou ppp, pour pixels par pouce), elle n'a aucun intérêt pour les documents ne comprenant aucun texte.
Sélectionnez Fichier. Choisissez Enregistrer sous. Sélectionnez Format de fichier en bas de la fenêtre. Choisissez PDF dans la liste des formats de fichiers disponibles.
Ouvrez le document que vous souhaitez publier au format PDF puis cliquez sur le bouton Office en haut à gauche de l'écran pour sélectionner Enregistrer sous puis PDF ou XPS. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionnez PDF dans le menu déroulant Type, nommez votre fichier puis cliquez sur Publier.
Pour convertir une image (PNG, JPG, etc.) en PDF en ligne, procédez comme suit : Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier ci-dessus ou faites glisser un fichier dans la zone de dépôt. Sélectionnez le fichier d'image à convertir en PDF. Une fois l'image chargée, Acrobat la convertit automatiquement en PDF.
Il peut être impossible d'insérer une pièce jointe dans un email avec Outlook car l'espace de stockage de votre boîte est saturé : dans ce cas là, il suffit de supprimer des messages pour libérer de l'espace et envoyer/recevoir votre email.
Pourquoi utiliser un format PDF ? Tout simplement parce que ce format vectoriel conserve exactement la mise en page, la police de caractères, les images et tout ce qui compose votre document, quel que soit le document ou le système d'exploitation qui le lit.
PDF signifie Portable Document Format (Format de document portable), qui était un format utilisé pour afficher des documents dans un format électronique indépendant du logiciel, matériel ou système d'exploitation dans lequel ils sont visualisés.
Le convertisseur PDF d'Acrobat permet de convertir des fichiers Microsoft de texte et d'image (DOCX, DOC, XLSX, XLS, PPTX, PPT, TXT, RTF, JPG, PNG, TIFF, BMP, etc.) au format PDF. Vous pouvez aussi convertir les fichiers AI, INDD et PSD au format PDF via un navigateur web.
Il suffit de charger le fichier docx dans Google Drive, de l'ouvrir avec Google Docs. La dernière étape consiste à Télécharger le fichier en choisissant PDF comme format de sortie. Cliquez sur Fichier >Télécharger > Document PDF.
Compresser vos fichiers avant envoi
Sélectionnez un fichier. Pour sélectionner plusieurs fichiers, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée pendant que vous cliquez sur chaque fichier. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, sélectionnez Envoyer vers >Dossier compressé (zippé).
Cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur votre fichier PDF, cliquez sur “ Envoyer à ”, puis sélectionnez “ Dossier compressé (zippé) ”. Votre fichier PDF est instantanément compressé et placé dans un dossier séparé.
Comment compresser un PDF à 1 Mo ou moins gratuitement
Ouvre notre outil en ligne de compression PDF. Insère ton fichier PDF dans l'outil. Choisis le niveau de compression approprié. Télécharge ton nouveau fichier PDF ou recommence l'opération jusqu'à ce que tu sois satisfait de la taille.