Un micro canon se caractérise par une directivité étroite (supercardioïde, hypercardioïde ou ultracardioïde). Cela signifie qu'il captera le son qui se trouve directement devant lui et rejettera les sons provenant des côtés ou de l'arrière, ce qui le rend parfaits pour une interview en extérieur pour votre radio.
Si vous n'avez pas encore fait votre achat, je vous conseille un micro « canon » (figures 1 et 6 ci-dessous). La directivité ultra cardioïde de ces micros permet de resserrer le faisceau sonore capté, c'est idéal dans notre cas.
Il existe 2 grandes familles de microphones: les dynamiques et les électro-statiques. Pour enregistrer des voix en home studio, nous vous conseillons de privilégier un microphone éléctrostatique à condensateur ou un microphone à lampe. Ils sont très sensibles et possèdent une très bonne définition pour le home studio.
Vérifiez la sensibilité et le SPL
Plus le nombre le plus sensible du micro sera bas, plus le micro captera des sons « silencieux ». Le SPL est pour sa part le niveau de pression sonore et il s'oppose à la sensibilité : SPL indique en effet à quel point le micro peut capter le son le plus fort.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres Son, allez à Entrée, puis sous Tester votre microphone,recherchez la barre bleue qui s'élève et s'élève lorsque vous parlez dans votre microphone. Si la barre se déplace, votre microphone fonctionne correctement.
Un microphone à condensateur est basé sur une plaque circulaire appelée diaphragme ou encore capsule. La capsule des micros à condensateur peut être de plusieurs tailles : petite, moyenne ou grande. En général, la bande passante varie en fonction de sa taille, de la même manière qu'un haut parleur.
Le micro électrostatique, ou à condensateur, transforme l'onde sonore en un signal électrique grâce à deux surfaces chargées. La première est une membrane sensible au son et la deuxième, une électrode arrière. L'espace qui sépare ces deux surfaces forme un condensateur à armatures mobiles.
Les microphones directionnels sont spécialement conçus pour la prise de son à l'avant (et également à l'arrière dans le cas des modèles bidirectionnels), en éliminant le son hors axe.
Le Gyvazla est un micro entrée de gamme. Ce micro-cravate pour téléphone est effectivement vendu à un prix très économique, à savoir 14 euros.
1. Shure SM58. Depuis maintenant un certain temps, le Shure SM58 est considéré comme le «micro vocal le plus populaire au monde». Cherchez des photos de vos chanteurs préférés sur scène et vous remarquerez que dans 90% des cas, c'est un SM58 qu'ils utilisent.
Ce type de micro est polyvalent et est à choisir pour enregistrer des interviews, des voix, des ambiances à la fois en intérieur et en extérieur. Il existe aussi les hyper-cardioïde, qui ciblent encore plus vers l'avant. Les sons sur les cotés seront cette fois ci ignorés.
Les témoignages d'un micro-trottoir sont généralement insérés dans un sujet général. Cette technique permet notamment d'illustrer ou de rendre plus vivant un sujet ardu en mêlant, par exemple, l'avis de spécialistes et des témoignages de gens de la rue.
2 – Le micro canon ou Shotgun
Le micro canon est utilisé pour la capture des sons au cinéma au bout d'une perche. C'est un micro allongé en forme de cylindre et qui capte le son dans une seule direction. Cela signifie qu'il ne captera pas les bruits de fond que la plupart des micros lavalier vont eux capturer.
Un micro dynamique c'est quoi ? A contrario du micro statique, le micro dynamique n'a pas besoin d'une alimentation pour fonctionner. C'est un micro beaucoup moins sensible que le précédent, ils sont plus rependus et plus utilisés par le grand public Ce sont également les plus accessibles en termes de coûts.
L'alimentation fantôme est utilisée pour activer le condensateur d'un micro à condensateur et pour alimenter le petit amplificateur intégré. Certains micros dynamiques et à ruban disposent également d'un tel amplificateur.
Les microphones à condensateur (ou micros électrostatiques) possèdent un condensateur formé d'une électrode fixe et d'une membrane légère. Cette dernière, constituée de plastique polymère, bouge sous l'action de la pression sonore.
Le microphone à électret fonctionne de la même manière que le micro électrostatique, si ce n'est la charge électrique qui n'est pas fournie par une alimentation 48v, mais appliquée de manière permanente lors de sa fabrication.
Si ton micro est un électret, il doit être alimenté pour sortir un signal. Essaye de mettre sa masse à la masse 0V. Tu relies son autre borne à un +5V à travers 10kΩ, et tu récupères le signal à travers un 10μF au point commun de la 10k et du point chaud du micro.
Les détecteurs de fumée sont l'endroit parfait pour y cacher un microphone, car ils possèdent une batterie et ils sont généralement placés au milieu de la pièce. S'il y a un micro ou une caméra cachée dans le détecteur de fumée, ils vont généralement être très faciles à voir.
Pour ce qui est du branchement, c'est généralement une prise mini jack micro, une prise mini jack casque, avec parfois (et c'est bien utile), une sorte de petite carte son USB dans laquelle vous branchez le micro casque et qui elle-même se branche sur l'ordinateur, ce qui permet de contourner les problématiques d' ...