- NAT Type 1 n'a pas de restrictions et pourra se connecter à tout other joueurs. - NAT Type 2 aura certaines restrictions et sera incapable de communiquer ou de jouer avec les utilisateurs avec un NAT strict. - NAT Type 3 peut ne pas être capable de rejoindre ou de communiquer dans certaines sessions de jeux.
Dans sa forme la plus simple, le type de NAT détermine les connexions que vous pouvez établir depuis votre console : Ouvert (1) permet de se connecter à tout, Modéré (2) ne dispose que deux ports Ouvert et Modéré, enfin le type Strict (3) est plus sûr et permet de se connecter uniquement à Ouvert.
Depuis la page d'accueil, accédez à Réglages et sélectionnez Réseau. Sélectionnez le Tester la connexion Internet option. Attendez un moment pendant que le système PS4 analyse le réseau. Après le test, vous pouvez entrer dans le Afficher l'état de la connexion Option et localisez le Type de NAT au fond.
C'est le moyen le plus courant de changer votre type de NAT sans vous compliquer les choses. Il vous suffit de vérifier le modèle de votre routeur et les ports du jeu auxquels vous souhaitez jouer. Vous devez vous rendre sur la page d'accueil de votre routeur et trouver l'option de redirection de port dans la liste.
optez pour une configuration manuelle et donc fixe. si vous choisissez automatique , votre ip sera renouvelée a chaque connexion et donc vous pourrez ainsi vous retrouver avec des fois un nat 3 ou 2 , suivant l'envie de la bête ^^. vous pouvez aussi laisser 192.168.1.20 ça ne pose aucun problème .
Ouvrez le menu Paramètres. Rendez-vous dans Paramètres, puis Réseau et enfin Afficher l'état de la connexion. Notez toutes les informations à l'écran : vous en aurez besoin par la suite.
Si possible, essayez d'ouvrir les ports suivants. TCP : 80, 443, 3478, 3479, 3480 et UDP : 3478, 3479,49152~65535. Pour obtenir une aide concernant l'ouverture des ports et la définition des paramètres du routeur, contactez votre FAI (fournisseur d'accès à Internet).
Vous pouvez connecter deux routeurs afin d'étendre la couverture Wi-Fi dans votre maison. Mais quand vous avez deux routeurs, chacun avec son réseau Wi-Fi privé, vos appareils personnels peuvent avoir du mal à communiquer entre eux. C'est ce que l'on appelle le double NAT.
Pour configurer le NAT dynamique, les étapes suivantes sont requises: Configurez l'interface interne du routeur à l'aide de la commande ip nat inside. Configurez l'interface extérieure du routeur à l'aide de la commande ip nat outside.
Même si un débit minimum de 10 Mb/s est recommandé pour jouer en ligne, il vous faudra une vitesse de connexion de minimum 25 Mb/s pour jouer aux jeux vidéo en qualité UDH sur votre PS4.
Dans le menu Réseau V4, cliquez sur « Nat ». Dans la rubrique Activation de l'UPnP, cliquez sur l'interrupteur ON/OFF pour activer ou désactiver l'UPnP.
Allez sur la section redirection de port de votre routeur. Entrez l'IP de votre console de jeu dans la bonne case. Sur la case correspondante, insérez les ports TCP et UDP de Call of Duty : Warzone.
NAT permet à un seul appareil, tel qu'un routeur, d'agir comme un agent entre Internet (ou réseau public) et un réseau local (ou réseau privé), ce qui signifie qu'une seule adresse IP unique est requise pour représenter un groupe entier d'ordinateurs à quoi que ce soit en dehors de leur réseau.
La NAT dynamique est aussi appelée IP masquerading. Contrairement à la NAT statique, la NAT dynamique associe une seule adresse à n adresses (ou pour être plus précis, M adresses à N adresses, les adresses pour sortir étant choisies dans un pool).
Utiliser le second routeur comme point d'accès/switch
Cela est utile si vous voulez garder le contrôle sur certains appareils connectés au sous réseau, pour placer des restriction d'accès à internet par exemple. Sinon, il est possible de configurer votre routeur pour agir comme un point d'accès ou switch réseau.
Il existe deux façons de cascade de routeurs : 1. Connectez le câble Ethernet du routeur VPN au port Ethernet normal du routeur sans fil (LAN-LAN). Les deux routeurs se trouvent sur le même sous-réseau.
TCP: 80, 443, 3478, 3479, 3480. UDP: 3478, 3479.
Il suffit de vous munir d'un câble Ethernet (trouvable à moins de 10 euros), de le brancher à la console ainsi que sur votre box Internet. Ainsi, la box et la PS5 sont reliées de manière plus efficace qu'en Wifi. Cela apporte une connexion plus rapide, mais aussi plus stable.
vous devez aller dans l'interface de votre box via 192.168.1.1 puis vous vous identifiez login admin et mot de passe admin par défaut. Ensuite, vous cherchez la case NAT, puis vous pourrez indiquer les ports à ouvrir.