Pour être efficace, votre sèche-cheveux doit être puissant. La puissance est mesurée en Watts et varie entre 1 000, pour les sèche-cheveux de voyage, et 2 500 Watts pour les engins les plus performants. Si l'air diffusé est trop chaud, il risque de fragiliser votre chevelure.
Pourquoi choisir un sèche-cheveux ionique ? La technologie ionique permet d'avoir un séchage rapide et de réduire la chaleur sur le cheveu. C'est un gagne-temps et un plus pour sublimer votre chevelure.
Pour avoir des cheveux soyeux, brillants et sans frisottis, nous avons sélectionné le sèche-cheveux ionique 2 200 W Pro-Air de Remington. Cet appareil innovant intègre la technologie ionique pour combattre les frisottis dus à l'assèchement des cheveux, ce qui lui vaut la première place dans ce classement.
Un sèche-cheveux ionique : de quoi s'agit-il ? Au contact de l'air chaud soufflé par le sèche-cheveux, les cheveux se chargent en ions positifs, ce qui leur donne une charge électrique responsable de la fameuse “électricité statique” qui rend les cheveux bien plus difficiles à coiffer.
#1 - Dyson Supersonic : le meilleur sèche-cheveux du marché si vous avez le budget. Si vous recherchez le meilleur sèche-cheveux jamais mis au point et que vous avez un budget important alors le Dyson Supersonic est fait pour vous.
Il s'agit de Revamp ! Née à Londres et créé par des professionnels et créatifs réputés, l'enseigne a justement été pensée pour mettre la coiffure et les résultats pros à la portée de tous. Au cœur de la gamme, une brosse soufflante multifonction avec des têtes interchangeables pour sécher, donner du volume et boucler.
La chaleur des sèche-cheveux est appliquée instantanément à vos cheveux et votre cuir chevelu, en éliminant l'humidité qu'ils contiennent. Cela entraîne des répercussions : L'eau contenue dans les fibres capillaires peut s'évaporer, en créant des cloques permanentes. La chaleur peut assécher complètement le cuir ...
Pour être efficace, votre sèche-cheveux doit être puissant. La puissance est mesurée en Watts et varie entre 1 000, pour les sèche-cheveux de voyage, et 2 500 Watts pour les engins les plus performants. Si l'air diffusé est trop chaud, il risque de fragiliser votre chevelure.
Comme pour les cheveux lisses, laissez sécher à l'air libre. Puis, en finition, utilisez un sèche-cheveux avec diffuseur pour les ventiler en douceur, tête en bas, du bas vers le haut. La chaleur va remonter doucement d'elle-même vers la nuque, sans former de faux-plis.
La brosse soufflante peut s'utiliser sur cheveux humides (contrairement à la brosse chauffante) et propose généralement de nombreux accessoires pour créer la coiffure que vous souhaitez.
La brosse soufflante est idéale pour réaliser votre brushing en un temps record. Elle peut aussi disposer de la fonction rotation qui est très utile pour coiffer vos cheveux comme vous le souhaitez. Pour faciliter le coiffage de vos cheveux, certaines brosses soufflantes disposent également de plusieurs embouts.
Le plus léger : Corioliss
Le sèche-cheveux silencieux Corioliss, avec son poids plume de 340g, est le plus léger du marché. A la maison ou en voyage, vous pouvez l'emmener partout grâce à la pochette de rangement avec laquelle il est fourni. Son poids le rend également très facile et pratique d'utilisation.
Le sèche-cheveux avec diffuseur Deva est le meilleur sèche-cheveux pour cheveux bouclés, frisés et crépus. Il est souvent connu sous le nom de DEVADRYER ™ ET DEVAFUSER et convient parfaitement à tous les types de cheveux bouclés.
GHD HELIOS
Puissance : c'est le maître-mot pour décrire le sèche-cheveux professionnel le plus récent de GHD ! Avec ses 2200 watts rien ne lui résiste, surtout pas des cheveux mouillés. Sorti en 2020, il succède au GHD Air et se présente comme l'un des meilleurs sèche-cheveux du moment.
Il permet également de donner du volume et une forme au cheveux s'il est utilisé en complément d'un peigne ou d'une brosse. Il est aussi très utile aux artistes et aux hobbyistes car il permet d'accélérer le temps de séchage (de la peinture par exemple).
Un ioniseur, également connu sous le nom de purificateur d'air ioniseur ou encore ioniseur d'air est un appareil permettant de dépolluer l'air ambiant intérieur d'une habitation. L'ionisation de l'air s'appuie donc sur la filtration de l'air.
Le top serait d'investir dans un sèche-cheveux ionique (gamme plus élevée) qui prend vraiment soin de la fibre capillaire en réduisant les frisottis et qui aide à refermer les écailles du cheveu (aussi grâce au bouton “air froid”).
D'un côté l'un des meilleurs sèche-cheveux du moment le Dyson Supersonic, de l'autre le styler incontournable le Dyson Airwrap. Dans les deux cas, des outils de coiffure ingénieux qui ont un peu (même beaucoup) chamboulé le monde de la beauté !