Toutes les Harley-Davidson depuis 1982 peuvent utiliser de l'essence sans plomb dont le taux d'octane est égal ou supérieur à 87.
L'idéale reste le 98 car la moto aura un meilleur comportement routier. Elle sera plus explosive au niveau de la combustion et suivant le modèle de moto il est même possible que la consommation soit en légère baisse.
Après vérification auprès de leurs ingénieurs de Milwaukee et East Troy, Harley-Davidson et Buell approuvent l'utilisation du carburant SP95-E10 pour leurs motos à injection. Les deux marques américaines préconisent toutefois l'adoption des carburants classiques pour leurs motos à carburateur.
Pour faire partir la moto, la tenir en position verticale, moteur au ralenti, puis tirer le levier d'embrayage pour débrayer à fond. Appuyer fermement mais doucement sur le levier de changement de vitesse pour l'enfoncer à fond vers le bas et passer en première.
Desserrer la jauge. Redresser la moto pendant une minute. Tout en redressant la moto, retirer et essuyer la jauge. Introduire la jauge dans le trou de remplissage du réservoir d'huile et la visser complètement.
Les experts recommandent que la vidange d'huile et le changement du filtre d'un véhicule soient faits tous les 3 mois ou 5 000 kilomètres afin de maximiser la protection du moteur. Toutefois, chaque constructeur suggère une fréquence d'entretien propre au type de moteur qu'il utilise.
Kit vidanges XLH Sportster 883/1200
pour Sportster depuis 1986 : 3 bidons d'un quart (0.946l) d'huile moteur 20W50 minérale équivalente à l'huile HD 360.
Les Harley Sportster et BUELL
Si vous en avez pas, n'attendez pas trop avant de craquer. Il y a globalement tous les prix, suivant les équipements mais le prix d'un Sportster reste modéré par rapport aux autres Harley. Pour les plus courageux, tournez vous du coté de BUELL.
Pensez, le Sportster 883 est souvent la première Harley-Davidson pour beaucoup de nouveaux bikers, une véritable porte d'entrée pour la marque américaine. C'est aussi le modèle plébiscité par les femmes, plus nombreuses chez Harley-Davidson que chez d'autres marques.
Sur les Twin-Cams, bien qu'il n'y ait pas de préconisations Harley, il faut changer les Tendeurs de chaines de distribution, tous les 50 ou 60000 km environ.
Le SP98 va s'enflammer à une pression et une température plus élevées que le SP95, car il a une meilleure résistance à l'auto-inflammation de l'octane. Pour le SP95, l'indice d'octane est plus faible, donc l'auto-inflammation intervient plus tôt. Le carburant adapté permet l'explosion dans le moteur au bon moment.
Où trouver le SUPER SANS PLOMB SP95 PERFORMANCE ? Vous pourrez trouver le SUPER SANS PLOMB SP95 PERFORMANCE dans toutes nos stations-service TotalEnergies et Elan, tout comme le gazole, le GPL et nos autres produits.
"Le régulateur anticliquetis permet de tolérer même des carburants de qualité inférieure jusqu'à un indice RON 95 (rendement optimal à RON 98, rendement réduit à RON 95) sans risque pour le moteur." Donc cette moto tourne en effet mieux au SP98 qu'au SP95...
Concrètement, plus l'indice d'octane de l'essence est élevé, plus la combustion est maîtrisée, protégeant ainsi les performances et la longévité de votre moteur. Le sans plomb 98 offre donc de meilleures performances et une meilleure protection à votre moteur que le sans plomb 95.
1 – Qu'est-ce que le SP95-E10 ? Le SP95-E10 est l'essence sans plomb qui contient jusqu'à 10% d'éthanol en volume. Le SP95 contient 7,5 % d'éthanol (en pur ou en dérivé). « E10 » vient de : E pour Éthanol et 10 pour 10%.
L'examen de cette liste montre que la plupart des motos et scooters mis en circulation depuis la dernière décennie peuvent rouler au SP95-E10. Une garantie que les deux leaders du marché offrent sur l'ensemble de leur gamme pour tous les millésimes à partir de 1990 (Yamaha) et 1993 (Honda).
HARLEY-DAVIDSON ELECTRA GLIDE
L'Electra Glide est le nec plus ultra en matière de confort du conducteur et du passager.
Lorsque vous montez sur un Harley Davidson, vous pouvez être sûr que c'est une moto de légende et très ancien. En plus, ce sont des motos lourdes et bien résistantes lorsque vous les conduisez. Les Harley Davidson ont une structure solide et unique. Une sensation qui vaut le coup d'essayer cette moto.
Dans ce concept, harley type Forty Eight figure parmi les meilleures options. Étant à la fois stable, pratique et confortable, c'est la moto par excellence pour ceux qui souhaitent partir pour une aventure à deux. La bonne nouvelle, c'est que ce type de moto est adapté à toutes les circonstances.
Testé pendant près de 4 millions de kilomètres (avec 400 exemplaires), le nouveau Twin Cam 88 de 1 450 cm3 conçu par ordinateur s'est montré d'emblée un des moteurs les plus endurants, fiables et puissants produits par Harley-Davidson.
La Forty-Eight tire son nom de son réservoir « peanut » créé en 1948. Le gros Sportster américain se décline ici avec un bicylindre de 1 202 cm3 aux allures vintage, qui semble tout droit sorti du passé. La Harley se pare ainsi d'une robe mi-chromée, mi-noir mat pour un effet rétro réussi.
Présentée au Salon de Milan 2013, la toute nouvelle Harley-Davidson Street 750 arrive en France à partir de 7.890 euros, ce qui en fait le modèle le moins cher du catalogue du constructeur de Milkauwee (Etats-Unis).
Le fabricant recommande d'utiliser une huile 20w50.
Revtech , le lubrifiant le plus avancé du marché pour les motos Harley Davidson. L'huile de boîte GL5 multi-viscosité formulée spécialement pour améliorer le flux de l'huile aux roulements et rend le changement de vitesses plus facile par temps froid.
Pour les moteurs usés (jeux plus importants, dilution d'essence), les monos ou twins anciens et/ou refroidis par air, une huile visqueuse à chaud (xxW-50) est souhaitable. Jamais d'huiles xxW-20 ou xxW-30.