Rappel à l'âge de 6 ans : 1 injection. Rappel entre 11 et 13 ans pour les enfants n'ayant pas reçu à l'âge de 6 ans de vaccin comportant la valence coquelucheuse à concentration normale (Ca).
L'utilisation de REPEVAX chez les enfants âgés de 3 à 6 ans s'appuie sur des études au cours desquelles REPEVAX a été administré en tant que quatrième dose (premier rappel) de vaccins diphtérique, tétanique, coquelucheux et poliomyélitique.
Infanrix hexa est un vaccin utilisé pour protéger les bébés et les nourrissons contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l'hépatite B, la poliomyélite (polio) et les infections telles que la méningite bactérienne causées par la bactérie Haemophilus influenzae type b (Hib).
C'est un vaccin composé de virus atténués de la rougeole, des oreillons et de la rubéole : ceux-ci sont vivants, mais affaiblis, et ne peuvent pas provoquer la maladie. Il est utilisé dans la prévention de la rougeole, des oreillons et de la rubéole.
Ce vaccin prévient des infections graves. La vaccination contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, les infections à Haemophilus influenzae type b répond à des objectifs de santé publique et est intégrée au calendrier vaccinal. Cette spécialité entre dans le cadre d'un traitement préventif.
à 25 ans : une dose de dTcaPolio, ou, si la personne a reçu une dose de vaccin coquelucheux depuis moins de 5 ans, une dose de dTPolio ; à 45 ans : une dose de dTPolio ; à 65 ans : une dose de dTPolio ; à 75 ans, 85 ans, etc.
Ce vaccin est composé d'anatoxines (diphtérie et tétanos) et de germes tués (polio). Il ne contient aucun germe vivant. La dose d'anatoxine diphtérique qu'il contient est très réduite afin de minimiser le risque de réactions allergiques possibles chez l'adulte.
Revaxis® est le nom commercial du vaccin diphtérique, tétanique et poliomyélitique. Il est réservé aux adultes et est administré en rappel pour prévenir la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. En France, le rappel doit être effectué tous les 10 ans.
Les vaccins se font dans la face antéro-externe des cuisses du nourrisson et de l'enfant. A 6 ans, le vaccin se fait en général dans le bras au niveau de la partie supéro-externe (muscle deltoïde). Il peut être réalisé dans la face antéro-externe de cuisse si l'enfant le souhaite.
Vaccin combiné contenant les vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite.
Le vaccin DTP protège contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. Ce sont trois maladies extrêmement contagieuses, graves et potentiellement mortelles, contre lesquelles le vaccin vous protège.
- pour la primo vaccination: 2 injections d'INFANRIX HEXA à l'âge de 2 et 4 mois, - et pour le rappel: 1 dose d'INFANRIX HEXA à l'âge de 11 mois.
Il s'agit des vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l'haemophilius influenzae B (bactérie provoquant notamment des pneumopathies et des méningites), l'hépatite B, le méningocoque C (bactérie provoquant des méningites), les infections invasives à pneumocoque (bactérie provoquant ...
1 injection d'un vaccin contre la rougeole, la rubéole et les oreillons. la rougeole-rubéole-orellions (RRO); la vaccination contre la méningite C; • la vaccination contre la poliomyélite, la diphtérie, le tétanos et la coqueluche.
BOOSTRIXTETRA est indiqué en vaccination de rappel contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite chez les sujets à partir de l'âge de 4 ans.
Ce vaccin est indiqué pour l'immunisation active contre l'infection provoquée par le virus de l'hépatite A chez les adultes de plus de 15 ans. Le vaccin ne protège pas contre l'infection provoquée par les virus de l'hépatite B, de l'hépatite C, de l'hépatite E ou par d'autres agents pathogènes connus du foie.
Le vaccin Repevax peut être utilisé chez les adultes et les adolescents. Dans le calendrier vaccinal français, on peut donc l'utiliser pour le rappel à faire entre 11 et 13 ans, et pour tous les rappels de l'adulte. Il existe une seule alternative au Repevax, le vaccin Boostrixtetra°.
Commercialisé par le laboratoire Sanofi Pasteur en 1984, le Tétracoq s'est imposé, à l'époque, comme l'un des principaux vaccins protégeant contre le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite et la coqueluche.
Le DT Polio, ou DTP, est une combinaison des trois vaccins contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, dans une même seringue, ce qui simplifie leur administration. Il est destiné à la primo-vaccination et aux vaccinations de rappel.
Indication thérapeutique : « REPEVAX est indiqué pour l'immunisation active contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite chez les sujets à partir de l'âge de 3 ans (cf. la rubrique 4.2 du RCP Posologie et mode d'administration) en rappel après primovaccination.
RÉPONSE : Le vaccin antipoliomyélitique oral (VPO) est un vaccin qui protège les personnes contre le poliovirus, responsable de la poliomyélite (aussi appelée « polio »). Le VPO est un vaccin sans danger et efficace, en particulier pour les enfants.
Le vaccin NeisVac-C®est employé pour prévenir la maladie causée par une bactérie appelée Neisseria meningitidis du groupe C. Ce vaccin agit en stimulant le corps à développer son propre mécanisme de protection (anticorps) contre la bactérie du groupe C.