4 - Toyota Corolla. 3 - Renault Captur E-Tech. 2 - Renault Clio E-Tech. 1 - Toyota Yaris.
Quel est le meilleur véhicule hybride actuellement ? La meilleure voiture hybride actuellement est la Citroën C5 Aircross. Le SUV français est équipée d'un moteur essence et d'un moteur électrique, ce qui lui permet d'avoir une consommation très faible avec 1,4 litres / 100km.
Et notamment Toyota, la marque nippone qui historiquement a sorti les premiers modèles électriques et hybrides. Le constructeur japonais a su développer sa technologie via son système HSD bien connu dans le milieu. Ainsi, il s'agit de la Toyota Yaris Hybrid qui est la voiture la plus fiable du marché.
Contre un surcoût à l'achat de 900 €, ce véhicule hybride permet donc d'économiser environ 175 € de carburant chaque année (20 000 km). L'investissement dans la voiture hybride devient rentable à partir de 5 années de possession.
L'hybride tient aussi longtemps que la voiture « normale »
Une chose est sûre, n'ayez en aucun cas crainte de la durée de vie des voitures hybrides. De fait, leurs batteries sont conçues pour tenir au minimum 250 000 km, soit l'équivalent d'une bonne quinzaine d'années.
La principale différence entre une voiture hybride et une hybride rechargeable est la capacité de la batterie. Les voitures hybrides rechargeables disposent d'une batterie de plus grande capacité, ce qui leur offre une autonomie prolongée en fonctionnement tout électrique.
Le grand avantage des voitures hybrides réside dans leur consommation, beaucoup plus économique que les véhicules équipées d'un moteur à essence ou diesel. À faible vitesse, une voiture hybride consomme uniquement de l'électricité. A vitesse plus élevée, elle consomme aussi de l'essence.
1 - Mercedes 350 GLE
Ce modèle de l'étoile s'illustre surtout pour son autonomie, car il est un des rares voire le seul à revendiquer jusqu'à 110 km en mode 100% électrique. Au niveau des émissions, il se situe sous la barre des 29 g/km, ce qui permet au véhicule d'échapper au malus écologique.
Avec l'arrivée du moteur Hybride 2,0L dans la Nouvelle Corolla Hybride et du moteur 2,5 litres dans le Nouveau RAV4 Hybride, les Toyota Hybrides sont équipées pour être encore plus efficaces lors de vos trajets sur autoroute. Par exemple, une Corolla Hybride 2,0 L peut passer de 80 à 120 Km/h en moins de 7 secondes.
8 - Ford Kuga Hybride Rechargeable. 7 - Toyota RAV4 Hybride Rechargeable. 6 - Renault Captur E-Tech Hybride. 5 - Hyundai Kona Hybride.
Si le projet européen est adopté, les hybrides disparaîtront du marché du neuf avec les 100 % thermiques en 2035. Le 8 juin 2022, le Parlement européen a voté en faveur de la réduction de 100 % des émissions de CO2 des voitures et véhicules utilitaires légers vendus neufs dans l'Union européenne d'ici à 2035.
Son autonomie est donc plus élevée qu'une voiture thermique classique. Et si la réserve d'énergie électrique est insuffisante, la voiture hybride fonctionnera exactement comme une voiture essence ordinaire : elle ne pose donc aucun problème de fiabilité sur ce point, au contraire !
La batterie au Lithium est très populaire sur les véhicules hybrides. Dans ce type de voiture, la durée de vie moyenne de la batterie est de 10 ans au minimum.
Si une voiture électrique peut rouler plusieurs centaines de kilomètres (moins de 300 km tout de même en général), une hybride rechargeable est limitée à moins de 100 km en mode électrique, plus généralement autour de 50 km.
Il est donc toujours possible que l'essence reste l'énergie la plus adaptée à votre usage en 2022, surtout que les motorisations au sans-plomb font preuve d'une grande polyvalence.
Le montant de la prime
Vous pouvez bénéficier jusqu'à 3 000 euros pour l'achat d'un véhicule thermique neuf ou d'occasion, et jusqu'à 5 000 euros pour l'achat d'un véhicule électrique ou hybride rechargeable dont l'autonomie en mode électrique est supérieure à 50 km neuf ou d'occasion.
La voiture hybride non rechargeable présente divers avantages : une meilleure efficacité, un confort de conduire plus important, une diminution des émissions polluantes. Comme le moteur électrique est chargé de produire la puissance suffisante à la voiture hybride non rechargeable, celle-ci n'émet pas de gaz polluants.