Quel vermifuge pour cochon d'Inde ?

Interrogée par: Christelle Hubert  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (62 évaluations)

En pratique, le STRONGHOLD, l'ADVOCATE et l'IVOMEC sont utilisables pour traîter l'ensemble de ces parasites. Ils sont faits à l'adoption, à chaque contact avec un animal venant d'animalerie, d'un élevage ou ayant tout simplement la possibilité de sortir.

Comment vermifuger un cochon d'Inde ?

Un vétérinaire a prescrit pour eux le PANACUR 4% SACHET en donnant 1gramme par kilo et par jour pendant 5 jours.

Comment savoir si un cochon d'Inde a des vers ?

Les signes d'une infestation parasitaire sont généralement de fortes démangeaisons, le cochon d'inde infesté se gratte fort et beaucoup et présente des plaques de peau sans poils avec des croûtes. Les cochons d'Inde peuvent avoir attrapé les parasites d'autres animaux ou même par la litière.

Est-ce que les cochons d'Inde peuvent avoir des vers ?

Les vers sont très rares chez les cochons d'Inde, donc il se peut aussi que vous ayez été induit en erreur. Un manque d'appétit et une perte de poids peuvent également indiquer des dents trop longues.

Comment vermifuger un cochon ?

Les vermifuges et vaccins sont indispensables.
...
Plusieurs options :
  1. Essayez de couper la pilule et la mettre en petit bout dans un aliment que votre cochon adore… ...
  2. Ecrasez le comprimé, mettre la poudre dans de la confiture ou de la pâte à spéculoos, et donnez la mixture à votre cochon sur une cuillère en bois !

Comment nourrir son cochon d'Inde ? Conseils d'un docteur vétérinaire

Trouvé 29 questions connexes

Comment laver un cochon nain ?

Ne lavez pas votre cochon au savon trop souvent. Ils ont tendance à avoir la peau sèche et le savon n'arrange rien. Par contre, vous pouvez, si besoin, rincer son groin à l'eau claire tous les jours. Evidemment, ne laissez pas votre cochon boire l'eau du bain une fois qu'il y a eu du savon dedans.

Comment savoir si un cochon d'Inde est malheureux ?

Des signes qui annoncent un malaise
  1. Il reste prostré dans un coin tout au long de la journée. Il ne bouge pas, ou plus. ...
  2. Il se gratte fort et partout tout le temps. Il a peut-être un parasite sur lui. ...
  3. Il mange ses poils. Il est stressé et a besoin de changements.

Pourquoi mon cochon d'Inde se met en boule ?

Il se repose en toute quiétude et ce n'est vraiment pas le moment de le déranger. Cela signifie également que sa litière lui convient. Si sa litière ne lui convenait pas, il ne s'allongerait pas de tout son long dessus, mais resterait prostré en boule dans un coin afin d'éviter le contact avec celle-ci.

Qu'est-ce que ça veut dire quand un cochon d'Inde tremble ?

Votre animal tremble peut-être de froid.

Attention, ne laissez jamais l'appareil immobile au-dessus d'une même zone, réglez le sur la température la plus basse et évitez les oreilles qui sont très fragiles et sujettes aux brûlures. Les tremblements sont également parfois la manifestation d'un problème de santé.

Comment Deparasiter un cochon d'Inde ?

En brossant souvent votre rongeur vous pourrez détecter les puces très facilement. C'est un moment agréable pour votre animal comme pour vous. Cette toilette permettra également de débarrasser votre rongeur de la poussière et des poils morts.

Où mettre un cochon d'Inde mort ?

Vous pouvez confier la dépouille de votre animal de compagnie à un vétérinaire pour qu'il se charge de le faire incinérer par un crématorium animalier.

Pourquoi le pipi de mon cochon d'Inde est blanc ?

Une grande quantité de calcium et d'ammonium est excrétée dans l'urine des cobayes et lui donne une apparence blanche crémeuse (normal). Si la concentration de calcium est trop élevée, cela peut causer des calculs urinaires (lithiases) se logeant dans les reins, la vessie ou les urètres/uretères.

Quels sont les besoins d'un cochon d'Inde ?

Son alimentation quotidienne doit être composée majoritairement de foin, de moulée, de légumes frais et occasionnellement d'un peu de fruits frais. Le foin et l'eau fraîche doivent être disponibles à volonté. Le cochon d'Inde a besoin d'un supplément de vitamine C dans son alimentation quotidiennement.

Est-ce que les cochons d'Inde peuvent avoir des puces ?

Les puces peuvent être transmises entre cochons d'Inde, à d'autres animaux et aux humains. Vous pouvez utiliser des traitements adéquats pour chacun de vos autres animaux domestiques mais faites bien attention de ne pas vous en servir à proximité de vos cochons d'Inde.

Qu'est-ce qui tue un cochon d'Inde ?

La figue est trop riche en acide oxalique et peut être fatale pour le rongeur. L'oseille, la sarriette et la sauge sont des herbes aromatiques que les cobayes ne peuvent pas consommer. Elles sont fatales. La luzerne fraîche n'est pas bonne pour le cobaye, il faut qu'elle soit séchée !

Comment faire dormir un cochon d'Inde la nuit ?

Les cochons d'Inde apprécient beaucoup le confort. La plupart d'entre eux aiment dormir ou se reposer dans un endroit chaud, avec une surface agréable. L'idéal est de leur offrir un petit nid en laine polaire et rembourré.

Quand couper les ongles d'un cochon d'Inde ?

Quand couper les griffes ? Vous savez que les griffes de votre cobaye sont trop longues lorsqu'elles le gênent pour marcher et qu'elles se recourbent sur le côté. Il faut alors les couper, une à deux fois par mois minimum.

Quel est l'aliment préféré des cochons d'Inde ?

Brocoli, céleri branche, courgette, concombre, fanes de radis et de carottes, fenouil, panais, poivron, pissenlit, radis, roquette, scarole, tomate, topinambour. Les fruits possèdent une qualité et un défaut : ils sont riches en vitamine C (qualité) mais aussi en sucres (défaut).

Où placer la cage d'un cochon d'Inde ?

Où placer la cage de votre cochon d'Inde

Sa cage doit bien évidemment être située à l'abri du soleil, de l'humidité, des courants d'air et de la fumée. Enfin, placez sa cage en hauteur, jamais sur le sol où l'air est trop froid, mais pas trop haut non plus, afin qu'il puisse observer facilement les environs.

Pourquoi le cochon d'Inde couine quand on le caresse ?

Lorsque vous caressez votre cochon d'Inde adoré, il peut être particulièrement détendu, zen et émettre ce type de vocalise. Dans ce cas, cela signifie qu'il raffole de vos caresses !

Comment baigner son cochon d'Inde ?

Placez votre cochon d'Inde dans une bassine ou un évier remplis d'un fond d'eau tiède ou pas trop chaude. Le niveau de l'eau ne devra pas dépasser le cou de l'animal. 2. Mouillez-le progressivement en prenant de l'eau dans le creux de votre main et en la versant doucement sur lui.

Quel harnais pour cochon d'Inde ?

Le harnais est majoritairement fabriqué en nylon (doux respirant et résistant aux morsures du rongeur). Préférez un harnais et une laisse pour cochon d'Inde réglable pour ajuster le plus parfaitement possible le dispositif.

Quel produit pour laver un cochon d'Inde ?

Bien appliquer le shampoing pour cochon d'Inde sur tout le corps. Il est important d'utiliser un shampoing spécial pour cochon d'Inde ou, si cela n'est pas possible, pour lapins. Ce sont des animaux à la peau très sensible qui peuvent être irrités si vous utilisez des produits qui ne leur conviennent pas.