Quelle couleur de vernis avec une robe bleu marine? Côté vernis, ce sont un peu les mêmes codes couleurs que pour les bijoux. On peut choisir des teintes de rouge du vif au teint plus chaud, du jaune, du bleu électrique, des paillettes, du jaune etc…
Avec le bleu ciel de votre robe, privilégiez des couleurs neutres : le blanc, le gris, le beige, l'ivoire, le rose poudré… se marient facilement avec cette couleur.
La couleur des chaussures sera à choisir avec soin. Vous aurez la possibilité d'associer de nombreuses couleurs avec du bleu marine. Vous pourrez mettre facilement du blanc, du beige, du rouge ou bien encore du rose. Là encore la couleur va contribuer à affirmer un style.
Le bleu marine se marie avec des teintes telles que le jaune, le corail, le fuchsia, le vert… Pour plus de sobriété, il est aussi possible de réaliser un camaïeu de bleus ou un ton sur ton. Une veste bleu clair ou turquoise pourra mettre en lumière votre petite robe bleu marine.
Quel maquillage avec une robe bleu marine ? Au quotidien, un maquillage noir et chic, léger, conviendra tout à fait pour sublimer une robe bleu marine. Si vous préférez, vous pouvez également porter des tons rose pâle ou beige, qui apporteront de la douceur à votre regard et à vos expressions.
Quelle couleur de vernis avec une robe bleu marine? Côté vernis, ce sont un peu les mêmes codes couleurs que pour les bijoux. On peut choisir des teintes de rouge du vif au teint plus chaud, du jaune, du bleu électrique, des paillettes, du jaune etc…
Pour une robe bleu marine, les teintes cuivrées, prunes, rouges chaudes ou argentées sont idéales. Les tons de bleu plus foncés, notamment dans la zone de la paupière mobile, peuvent être utilisés pour créer un effet smoky.
Dans une version plus casual, on n'hésite pas à faire appel à des teintes plus vives. À la question « quelle couleur va bien avec le bleu marine ? », on répond sans hésitation : le jaune, l'orange, le rouge ou le vert.
Toutes les robes bleues, excepté les robes maxi, se portent avec un collant. Il faut juste que celui-ci soit de couleur noire pour que la composition soit parfaite. C'est la seule couleur qui se marie vraiment avec le bleu marine.
On peut assortir le bleu avec du jaune, du violet, ou encore du rouge. Ces couleurs vives viennent apporter de la luminosité aux côtés du bleu marine.
Le vernis bordeaux : l'élégance assurée
Ni trop rouge, ni trop violet, le bordeaux est un entre-deux parfait qu'on adopte encore et encore, année après année. Teinte incontournable de l'automne et de l'hiver, il marque son grand retour en cette fin 2022.
Dans ce cas, un vernis nude pourrait très bien faire l'affaire ! Que leur finition soit brillante ou mate, ces délicats tons vanille, beiges ou marron sont intemporels et garantissent un résultat à la fois moderne et élégant.
Certaines sont adeptes des teintes de vernis dites "classiques", nude, beige, rose, rouge ou bordeaux. D'autres aiment au contraire les couleurs de vernis rock : métallisés, vert, bleu et autres violet électrique, ou bien pop et flashy.
Cependant, une nuance beige claire, proche de votre carnation, fonctionnera parfaitement avec votre robe bleu marine. Pour compléter votre look, optez pour un sac à main blanc ou marron. Ces deux nuances se marieront parfaitement avec votre robe et vos chaussures nude.
Quelles couleurs s'accordent avec le bleu marine. On le répète, le marine s'accorde très facilement. Vous pouvez le combiner avec toute le nuancier des neutres (noirs, blancs, gris, crèmes, beige…), ou avec des tons vifs et puissants, allant du jaune au fuchsia.
D'entrée de jeu, on oublie le vieil adage que le noir et le bleu marine ne vont pas ensemble. Au même titre que le blanc, le camel et le gris, le noir et le bleu marine sont des teintes neutres qui s'agencent très bien entre elles.
On le porte donc en chemise, en pantalon, en robe, en salopette de la même manière que les vêtements en jeans de cette teinte. Mais on peut lui donner une allure plus business ou sophistiquée en le mixant avec des tons neutres comme le gris. Les couleurs qui lui vont bien : comme avec un jeans, c'est très très large.
Pour une combinaison classique et discrète, essayez de trouver un beige ou un ton nude qui convient à votre teint. Et si vous voulez quelque chose de plus accrocheur, optez pour des chaussures aux couleurs néon ou un fuchsia flirtant qui se démarque.
Idéales avec un joli chemisier blanc à manches courtes au printemps, ou un petit pull raffiné en hiver, les jupes bleu marine peuvent aussi se décliner dans une forme trapèze ou évasée.
Si vous préférez jouer la carte originale et unique, vous pouvez tenter des robes de couleurs pastel : turquoise, vert d'eau, ocre ou rose pétale. Avec ces belles couleurs, vous pouvez utiliser soit un vernis de la même couleur que votre robe, mais beaucoup plus foncé.
Misez sur les teintes neutres et basiques
Que vous soyez de nature discrète ou adepte des tenues excentriques les couleurs neutres ne vous conduiront jamais au « fashion faux-pas ». Veillez toutefois à choisir une teinte neutre proche de celle de votre peau ou à opter pour la pose de vernis transparent.
Optez pour un beige grisé qui atténuera les rougeurs. Si vos mains sont claires avec des sous-tons neutres ou jaunes, portez un vernis nude qui tire vers le rose. Pour sublimer votre peau mate ou noire, préférez un nude abricoté. Et oui, avoir un vernis parfait ne tient qu'à de simples astuces.