Si votre robe est claire : du rose, saumon, abricot ou ocre, utilisez un vernis de la même couleur, mais avec une nuance plus foncée afin de créer le contraste et donner à chaque couleur sa valeur. Des couleurs telles que le taupe, l'aubergine ou le bronze vous iront à merveille !
Quel vernis avec une robe fuchsia ? Au rayon manucure, le mieux est encore de rester sage en optant pour un vernis relativement proche du fuchsia comme un rouge, un rose soutenu, un violet ou encore un bordeaux. Les teintes nudes sont également de bonnes options.
Quelle couleur associer avec une robe vieux rose ? Les tons doux et pastel sont les plus faciles à associer. Vous pourrez marier ces tonalités avec le blanc, le beige : le parme, le jaune le vert d'eau ou encore l'orange et le rouge.
Mais tout est une question de tons. Le vert s'accorde en réalité très bien aux déclinaisons rouges, orangées et rosées. Un kaki ou un vert menthe s'accordent à merveille avec un rose poudré, une tonalité rose dorée ou un corail.
Misez sur les teintes neutres et basiques
Que vous soyez de nature discrète ou adepte des tenues excentriques les couleurs neutres ne vous conduiront jamais au « fashion faux-pas ». Veillez toutefois à choisir une teinte neutre proche de celle de votre peau ou à opter pour la pose de vernis transparent.
Le vernis rouge est aussi une autre option, c'est un classique qui va avec tout ,il se porter avec une tenue habillée ou décontractée. (le vernis rouge framboise convient aux peaux claires, le rouge coquelicot aux peaux intermédiaires et rouge profond ou bordeaux convient aux peaux plus foncées.)
Le nude est très joli avec une robe rose. Le doré et l'argenté s'accordent aussi à la perfection avec le rose. Attention à votre maquillage avec cette couleur de robe déjà très girly.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les couleurs froides comme le bleu ou le vert matchent très bien avec le rose surtout si elles sont pastel. Un bleu layette, un vert amande, un violet lila, tout ira !
Avec quelles couleurs porter le rose ? Question couleurs, le rose offre un camaïeu de possibilités. Vous pouvez choisir du vieux rose ou du rose poudré, pastel, bonbon, fluo, quartz, etc. Pour bien le porter, on l'associe à des tons neutres, comme le beige, le gris ou le blanc.
Choisir son vernis en fonction de sa carnation
Comme pour le maquillage, le vernis à ongles se choisit aussi selon sa couleur de peau, qu'il contribuera à mettre en valeur. Pour les peaux claires, on recommandera ainsi plutôt le rose, le violet, le rouge foncé et on évitera les tons verts pas forcément seyants.
Le blanc, l'argenté ou même le doré s'associent très bien avec des couleurs sombres comme le noir ou le bleu, mais aussi des couleurs plus vives comme un rouge vermillon. Le nail art bicolore peut aussi se décliner à partir de couleurs complémentaires : un bleu foncé agrémenté d'un bleu turquoise par exemple.
Les couleurs doré et blanc seront également compatibles avec une robe rose. Afin de ne pas alourdir la tenue, on ne choisira pas de noir. Si vous souhaitez absolument avoir une paire de chaussures foncées, vous pourrez alors tenter une alliance avec du marron ou un camel.
Le fuchsia est une couleur très délicate qui peut être difficile à associer. Comme c'est une teinte saturée, vous pouvez la marier avec des coloris doux, pastel, pâles et clairs comme le blanc, le rose très pâle, le gris pastel, le bleu très clair, le beige et le sable.
Choisis une robe fuchsia pour obtenir un look relax mais stylé. Une paire de sandales à talons en cuir beiges est une option judicieux pour complèter cette tenue. Choisis une robe fuchsia pour affronter sans effort les défis que la journée te réserve. Cette tenue est parfait avec une paire de escarpins en daim noirs.
Associer le rose et bleu peut sembler complètement absurde et pourtant, ces deux couleurs se mélange parfaitement. Elles permettent de composer une décoration originale et dynamique. Vous pouvez jouer avec les nuances et réaliser un univers décoratif agréable à vivre.
Association n°4 : le vert et le rose
C'est une variante de la combinaison du vert et du rouge, deux couleurs qui matchent parfaitement ensemble car elles sont complémentaires (toujours en se référant au fameux cercle chromatique), mais qui ne sont pas forcément simples à adopter en déco...
La robe rose pastel se marie très bien avec des nuances nude, beige ou rose pâle. Je vous conseille un maquillage discret : si vous avez l'habitude de faire un trait de liner, faites-le plutôt fin, et n'hésitez pas à opter pour du liner marron, moins contrastant que le noir.
De façon générale, pour ton make up, nous te recommandons d'opter pour des teintes neutres afin d'éviter un trop gros contraste avec les motifs floraux de ta robe. Il peut être également judicieux de choisir un rouge à lèvres ? qui ce prête bien aux couleurs de ta robe.
Les peaux claires se tourneront vers les tons rosés pour un maquillage frais et léger, les tons abricots seront idéals pour sublimer les peaux mates tandis que les peaux noires peuvent oser des tons plus flashy tels que le rose, le fuchsia, l'orangé ou le cuivré…
Quelle couleur de vernis pour aller avec tout adopter à 50 ans ? En cas de doute, on opte toujours pour les teintes neutres dont les nombreuses variations flattent tous les types de peau. Le nail art nude est parfait pour les dames à la peau claire, tandis que le taupe et le caramel chaud flattent les carnations mates.
Pour associer la couleur des mains avec les pieds, il vous suffit de sélectionner un duo de couleurs qui peuvent aller ensemble. Vous pouvez par exemple choisir du bleu turquoise pour les mains et vernir les ongles des pieds avec du bleu plus profond.
Si vous cherchez à allonger à affiner vos doigts, partez sur un vernis marron-beige, qui se rapproche de la couleur de votre peau.