Adopter les vernis biodégradables : ceux-ci sont sans toluène, sans phtalates et sans formaldéhyde. Ces vernis ne sont pas destinés qu'aux enfants, mais leur formule offre une composition plus saine et donc moins toxique. Pour les enfants les plus sensibles, certaines marques proposent des gammes hypoallergéniques.
Un vernis à ongles pour enfants
Choisissez un vernis à ongles sans produits chimiques. Un vernis à ongles sans solvant semble être un produit de manucure plus adapté pour une petite fille.
Le vernis pour enfant idéal existe.
Un vernis à l'eau, sain, qui permet aux petites filles d'imiter les gestes beauté de leur maman ou de leurs copines, avec toute une panoplie de couleurs et de paillettes. Un vernis dénué de tout ingrédient néfaste et toxique, à utiliser sans le moindre danger pour la santé.
Les vernis peuvent être utilisés dès l'âge de trois ans, conformément à la réglementation cosmétique européenne, régulièrement présentée par les fabricants de cosmétiques comme la plus exigeante de la planète. Pour autant, mieux vaut attendre que l'enfant en demande que de le lui en proposer spontanément.
Les meilleures couleurs de vernis foncées pour les ongles courts sont le rouge cerise et le bleu marine. Pour ne pas raccourcir le doigt, l'astuce ultime est d'appliquer le vernis au milieu de l'ongle en évitant les bords latéraux. Côté vernis pastels, aucune limite, toutes les teintes conviennent aux petits ongles !
Jaune, vert, bleu, mauve et bien sûr corail : cet été 2022 les couleurs de vernis cassent les codes et vont nous en faire voir de toutes les couleurs. Des nuances pastel aux tons pop, la priorité est à la créativité pour des manucures colorées voire des nail art survitaminés.
Si vous souhaitez allonger vos mains, optez pour des nuances de vernis lumineuses et claires comme un beige, un rose, un corail ou un pêche.
Enfin, le vernis à ongles et les faux ongles peuvent abriter des bactéries et réduire l'efficacité du lavage des mains, ce qui n'est pas idéal lorsque l'on cherche justement à éviter la propagation d'une maladie. De même, la région entre la peau et l'ongle est un véritable nid à germes.
En effet, la pose de faux ongles avant l'âge de 16 ans est fortement déconseillée par l'ANSM (car elle peut provoquer des dégâts irréversibles sur la matrice de l'ongle. La matrice est située sous la peau à la base de l'ongle, elle produit de la kératine et garantit la bonne croissance de l'ongle.
Avant 16 ans il est vraiment déconseillé d'appliquer ces matières sur l'ongle en formation, au risque de provoquer des malformations de l'ongle, même s'il sera bientôt arrivé à sa maturité.
Les ingrédients :
1 cuillère à café de fécule de maïs bio. 2 cuillères à café d'eau. quelques gouttes de colorant alimentaire bio et naturel.
Les vernis à ongles contiennent beaucoup d'agents chimiques dangereux pour la santé. Ces substances peuvent causer de l'asthme, des dermatites, et même le cancer du sein. Le dibcétylphtalae, contenu dans la majorité des vernis, est un perturbateur endocrinien (= perturbe la distribution des hormones dans le corps).
More videos on YouTube
Etape 1 : Dans le bol d'eau, mettez goutte par goutte plusieurs couleurs de vernis à ongle. Plus vous mettrez de gouttes, plus votre dessin final sera précis et détaillé. Etape 2 : Avec un cure dent, accrochez votre motif aux rebords du verre.
Mettre les mains quelques minutes dans un bol d'eau tiède ou l'enlever sous la douche. Puis peler en partant de la base de l'ongle. Si vous ne faîtes pas l'étape d'humidification vous risquez de faire peler votre ongle avec! Il faudra utiliser un dissolvant spécifique pour vernis à base d'eau.
L'alcool 90° contient une substance qui élimine efficacement le vernis à ongles. Il agit de la même manière que le dissolvant traditionnel. Pour l'utiliser, il suffit de l'appliquer sur un coton que vous allez frotter doucement sur vos ongles. Si le vernis persiste, laissez reposer un peu plus longtemps.
A la rigueur, aux pieds ! Autour de la cinquantaine, je conseille plutôt des teintes classiques : un beau rouge lumineux, un bordeaux pas trop foncé. Mais évitez le rose ou l'orange très clair qui peuvent faire nunuche.
Y a-t-il un âge minimun ou maximum pour se faire poser des faux ongles ? Oui, il y a un âge minimum (16 ans) mais pas de maximum. Pour éviter tout soucis je ne fait pas de pose d'ongles en gel sur les moins de 18 ans.
Il est fortement déconseillé de poser des faux ongles aux jeunes filles de moins de 16 ans (risques de malformations de l'ongle), car les ongles ne sont assez matures.
Disons que ça peut les fragiliser et/ou « troubler » la kératinisation de l'ongle qui se dédouble ou ondule. Mais si on utilise systématiquement une base (traitante ou pas) avant de poser son vernis, l'ongle peut très bien supporter le vernis toute l'année.
Certains chimistes environnementalistes révèlent que le formaldéhyde est un cancérogène et que les phtalates sont toxiques au niveau de la reproduction. Il faut savoir que ces substances nocives dans les vernis à ongles peuvent traverser les ongles et atteindre ainsi le métabolisme.
A adopter lors de toutes les saisons.
On n'y pense pas souvent, mais le vernis à ongles noir peut être porté aussi bien en été, en hiver qu'en automne. C'est une couleur passe partout qui se marie avec toutes les autres couleurs.
Douce et naturelle, la forme d'ongle ovale (ou ronde) est parfaite pour apporter de la longueur aux petits doigts fins. Elle est aussi très convenable pour renforcer et fortifier les ongles fragiles et cassants.
Si vous cherchez à allonger à affiner vos doigts, partez sur un vernis marron-beige, qui se rapproche de la couleur de votre peau.
Certaines sont adeptes des teintes de vernis dites "classiques", nude, beige, rose, rouge ou bordeaux. D'autres aiment au contraire les couleurs de vernis rock : métallisés, vert, bleu et autres violet électrique, ou bien pop et flashy.