À RÉCITER DEVANT LA SALLE D'EXAMEN : Sourate 17 (Le voyage nocturne) verset 80 : « Et dis: Ô mon Seigneur, fais que j'entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde- moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours. »
Al-Baqara — Wikipédia.
La sourate At-Tawba (arabe : سورة التوبة, La Repentance) est la 9e sourate du Coran. Elle comporte 129 versets .
Restez en bonne santé
Pensez également à consommer des aliments que l'on retrouve dans la Sunna de notre bien-aimé Prophète (saw) comme le miel, les olives, les figues, les dattes et les grenades. Sains, ils amélioreront également votre mémoire et votre concentration.
Les trois dernières sourates : Al ikhlas, Al falaq, An-nas
Les trois dernières sourates du Coran (Al ikhlas, Al falaq, An-nas) font également partie des invocations du matin. Ces trois sourates ont également beaucoup de mérites. Il faut les réciter à trois reprises le matin.
Yâ-Sîn fait partie des sourates salvatrices (mou'awwidhât) Le prophète a dit: « Toute chose a un cœur, le cœur du coran est la sourate Yâ-Sîn. Il est donc recommandé de lire cette sourate le matin et le soir chaque jour.
Lire la sourate al-Waqi'a le soir avant d'aller dormir
Pour cette période de la journée, la sourate recommandée à lire est la sourate 56 ou la sourate al-Waqi'a. En lisant et en récitant cette sourate qui est composée de 96 versets toutes les nuits. Vous allez vous mettre à l'abri de la pauvreté et de la nécessité.
Soyez fier(e) de vos bonnes notes et du temps que vous passez à réviser. Ne laissez pas les autres vous dire que vous êtes un « polar » ou un « intello ». Il est impossible, pour la plupart des cours, d'obtenir un 20/20 sans se donner au maximum. Faites des pauses toutes les 45 minutes lors de vos séances de révision.
On joint ses deux mains en les collant et on demande directement à Allah la chose souhaitée en levant ses mains au ciel. Cela peut être fait à voix haute, à voix basse ou dans sa tête.
Le bien qui t'arrive provient de Dieu ; le mal qui t'arrive ne peut venir que de toi-même. Et qui te fera connaître ce qui est le jour de malheur ? Le jour où les hommes seront comme des papillons qu'on disperse, Où les montagnes seront comme des flocons de laine cardée.
Le Glorieux par Sa suprématie et par Sa grandeur, El-Aziz veut dire dans un sens celui qui est cher et précieux aux yeux de Ses créatures. Il n'est le serviteur d'aucune créature, et aucune créature ne lui dicte ce qu'Il doit faire. Le grandiose, l'ultime puissant par Sa grandeur et Sa force illimitée.
Récit coranique
Maryam bint Imrân (Marie, fille de Joachim) est importante dans l'islam : seule femme nommée du Coran, la sourate 19 porte son nom.
« Il y a trois personnes dont les invocations sont exaucées: le père, le voyageur et celui qui subit une injustice ».
Le Coran est constitué de 114 sourates de longueurs inégales : les plus courte(al kawthar et an nasr) contiennent 3 versets (ayat) et la plus longue(Al baqara) 286.
Dieu dit dans le verset 82 de la sourate al-Israa que le Coran est une guérison et une miséricorde pour les croyants.
Manque de concentration, difficultés de méthode, d'apprentissage, travail trop superficiel, mauvaise compréhension des cours... les raisons ne manquent pas pour expliquer la baisse de vos résultats.
La dyscalculie ou "difficulté à calculer", est un trouble spécifique du développement (telles que dyslexie, dyspraxie...) qui correspond, donc, à un trouble dans les apprentissages numériques, sans atteinte organique ni troubles envahissants du développement et sans déficience mentale.
« Ô Allah ! Je demande protection auprès de Toi contre l'anxiété, la tristesse, l'incapacité, la fainéantise, la lâcheté, l'avarice, la difficulté de la dette et la domination des hommes ». « Ô Allah, rien n'est facile, sauf ce que Tu as rendu facile, et Tu es Celui qui, s'Il le veut, rend le chagrin facile ».
Tu es la Paix et la paix vient de Toi. Béni sois-Tu, ô Digne de glorification et de munificence. Astaghfiru l-lâha (3 fois). Allâhumma anta s-salâmu wa minka s-salâmu, tabârakta yâ dhâ-l-jalâli wa-l-ikrâm.
Ainsi le Prophète a dit : "Celui qui retient par coeur les dix premiers versets de la sourate "Al-Kahf" (la caverne) sera préservé de l'Antéchrist". (Muslim) Il dit aussi : "Réciter la sourate Tabâraka (la royauté : 67) préserve des supplices de la tombe." (Al-Hâkim et Abû Nu'aym).