Interrogée par: Sébastien Duhamel | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(70 évaluations)
Si la plage de Santa Giulia, Palombaggia, ou les falaises de Bonifacio font partie des incontournables lors de votre passage en Corse-du-sud, ce sont bien les villages qui abritent l'âme Corse. En basse saison comme en haute saison, vous saurez apprécier le charme de ces villages historiques.
L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer. La vue est impressionnante.
Le plus haut et le plus ancien village de Balagne, tel un véritable nid d'aigle aux belles maisons imposantes collées les unes aux autres, enroulées comme en spirale, autour d'un piton granitique.
L'accès à l'archipel des îles Lavezzi se fait uniquement par voie maritime. La traversée dure 20 minutes seulement en prenant la navette qui part du port de Bonifacio. Ce bateau vous déposera sur l'île Lavezzi (ou Lavezzo), qui fait partie des îles principales des Lavezzi.
Les plages du sud de l'île sont les plus réputées, mais aussi les plus fréquentées. Parmi les plus belles, citons : la plage de Palombaggia pour ses pins parasols et son eau turquoise. la Rondinara en forme de coquillage.
Son sable blanc immaculé bordé de pins qui s'étend sur près d'1,5 kilomètre de long, son eau turquoise et transparente, ses charmantes paillotes et la vue qu'elle offre sur les îles Cerbicale en font l'une des plages les plus fréquentées de Corse du Sud.
Vue de Lozzi. Lozzi est une commune française dans la circonscription départementale de la Haute-Corse et le territoire de la collectivité de Corse. Elle appartient à l'ancienne piève de Niolo. Il s'agit de la plus haute commune de Corse, à 1 041 mètres d'altitude.
Sant'Antonino, un des plus beaux villages de France
Vous traverserez des villages à flanc de montagne comme Lunghignano, Cassano, Montemaggiore et son point de vue panoramique sur le golfe de Calvi et les montagnes comme le Monte Grosso ou le Monte Cinto.
La meilleure période pour partir en Corse s'étend entre mai et septembre. Il fait beau et chaud et la température de l'eau est agréable jusqu'en septembre. Ceux qui partent pour randonner apprécieront les mois de mai, juin et septembre : il ne fait pas trop chaud et l'île est moins bondée.