L'onglet de veau à la plancha se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « jeune » comme un bon Santenay premier cru Les Gravières rouge, un Nuits-Saint-Georges premier cru Clos Arlot rouge, un Vougeot premier cru Clos de la Perrière rouge, un Volnay premier cru Les Caillerets ou encore un Chambolle-Musigny ...
L'onglet de boeuf se marie parfaitement avec du vin rouge sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Saint-Julien, un Saint-Estèphe, un Saint-Emilion grand cru, un Médoc ou encore un Lussac-Saint-Emilion.
Les médaillons de veau se marient parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « évolué » comme un bon Aloxe-Corton premier cru Les Petites Folières rouge, un Volnay premier cru, un Chambolle-Musigny, un Fleurie ou encore un Morgon.
Le veau se marie parfaitement avec du vin rouge sec comme un bon Saint-Emilion grand cru, un Santenay premier cru Beauregard rouge, un Nuits-Saint-Georges premier cru Aux Chaignots rouge, un Vougeot premier cru Clos de la Perrière rouge ou encore un Volnay premier cru Clos de la Bousse-d'Or.
Le mignon de veau se marie parfaitement avec du vin rouge sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Santenay premier cru Passetemps rouge, un Nuits-Saint-Georges premier cru Les Cailles rouge, un Vougeot premier cru Clos de la Perrière rouge, un Volnay premier cru Clos de la Cave des Ducs ou encore un Chambolle-Musigny ...
La dégustation d'un rôti de veau est l'occasion d'ouvrir un élégant vin de Bourgogne, en blanc (appellation Chassagne-Montrachet) ou en rouge (appellation Volnay). Avec leur élevage en bois, leur belle rondeur et leurs notes toastées, ces vins seront parfaits pour accompagner un délicieux rôti.
Le rôti de veau se marie parfaitement avec du vin rouge sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Santenay premier cru Beaurepaire rouge, un Nuits-Saint-Georges premier cru Aux Chaignots rouge, un Vougeot premier cru Les Crâs rouge, un Volnay premier cru Clos de la Cave des Ducs ou encore un Chambolle-Musigny premier cru ...
Les médaillons de veau aux morilles se marient parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « évolué » comme un bon Corton-Charlemagne, un Charlemagne, un Châteauneuf-du-Pape blanc, un Chevalier-Montrachet ou encore un L'Etoile vin jaune.
Le grenadin de veau se marie parfaitement avec du vin rouge sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Aloxe-Corton rouge, un Beaune rouge, un Bourgogne Epineuil rouge, un Bordeaux supérieur rouge ou encore un Marsannay rouge.
Pour sublimer un grenadin de veau aux morilles, on peut tout à fait choisir de déguster un vin rouge de l'appellation Anjou. Le cabernet franc et le cabernet sauvignon qui sont plantés sur ce terroir produisent des vins très fins et qui offrent une véritable fraîcheur.
Le carré de veau fermier aux morilles se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « évolué » comme un bon Margaux, un Pomerol, un Saint-Julien, un Médoc ou encore un Lalande-de-Pomerol.
L'onglet de boeuf au barbecue se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « jeune » comme un bon Saint-Emilion, un Côtes du Rhône Villages rouge, un Côtes du Roussillon Villages, un Minervois-La Livinière ou encore un Minervois rouge.
Le veau aux girolles se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « évolué » comme un bon Santenay premier cru Beaurepaire rouge, un Vougeot premier cru Les Crâs rouge, un Volnay premier cru Santenots, un Chambolle-Musigny premier cru Les Charmes ou encore un Saint-Nicolas-de-Bourgueil rouge.
Le rôti de veau à la crème se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « évolué » comme un bon Nuits-Saint-Georges premier cru Les Poulettes blanc, un Meursault premier cru Perrières blanc, un Pernand-Vergelesses premier cru En Caradeux blanc, un Morey-Saint-Denis premier cru Aux Charmes blanc ou encore un ...
Le rôti de veau farci se marie parfaitement avec du vin blanc sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Jurançon sec, un Puligny-Montrachet premier cru Les Perrières blanc, un Meursault premier cru Les Cras blanc, un Hermitage blanc ou encore un Chassagne-Montrachet premier cru La Maltroie blanc.
Les côtes de veau à la crème se marient parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « évolué » comme un bon Jurançon sec, un Puligny-Montrachet premier cru blanc, un Meursault premier cru Sous Blagny blanc, un Hermitage blanc ou encore un Chassagne-Montrachet premier cru Morgeot blanc.
Les vins rouges à marier avec l'osso bucco
Entre le Bandol Rouge, le Barolo Rouge, et ce, en passant par le Brunello di Montalcino, le Buzet ou le Châteauneuf-du-Pape… voici les enseignes figurant dans le top 5 des meilleurs vins en la matière. On a ensuite le Chianti Classico suivi de près par les Côtes de Provence.