Chromecast (2e génération) est compatible avec les réseaux Wi-Fi 802.11 b/g/n 2,4 GHz et 5 GHz. Tous ces réseaux sont donc répertoriés lors de la configuration de l'appareil. Si vous avez un routeur double bande, vous devez désactiver l'isolation du point d'accès.
Redémarrez votre modem ou votre routeur. Pour obtenir des instructions, renseignez-vous auprès du fabricant de l'appareil. Pour éviter les interférences Wi-Fi ou Bluetooth, éloignez davantage votre Chromecast du téléviseur et assurez-vous qu'il ne touche pas d'autres appareils, fils ou câbles.
Google Home et problèmes de connexion
La première chose que nous vous recommandons de faire dans ces cas est d'éteindre votre Google Home pendant au moins 10 secondes, simplement en débranchant le cordon d'alimentation de la prise électrique. Ensuite, rebranchez l'appareil et attendez le redémarrage.
Maintenez le doigt sur la tuile de votre appareil. Dans la partie supérieure droite de l'écran, touchez Paramètres. Renseignements sur l'appareil. À côté de « Wi-Fi », touchez Oublier.
Tous les appareils Chromecast nécessitent un téléviseur intégrant la protection des contenus numériques à large bande passante (HDCP) 1.3 ou version ultérieure. HDCP 2.2 est requis pour le contenu 4K. La plupart des téléviseurs de moins de cinq ans dotés de ports HDMI possèdent au moins un port compatible HDCP 2.2.
Si l'icône Cast ne s'affiche pas sur YouTube.com, veuillez vérifier que l'extension Google Cast est installée sur le navigateur Chrome et vous assurer que votre ordinateur est connecté au même réseau que Chromecast.
Débranchez le Chromecast du port HDMI ainsi que de la source d'alimentation, le cas échéant. Allumez le téléviseur et rebranchez le Chromecast à la source d'alimentation, mais ne reliez pas l'appareil à un port HDMI du téléviseur. Attendez 30 secondes. Branchez le Chromecast à un port HDMI du téléviseur.
Connecter Chromecast à Internet
Connectez le Chromecast au wifi émis par votre box Internet. Ouvrez l'application Google Home. Touchez l'icône « + », puis « Configurer un appareil » et « Nouvel Appareil ». Sélectionnez un compte Google et une maison auxquels vous connecter.
L'option la plus simple est un adaptateur USB-C vers HDMI. Si votre smartphone dispose d'un port USB-C, vous pouvez brancher cet adaptateur puis brancher un câble HDMI sur l'adaptateur pour le connecter à votre TV.
Lorsque son smartphone ne possède pas une sortie HDMI, la connexion avec le téléviseur peut être réalisée grâce à un adaptateur MHL ou SlimPort. Les deux se connectent au port Micro USB des Androïd et passent par un boîtier pour la conversion du signal Image ou Son pour le transmettre à la TV.
Sous "Nom du réseau", vérifiez que vous avez sélectionné le bon réseau Wi-Fi dans la liste déroulante. Vérifiez si vous avez sélectionné l'option permettant d'afficher le mot de passe lors de sa saisie. Le mot de passe doit être composé de lettres majuscules et minuscules.
Désactivez et activez le Wi-Fi à partir de l'appareil utilisé pour la configuration, puis ouvrez à nouveau l'application Google Home. Si le problème persiste, passez à l'étape suivante. Utilisez un autre appareil pour configurer votre Chromecast.
Cependant, si la télécommande de votre téléviseur possède des commandes de lecture et de pause, vous pouvez simplement les utiliser pour contrôler le Chromecast sans avoir à prendre votre téléphone. De plus, si vous avez un haut-parleur Google Home, vous pouvez l'utiliser pour contrôler votre Chromecast.
Si votre téléviseur ne possède ni HDMI ni VGA, il possède une entrée vidéo composite avec des connecteurs RCA de couleur (rouge=> audio / jaune => vidéo / blanc=> audio). Dans le connecteur jaune va le signal vidéo tandis que les deux autres seront signal audio (canaux gauche et droite). Il en existe d'autres modèles !
Il existe plusieurs solutions pour recevoir la télé dans sa chambre sans prise d'antenne. Vous pouvez opter pour l'installation d'une antenne intérieure, un transmetteur vidéo, un décodeur Android ou un dongle TV.
Bonjour, Un accès Internet est nécessaire pour le fonctionnement de Google Home.
Cliquez sur l'onglet « mon WiFi », puis sur « WiFi avancé ». Puis dans la rubrique « clé de sécurité », cliquez sur « modifier ». Saisissez ensuite votre propre mot de passe, en respectant les indications de longueur qui vous sont données : 26 caractères en mode WEP, et entre 8 et 63 caractères en mode WPA/WPA2.