Les zooms les plus prisés sont notamment les 16-35 mm, les 24-70 mm ou les 70-200 mm (ou équivalent). Ils ont l'avantage de couvrir l'essentiel des besoins du photographe, et souvent de proposer une ouverture constante à toutes les focales (ce qui explique leur prix assez salé).
Un zoom standard est un objectif à tout faire, polyvalent. Un 85 mm est indiqué pour le portrait, les gros plans. Un téléobjectif zoom est polyvalent pour le sport, l'animalier, les spectacles. Un téléobjectif fixe a une qualité supérieure au zoom mais est moins flexible dans l'usage.
Pour prendre des photos de loin, le meilleur objectif pour appareil photo Canon est sans nul doute l'objectif EF 75-300mm, le troisième objectif de notre sélection. Avec sa focale de 4.0-5,6, cet objectif reste lumineux même en poussant le zoom au maximum, comme en le mettant sur 300mm.
La plupart des photographes considèrent que la focale minimale d'un téléobjectif, les mm indiqués sur l'objectif, est comprise entre 60 et 135 mm. Considérez plutôt que la distance focale de 85 mm constitue la valeur minimale pour parler d'un téléobjectif, c'est un choix délibéré mais réaliste.
Il existe plusieurs distances de proxémie : la proxémie intime qui varie entre 15 et 45 cm ; la proxémie personnelle avec sa famille qui varie entre 30 et 50 cm ; la proxémie sociale avec ses collègues qui varie entre 1,5 et 3 mètres ; la proxémie générale avec des inconnus qui varie entre 86 et 88 cm ; et la proxémie ...
Le grossissement total d'un microscope est calculé en multipliant le grossissement de l'objectif par le grossissement de l'oculaire. Par exemple, si l'objectif est de 40X et l'oculaire de 10X, le grossissement total sera de 40X x 10X = 400 soit un grossissement total de 400X.
Au-delà de 85mm on parle de télé-objectif par exemple. On considère qu'une focale 50 mm donnera un résultat que se rapproche au plus de la vision humaine. De fait, les objectifs les plus conseillés, qui couvreront le maximum de besoins, sont un 35 mm ou un 50 mm.
70-300mm : il en existe dans toutes les gammes de prix. Ce type d'optique va permettre de cadrer des détails, de mettre en évidence des éléments d'un paysage afin de les souligner. On peut pratiquer le portrait avec à peu près n'importe quelle optique.
Pour le zoom, nous recommandons le Canon EF 70-200 mm f/4L, ou si vous avez un peu plus d'expérience, le EF 70-200 mm f/4 L IS. Ce dernier est deux fois plus cher que le précédent car il possède un stabilisateur intégré, ce qui vous permet de prendre des photos plus nettes lorsque vous zoomez au maximum.
Les téléobjectifs ou super téléobjectifs sont généralement la meilleure option si vous prenez des photos à distance, mais un objectif standard peut également suffire si vous pensez pouvoir vous rapprocher au plus près de l'action.
Nous recommandons le Nikon AF-S VR Zoom-Nikkor 70 – 300mm f/4.5 – 5.6G IF-ED comme téléobjectif, le Sigma 10 – 20mm F3. 5 EX DC HSM pour le grand-angle et le Nikon AF-S Nikkor 85mm f/1.8G pour les portraits. Si vous aimez la macrophotographie, commencez par le Nikon AF-S DX Micro Nikkor 85mm f/3.5G ED VR.
Augmentez la vitesse d'obturation.
En l'absence de trépied, une vitesse d'obturation rapide garantit la netteté de l'image. La règle veut que la vitesse d'obturation ne soit pas inférieure à 1/focale. Par conséquent, si vous utilisez un objectif de 400 mm, définissez votre vitesse d'obturation sur 1/400e de seconde.
Un zoom NIKKOR ED équivalent 3 000 mm avec lentille en verre—l'objectif le plus puissant jamais utilisé sur un appareil photo COOLPIX—ouvre un nouveau monde de possibilités de prise de vue.
Le zoom numérique fait la même chose que le zoom optique, cependant, au lieu de passer à un objectif à fort grossissement, il coupe les zones de votre photo, et ce faisant, vous avez l'impression que l'objet est plus proche de vous alors qu'en fait l'image que vous voyez est la version recadrée d'une scène plus grande.
L'objectif Canon RF 50mm F1. 8 STM est une option abordable prisée. Avec les objectifs zoom, le choix d'un objectif avec une ouverture maximale suffisamment grande, comme f/2.8, vous permettra d'obtenir un parfait équilibre entre les avantages d'une grande ouverture et la flexibilité des différentes distances focales.
Les meilleurs objectifs Sony pour la photographie de paysage
L'objectif Sony 10-18mm f/4 G OSS (APS-C) est le zoom le plus large disponible pour les appareils photo Sony APS-C. Lorsqu'il s'agit de capturer des paysages ou même des photos de voyage, vous serez fasciné par ce que vous verrez à travers l'objectif.
Longue focale (ou téléobjectif)
Tout ce qui n'est pas à la même distance de la caméra que le sujet filmé (devant et derrière lui donc) est flou. Une longue focale donne l'impression d'écraser les perspectives et de réduire l'espace.
La plupart des photographes de nuit préfèrent un objectif capable de proposer une valeur f/2,8 ou plus réduite (ouverture plus large).
Pour la réalisation de portrait, il est conseillé de choisir un objectif avec une longueur focale de 85mm environ. Pour une prise de vue relativement proche et étroite, une longueur focale entre 50 et 100mm peuvent correspondre. Un objectif standard peut convenir pour les portraits.
Un zoom optique utilise la partie mécanique de votre appareil photo. La focale de l'objectif va se resserrer sur l'objet visé pour qu'il occupe toute la surface du capteur. Grâce à ça, l'objet visé est intégralement sur l'objectif et il est donc zoomé.
La puissance de grossissement totale, ou grossissement total, peut être calculée en multipliant le grossissement de la lentille de l'oculaire utilisé, qui est généralement de 10 fois, par le grossissement de la lentille de l'objectif, qui différera en fonction de l'objectif que vous choisissez d'utiliser.
Afin de vous aider à capturer les émotions de vos sujets et à les retransmettre au travers de vos clichés, il est fortement recommandé de choisir un objectif à longueur focale de 85mm. En règle générale, une longueur focale entre 50 et 105 mm est adaptée pour une prise de vue relativement proche et étroite.