Rencontre croisée avec les James Bond girls françaises Bérénice Marlohe et Carole Bouquet. L'une donne la réplique à Daniel Craig dans Skyfall, 23e aventure de l'agent 007 sur grand écran.
Depuis que l'acteur a rangé son costume de 007 après cinq épisodes, tout le monde se demande qui sera choisi pour lui succéder. Cette responsabilité, c'est la productrice américaine Barbara Broccoli, 62 ans, qui en a hérité à la mort de son célèbre papa, le légendaire Albert R. Broccoli, en 1996.
Avant Eva Green et Léa Seydoux, la James Bond girl française la plus célèbre était évidemment Carole Bouquet.
Mathilde Swann est une protagoniste majeure dans le film de James Bond de 2021 Mourir peut attendre. Elle a été interprétée par l'enfant actrice française Lisa-Dorah Sonnet. L'idée que Bond ait une fille a été développée dans les premiers scénarios de 007 Spectre (2015).
Jane Seymour dans Vivre et Laisser Mourir, Carole Bouquet dans Rien que pour vos yeux, Sophie Marceau dans Le Monde ne suffit pas, Kim Basinger dans Jamais plus jamais, ou encore Halle Berry dans Meurs un autre jour : les James Bond Girls se suivent et ne ressemblent pas.
Ils ne sont plus que quatre. Selon le site américain Variety, les noms d'Henry Cavill, Idris Elba, Tom Hardy et Jacob Elordi sont présents dans la liste des successeurs à Daniel Craig dans le rôle de James Bond.
Le nom d'Idris Elba est évoqué depuis des années pour prendre la suite de Daniel Craig dans la peau de James Bond. Pourtant, tout porte à croire que l'acteur de 50 ans n'enfilera pas le costume de l'agent 007 dans les prochains films de la franchise. C'est ce qu'expliquent Barbara Broccoli et Michael G.
Léa Seydoux a fait son apparition dans les films Bond en 2015 en devenant James Bond girl dans 007 Spectre, le film qui devait déjà être le dernier de Daniel Craig. Un tournage éprouvant autant mentalement que physiquement pour l'actrice française, comme elle l'explique à nos confrères du Parisien.
Madeleine Swann est née le 1 juillet 1992. Elle est la fille unique de M. White, un mystérieux terroriste et membre de l'organisation criminelle du SPECTRE, et d'une femme française non identifiée.
À seulement douze ans, Coline Defaud peut déjà se vanter d'être une actrice. Pourtant, la jeune fille souhaite se faire discrète dans son collège, bien qu'elle fasse partie du casting du dernier James Bond, Mourir peut attendre.
Tout d'abord, vers 1 minute et 27 secondes, on voit Madeleine ouvrir une boîte dans laquelle repose un masque brisé. Puis on entend la voix de Blofeld (Christop Waltz) expliquer à Bond qu'au moment où le secret de la jeune femme remontera à la surface, ce sera son arrêt de mort.
En tête de liste, on retrouve l'acteur Regé-Jean Page, révélé dans La Chronique des Bridgerton. Il est d'origine zimbabwéenne et a 34 ans, âge idéal pour s'investir pour "au moins 10 ou 15 ans" selon les exhortations de la productrice Barbara Broccoli.
Le plus récent film James Bond, Mourir peut attendre, réalisé par Cary Joji Fukunaga, est paru en 2021. Après une sortie repoussée en raison de la pandémie de COVID-19, le long métrage a connu un retentissant succès commercial.
Matera, cette petite ville italienne qui a servi de décor au dernier James Bond et inspire le cinéma. Depuis plus de 50 ans, la ville italienne de Matera a le cinéma incrusté dans ses ruelles escarpées aux pierres blanches.
Blofeld sort de l'hélicoptère en flammes et Bond le rejoint. Bond décide de l'épargner, laisse à M le soin d'arrêter l'homme qui est la cause de ses malheurs, et rejoint Swann, qui assistait à la scène. À la fin du film, Bond part avec Madeleine Swann à bord de son Aston Martin DB5 reconstruite par Q.
En mission à Istanbul, aux côtés de l'agent Eve, il se fait accidentellement tirer dessus par cette dernière. Laissé pour mort, il profite de cette retraite forcée sur une île où il s'alcoolise et joue à des jeux dangereux. Mais un attentat à Londres visant M le convainc de revenir d'entre les morts.
Le prochain James Bond ne sera pas tourné avant 2024 (et tout va être réinventé) Ne comptez pas sur un nouveau James Bond dans un avenir proche. Cette mauvaise nouvelle, c'est Barbara Broccoli qui l'a annoncée dans une interview pour Deadline.
Lorsqu'il rencontre Vesper Lynd, Bond tombe éperdument amoureux de la demoiselle. En découvrant qu'elle est en réalité un agent double, 007 reçoit un véritable électrochoc. Il se sent trahi et bafoué. Mais le film n'ira pas jusqu'au bout de l'histoire de cette liaison fatale.
Du haut de ses 37 ans, Léa Seydoux est comptée au sein de la prestigieuse liste des James Bond girls. Présente au casting de "Spectre" et de "Mourir peut attendre", l'actrice française s'est récemment exprimée sur l'avenir de son personnage, Madeleine Swann.
Plutôt discret sur sa vie privée, Daniel Craig est en couple avec l'actrice Rachel Weisz, depuis une dizaine d'années. Le couple a donné naissance à une fille en 2018. L'acteur britannique, célèbre interprète de l'agent 007, était déjà le papa d'Ella, aujourd'hui âgée de 29 ans.
L'actrice française Léa Seydoux, célèbre interprète de Medeleine Swann, avait également assuré le déplacement mardi soir. Habillée d'une robe immaculée signée Louis Vuitton, la James Bond Girl éclipsait tous les regards.
Quelque 29 millions de dollars pour Daniel Craig
Ce qui a fait de lui l'acteur le mieux payé d'Hollywood en 2020, son salaire s'élevant à 100 millions de dollars sur l'année.
On sait que le 25e film de Bond démarre à Golden Eye, l'ancienne propriété de son créateur Ian Fleming, en Jamaïque. Au début, James Bond profite de sa retraite avant qu'on le rappelle pour reprendre du service… Les fans pourront séjourner au célèbre Golden Eye sans avoir à être des agents secrets.
GOLDFINGER. L'un des James Bond les plus iconiques, ave un thème chanté par Shirley Bassey entré dans la légende. Goldfinger est le troisième film de l'acteur écossais Sean Connery, qui assoit définitivement sa mainmise sur le rôle, et a été réalisé par Guy Hamilton.
Daniel Craig prend la parole
À cette occasion, Daniel Craig a accordé une interview à BFM TV, dans laquelle il a expliqué pourquoi il arrêtait James Bond : Je crois qu'il faut partir tant qu'on est au top. J'ai joué James Bond pendant quinze ans.