Agrafes KL500 KL 540 galvanisées résinées 40 mm pour plaque fermacell.
L'emploi des agrafes divergentes est réservé pour les fixations Fermacell/Fermacell.
Les plaques fermacell peuvent être fixées à une ossature avec des vis, des agrafes ou des clous à tête plate, ou encore sur une maçonnerie avec le Mortier adhésif fermacell. La Colle à joint fermacell colle et jointoie tout à la fois.
L'enduit à projeter FERMACELL doit être appliqué à une température minimale de + 5°C avec des pompes à pulvériser. Le support doit être propre, résistant et sec. Appliquer une épaisseur maximale de 4 mm. Poncer les surfaces avec un grain de 100 – 120.
Pour le couper, il est préférable de se munir d'une scie circulaire. Les cloisons en Fermacell sont trop épaisses pour pouvoir être coupées entièrement au cutter. De plus, avec une scie circulaire, la coupe sera plus précise et ce, sans avoir à fournir le moindre effort.
Un intérêt notable du Fermacell peut être de coller les panneaux. C'est alors l'absence de bande qui va vous avantager. Acheter des plaques à bords droits et vous pourrez les coller avec la colle spéciale Fermacell. Cette colle est particulièrement efficace.
Lame carbure MAKITA B-13699 ''Specialized'' Construction (FERMACELL®) pour scies circulaires.
Le fermacell supporte mieux le feu avec une résistance thermique (m2. K/W) de 0,0039 contre 0,0037 pour le placo®. Il offre de même une meilleure isolation thermique si sa conductivité thermique (W/m.K) est de 0,32 (0.33 pour le placo®).
La finition standard applicable directement sur FERMACELL, consiste en une peinture appliquée en deux couches épaisses. Pour obtenir une finition plus lisse (type laque brillante) il est nécessaire d'appliquer un enduit de lissage.
Chaque boîte contient un embout de vissage cruciforme. Compatible avec l'embout Wera Torsion PH2 x25mm (artnr. 5004671).
Une densité à l'avantage du Fermacell
De nature plus dense, la plaque Fermacell résiste mieux aux charges suspendues (étagères, meubles de cuisine…). De plus, les performances d'une cloison Fermacell en isolation phonique sont supérieures, que ça soit pour les bruits extérieurs ou les chocs sur la cloison.
Les rails doivent posséder une masse de revêtement Z275 et les montants une masse de revêtement Z140 selon la norme NF EN 10346. En fonction des performances acoustiques ou coupe-feu requises, des panneaux isolants en fibres minérales peuvent être intercalés dans l'ossature.
Les panneaux de fibres-gypse fermacell® sont le complément idéal de la gamme de produits de James Hardie. Le premier panneau de fibres-gypse - et donc le premier panneau de fibres-gypse en Allemagne - est sorti de la chaîne de production de l'usine fermacell® à Münchehof près de Goslar au début des années 70.
est uniquement possible moyennant l'utilisation de vis ou de chevilles “murs creux”, voire avec un système de chevilles qui convienne aux panneaux FERMACELL . Les chevilles « murs creux » sont généralement introduites, à travers l'orifice foré, à partir de la face avant du panneau.
C'est quoi une plaque Fermacell ? C'est une plaque aux composants naturels pour élaborer vos surfaces murales et vos sols. Dans les années quatre-vingts, la plaque Fermacell apparaît. Le produit permet d'établir des constructions sèches à performances élevées pour l'habitation.
La sous couche de protection à l'eau Fermacell, est une résine synthétique orange sans solvant, pour étanché les plaques de Fermacell avant la pose de carrelage ou de faïence. Avant cette sous couche, appliquer la couche de fond Fermacell (bleu).
L'enduit de lissage fermacell seau de 10 l est un enduit en dispersion léger prêt à l'emploi. Il s'utilise pour le lissage des joints et le surfaçage des plaques fibres-gypse fermacell dans le cadre de cloisons, murs ou plafonds.
Elles sont disponibles en différentes épaisseurs : 10 mm, 12,5 mm, 15 mm et 18 mm.
La plaque Fermacell peut être utilisée pour des applications en cloisons, doublage ou encore en voile de contreventement de mur à ossature bois. Elle permet d'améliorer l'isolation thermique et phonique intérieure.
Les plaques FERMACELL se composent à 80% de gypse et 20% de fibres de papier obtenues par un procédé de recyclage. Le mélange homogène de ces deux matières premières naturelle est additionné d'eau - sans autre liant.
Voici comment faire pour peindre un mur en placoplatre : – Appliquez la sous-couche spéciale plâtre à l'aide d'un rouleau et d'un pinceau. – Poncez doucement le placoplatre avec le papier de verre une fois la sous-couche bien sèche. – Dépoussiérez le mur ou le support pour que la peinture accroche bien.
IL préconise systèmatiquement 40mm.