Les petits objets pratiques feront donc d'excellents cadeaux à mettre dans leurs chaussettes de Noël. Calendrier ou couteau de poche, stylos et blocs-notes, montres et lampes de poche… ici, le choix ne manque pas non plus !
Que met-on dans la chaussette ? Traditionnellement, on y met des friandises ?ou même des fruits ?. Mais on peut aussi y glisser des petits cadeaux ?, des pièces (en or… ou simplement en chocolat ?). Ou encore des petits sujets à personnaliser (ou pas) et à suspendre au sapin, des tickets à gratter…
En respectant la tradition des chaussettes de Noël, on te conseille d'ouvrir les chaussettes de fêtes le matin du 25 décembre pour notre célèbre Saint-Nicolas.
Chaussettes de Noël en feutrine blanche, décorées de pompons
En déposant le patron sur la feutrine, on trace au crayon le contour de la chaussette sur la feutrine. On nécessite deux chaussettes identiques qu'on coud ensemble avec du fil assorti. Enfin, on peut déjà décorer la chaussette de Noël selon ses goûts.
Les textiles façon fourrure conviennent tout aussi bien, surtout si vous aimez les petites touches d'originalité. Accrochez ensuite vos chaussettes à l'emplacement de votre choix et reliez-les entre elles avec une guirlande lumineuse. Les guirlandes à forme (étoiles, sapin, renne…)
Pour une personnalisation subtile, optez pour des motifs à petits pois qui viendront discrètement habiller vos chevilles de touches brillantes ou colorées. Les chaussettes s'adaptent également à un look plus chic lorsqu'elles se parent de perles, bijoux et sequins brodés, accessoires lumineux de votre garde robe.
République tchèque
Jeter une chaussure, voilà une bien drôle de tradition. Pourtant, pendant les fêtes de fin d'année, les femmes célibataires tchèques testent leur chance de mariage pour l'année à venir en jetant une chaussure par-dessus leur épaule.
La chaussette, un indispensable pour la protection des pieds
En effet, cet accessoire est particulièrement utile pour nous éviter de nombreux maux : elles évitent la friction directe de la peau avec les chaussures, nous épargnant ainsi nombre de boutons, irritations, ampoules et autres blessures…
Un accessoire hygiénique. Si les chaussettes sont très utiles pour la protection de vos pieds, elles sont aussi l'accessoire indispensable pour votre hygiène. Effectivement, celles-ci vous permettent d'évacuer la transpiration lorsque vous marchez ou encore lors de vos sessions de sport.
Les étiquettes thermocollantes
Il suffit de placer l'étiquette sur le vêtement et passer le fer à repasser dessus (chaleur maximale, sans vapeur). En fonction de vos envies, vous pouvez personnaliser directement vos étiquettes sur Internet, ou en trouver des vierges et écrire au feutre dessus.
Pour la pose des étiquettes chaussettes c'est très simple : Tout d'abord, retournez la paire de chaussette. Les étiquettes chaussettes thermocollantes devront être posées sur l'envers, sur un endroit ou les frottements seront peu nombreux, le haut de la chaussette par exemple.
Pour la table du réveillon de Noël, trois nappes blanches sont superposées: une pour le gros souper, une pour le repas de midi du lendemain « le repas de Noël » et la dernière pour le soir du 25. Elles rappellent la Sainte Trinité des Chrétiens : le Père, le Fils et le Saint Esprit.
La croyance populaire veut que le Père Noël s'introduise dans les maisons pour livrer des cadeaux en passant par la cheminée. Elle tire son origine de la façon d'agir de celui qui a inspiré la création du mythique personnage en costume rouge, saint Nicolas.
L'échange des cadeaux reproduit la présentation des offrandes des bergers et des mages à l'enfant Jésus. Selon une lecture plus théologique, ils rappellent aux chrétiens qu'à Noël, « Dieu s'est donné lui-même à nous ».
Un bas de Noël est un bas (ou un sac de tissu en forme de bas) décoratif suspendu lors du réveillon de Noël dans certains pays de façon à permettre au Père Noël de le remplir de petits jouets, de bonbons, de fruits, de pièces de monnaie ou de tout autres petits cadeaux.
Le rouge est considéré comme un danger
Beaucoup de panneaux sont de couleurs rouges, qui sont relatifs à une interdiction. Le fait de porter des chaussettes rouges est synonyme d'un défi contre l'autorité.
Elle est surtout utilisée parce que les chaussettes de match sont souvent glissantes et que les joueurs ont tendance à perdre leur stabilité avec.
Portez par exemple une robe au tissu métallisé à épaules dénudées, ou un modèle à sequins avec les manches bouffantes tellement d'actualité. L'originalité peut aussi se porter sur la couleur. C'est l'occasion d'oser les couleurs typiques de Noël à savoir le rouge et le vert.
Une boule de Noël avec un Prénom personnalisé : objet original et unique. Vous choisissez une boule : rouge mat ou brillant , blanche, puis votre inscription et une police, et enfin une couleur. Votre boule de Noël personnalisée sera unique. Pour présenter et offrir votre boule personnalisée, commandez une boîte .
Les chaussettes hautes se portent plutôt avec des vêtements courts, tels qu'une mini jupe, une robe patineuse ou encore un short court.
Vous pouvez coudre seulement un des côtés de l'étiquette tissu. Pour cela, il suffit de positionner l'étiquette couture fait main de manière verticale, votre logo vers le bas. Puis d'y faire un point ou de l'intégrer directement dans la couture du vêtement.