Interrogée par: Margaret Leconte-Normand | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(59 évaluations)
Un grand classique connu de tous, on peut faire le jeu de la chaise musicale pour un anniversaire 60 ans qui amusera petits et grands. Certes, cela ne vous divertira pas toute la soirée, mais cela peut mettre une bonne ambiance pour débuter les hostilités de votre fête de 60 ans.
Bien évidemment, l'organisation d'un karaoké ou encore le jeu des chaises musicales restera incontournable pour égayer cette journée. Et pour redonner le sourire à chacun et ne pas oublier les plus jeunes, pourquoi ne pas céder à la tendance des séances photobooth, fous-rires partagés garantis.
Pensez aussi aux jeux que vous pouvez organiser lors des anniversaires. Un concours d'anecdotes, les chaises musicales, un ping pong etc… Pour assurer l'ambiance, vous pouvez choisir un thème. Un thème drôle peut mettre beaucoup d'ambiance à votre anniversaire.
Evite de mettre autant de lumière dans ta soirée que lorsque tu es chez toi tout seul. Le but c'est de créer un espace intimiste. Dans une boite de nuit ou dans un bar, c'est rarement une lumière d'hôpital que tu vois. C'est toujours un peu sombre.
Généralement les 60 ans, c'est l'occasion de rassembler toute la famille, même ceux qui vivent loin et que l'on ne voit qu'en de très rares occasions. À ce moment-là, la location de plusieurs gîtes ou d'une grande maison d'hôte peut-être une excellente idée.
La règle la plus répandue est de faire une animation entre chaque plat. Personnellement j'englobe dans les animations les jeux, les discours, les animations “fil rouge” (danse ou jeu qui revient régulièrement pendant la soirée), les flashmob, les sketchs, les chansons, les feux d'artifice…
De couleur métallisée rose, gold, argent ou encore noir ou bleu électrique, en joyeux anniversaire ou happy birthday, votre message ne passera pas inaperçu. Pensez à harmoniser le joyeux anniversaire irisé avec le ballon chiffre, les bougies et les confettis.
Qu'est-ce qu'avoir 60 ans en 2018 ? C'est aborder le passage à la retraite avec plus ou moins d'appréhension, profiter de la vie, faire les activités que l'on aime, profiter de sa famille et voyager.
Choisir le bon lieu. «L'idéal, c'est l'appart en étoile, dit Guido, avec un salon qui fait dance-floor et les autres pièces autour où on peut bavarder. En tout cas, il faut libérer un maximum d'espace pour danser et protéger tout ce qui est fragile.