Puis le texte sacré raconte qu'Alexandre voyagea jusqu'aux horizons, parvenant aux endroits où le soleil se couche et se lève, qu'il y rencontra des peuples, et que finalement il bâtit un rempart entre deux montagnes pour protéger les habitants contre les peuples de Gog et Magog, appelés Ya'jûj et Ma'jûj.
Dhû-l-Qarnayn.
Dans la Bible
Dans le livre de la Genèse et le premier livre des Chroniques, Magog désigne un des 7 fils de Japhet, fils de Noé et Gog un fils de la descendance de Joël. Dans le livre d'Ézéchiel, Gog est prince de Magog, chef de Méshek et de Tubal. Il envahit Israël et affronte la colère de Dieu.
C'est là que se situe aujourd'hui la frontière entre la Géorgie et la Russie, fermée lors de la guerre de 2008 et rouverte en 2010 aux seuls ressortissants de l'ex-URSS, à l'exception des Baltes et des Ukrainiens.
Israfil (en arabe : إِسْـرَافِـيْـل , Isrāfīl ; ou Israfel ou Rafā'īl) est l'ange qui souffle dans la trompette pour signaler al-Qiyamah (le Jour du Jugement).
Dans la Bible, Mèshek ( Méshek ou Mochech) (en hébreu : משך, prononcé [meˈʃex], signifiant "prince" ou "précieux") est le nom d'un fils de Japhet dans Genèse (Gn 10 2) et 1 Chroniques (Ch1 1 Ch 1 5).
Selon de nombreuses narrations, il est l'envoyé de Muhammad al-Mahdi à La Mecque avant sa réapparition. Lorsqu'il arrivera à La Mecque et dira son message, les habitants de La Mecque le tuent autour de la Kaaba.
Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue. À la mort du Prophète en 632, ses proches mettent à l'écrit le texte sacré. Il était jusqu'alors transmis à l'oral.
Magog est située au nord-est du lac Memphrémagog, à la confluence du lac et de la rivière Magog, dans laquelle les eaux du lac se déversent. Chef-lieu de la MRC Memphrémagog, elle est la deuxième ville en importance en Estrie jusqu'en juillet 2021.
Pierre noire (islam)
Il s'agit du verset du Trône, issu de la sourate de la Vache.
Dans l'islam, envoyé de Dieu qui doit venir à la fin des temps pour rétablir la foi, corrompue, et la justice sur la Terre. (Pour les chiites duodécimains, le mahdi est l'imam caché, disparu mystérieusement en 874, qui doit revenir à la fin des temps et libérera le monde.)
Parmi les personnalités dans le collimateur de la direction du renseignement figure l'un des imams de la Fraternité : Mehdi Bouzid, imam « remplaçant ». Il est considéré par la préfecture de police comme : « Un prosélyte radical.
Muhammad al-Mahdî (arabe : أبو القاسم محمد بن الحسن المهدي Abû al-Qāsim Muḥammad ben al-Hasan al-Mahdīy, en arabe : مَهْدِيّ Mahdīy signifie (homme) guidé par Dieu) aussi connu comme l'Imam Zaman (Arabe : إمام الزمان), est pour les chiites duodécimains le dernier Imâm de la lignée des Douze et le sauveur ultime de l' ...
Fils de Cham, il est donc petit-fils de Noé. Il est cité dans le Livre de la Genèse, dans le Premier Livre des Chroniques, dans le Livre de Jérémie, dans le Livre d'Ézéchiel et dans le Livre de Nahum. Des versets décrivent ses descendants comme des guerriers.
On trouve des références au Royaume de Qédar dans les psaumes et cantiques de l'ancien Testament : cantique d'Isaïe (Isaïe 42) « Qu'ils poussent des cris, les déserts et leurs villes, les campements où réside Qédar. » Selon la Bible, Qédar est un des fils d'Ismaël.
Dans l'islam
Moussa est également le seul des prophètes à avoir entendu directement Dieu lorsqu'il reçoit les tables de la Loi sur la montagne, un apanage qui lui vaut le titre de kalîm Allah — « interlocuteur de Dieu ».
Le Paradis de l'Islam du prophète Mahomet (Jannah) miniature persane de la Bibliothèque nationale de France de Paris.
Le premier des prophètes de l'islam est chronologiquement Adam, et le dernier est Mahomet, d'où son titre de « sceau des prophètes » (Coran, Sourate XXXIII, verset 40).
Al-Baqara — Wikipédia.
Le Glorieux par Sa suprématie et par Sa grandeur, El-Aziz veut dire dans un sens celui qui est cher et précieux aux yeux de Ses créatures. Il n'est le serviteur d'aucune créature, et aucune créature ne lui dicte ce qu'Il doit faire. Le grandiose, l'ultime puissant par Sa grandeur et Sa force illimitée.
— La pratique musulmane a déterminé quels sont ces beaux noms sous lesquels il faut invoquer Dieu, et elle a admis qu'il y en a quatre-vingt-dix-neuf, complétés par un centième qui est simplement Allah, ou bien, conformément à la tradition juive, le nom ineffable.