Quartix. Waze. Google Maps.
Where's My Droid est une application gratuite et facile à utiliser qui permet aux utilisateurs de suivre leur téléphone. Que vous soyez un débutant ou un utilisateur expérimenté d'Android, vous pouvez toujours utiliser cette application. Where's My Droid est le meilleur moyen de retrouver votre téléphone perdu ou volé.
Sur votre téléphone, allez dans l'application Google Maps. Choisissez la fonction « partage de position ». Une liste des personnes partageant leur position apparaîtra. Choisissez ensuite la personne dont vous souhaitez connaître la localisation.
Comme nous l'avons expliqué précédemment, WhatsApp dispose désormais d'une fonction de partage de localisation qui vous permet de connaître l'emplacement d'un autre utilisateur. Cependant, l'autre personne doit accepter votre demande de partage de localisation pour que vous puissiez voir sa position en temps réel.
Mythe : On peut localiser un numéro de téléphone sans que la personne le sache. Réalité : Oui, on peut le faire mais c'est illégal.
Il suffit de composer un numéro de téléphone sur le site localiseruntelephone.fr pour lancer la géolocalisation.
Google Localiser mon Appareil
Tout comme Where's My Droid, l'application Google Localiser mon Appareil vous permet de savoir où se trouve votre téléphone Android. Vous pourrez ainsi le verrouiller jusqu'à temps que vous le retrouviez.
Avec une portée de 120 mètres, ce lot de 4 localisateurs d'articles Pro de la marque Tile sera votre meilleur allié pour retrouver vos objets égarés. Les appareils sont compatibles avec les assistants personnels tels que Google Home et Alexa, ainsi que les systèmes iOS et Android.
Si vous voulez bénéficier des meilleures informations en temps réel, vous feriez mieux de vous tourner vers Waze. L'application se repose sur sa communauté pour signaler les ralentissements sur votre itinéraire, les radars ou les travaux.
Google Localiser mon appareil se positionne comme un outil indispensable pour la localisation, la sécurité et la gestion efficace de vos appareils Android.
Utilisation de la fonctionnalité Find My Device sur Android.
Si tu disposes d'un smartphone avec Android 9 : Paramètres > Données biométriques et sécurité > Sécurité > Traçage du mobile > Activer l'option Contrôle à distance. Versions antérieures : Paramètres > Ecran verr. et sécurité > Traçage du mobile > Commande à distance.
Touchez Personnes en bas de l'écran, puis touchez le nom de la personne que vous souhaitez localiser. Si votre ami peut être localisé : Il apparaît sur un plan pour que vous puissiez voir où il se trouve.
Première façon d'agir : en installant, sur le smartphone de votre fils ou votre fille, une application destinée à le géolocaliser. Ainsi, l'application « Family Locator – GPS Tracker« , pour iPhone, permet par exemple de « suivre vos enfants » et de connaître en temps réel leur position exacte, grâce au récepteur GPS.
Pour une famille, Family Link de Google ou Bark peuvent sembler compter parmi les meilleures applications de surveillance. Elles permettent de suivre la localisation du portable de votre fils ou fille, de définir certaines restrictions de contenu et de contrôler son temps d'écran.
Pour la spécialiste, un seul conseil prévaut : "Ce qui est extrêmement important, c'est que tout se passe avec le consentement de chacun. Donc, si on doit géolocaliser ses enfants, il faut que ce soit fait avec leur accord, en leur expliquant dans quelles règles et dans quelles limites ça pourra être fait.
Google Maps (Android et iPhone)
Il vous suffit d'entrer le numéro de téléphone dans la barre de recherche et, si le partage de localisation est activé, vous pourrez voir où se trouve le téléphone à ce moment-là.
PAJ Power Finder 4G, le tracker GPS le plus précis
Le Power Finder 4G de la marque allemande PAJ est l'un des traceurs GPS les plus efficaces du marché. Son point fort est sa capacité de localisation précise en temps réel. Pour fonctionner, il exploite le réseau 4G et utilise donc une carte SIM fournie dans la boîte.