L'application Notes permet de prendre des notes rapidement sur votre iPhone, iPad ou MacBook. Son utilisation est très simple : commencez par créer une nouvelle note puis ajoutez du texte personnalisable, des listes à puces, des tableaux, des URLs, mais également des images ou des notes manuscrites.
Pour cela, rien de très compliqué, il suffit de sélectionner un texte puis d'effectuer un clic droit sur celui-ci, dans le menu contextuel il faut ensuite passer son curseur sur Services puis enfin choisir l'option Créer une nouvelle note .
Dans l'app Aide-mémoire sur votre Mac, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour arranger une note manuellement : Cliquez en haut d'une note, puis faites-la glisser à l'endroit de votre choix. Pour regrouper des notes : Choisissez Fenêtre > Ranger par, puis sélectionnez une option.
Les meilleurs bloc notes numériques connectés sont le Rocketbook Everlast, le Moleskine Smart Writing Set, le Wacom Bamboo Folio, l'Econotebk A5 etc…
Nebo, la meilleure application de prise de notes pour Apple Pencil. Nebo est une application de prise en note très impressionnante. Elle utilise un outil OCR afin de reconnaître le texte que vous écrivez et vous permet de le transformer en texte informatique.
Simplenote. Si vous désirez un outil de prise de notes simple, permettant de synchroniser les données sur tous vos appareils, vous avez tout intérêt à miser sur Simplenote, compatible avec Windows, Android, iOS, MacOS ou encore Linux.
Réponses (1) La version pour Mac de OneNote ne permet pas la sauvegarde en local, uniquement en ligne. Quand tu dois le télécharger depuis le serveur Microsoft, c'est conservé en mémoire (et peut-être aussi enregistré en fichier temporaire).
Téléchargez Notability gratuitement depuis l'App Store d'Apple.
La méthode est simple : vous découpez un petit morceau d'aluminium, vous l'enroulez autour du coton-tige, et vous trempez le bout dans un peu d'eau. Votre stylet est prêt.
L'application n'existe que sur le Store d'Apple. La version Pocket pour iPhone est disponible en France au prix de 5,49 €. Pour la version classique de Procreate, compatible avec les iPad, elle est à 10,99 €.
Rendez vous dans le menu déroulant en haut à gauche. Choisissez l'onglet "Carnets de notes" puis cliquez sur l'icône en haut de l'écran pour en ouvrir un nouveau.
Si vous allez utiliser ce bloc-notes de manière occasionnelle, très rares, optez pour un bloc-notes qui n'a pas trop de pages et qui vous coûtera donc moins cher. Par contre, pour un bloc-notes dont vous aurez fréquemment besoin, il serait plus intéressant de choisir un modèle avec beaucoup de pages.
Le carnet de notes A6, le compagnon de l'instantané
Facilement transportable dans un sac à main ou une poche, le carnet de note A6 pointillé est le plus petit des carnets. Son format A6 condensé est idéal pour noter rapidement ce que vous devez faire ou retenir. En cela, il fera un excellent mémo.
Cliquez sur le menu Pomme et sélectionnez Préférences Système. Choisissez Mission Control dans le menu. Sélectionnez l'option Dashboard, puis choisissez En tant que superposition ou En tant que Space, selon votre choix. Cette action activera à nouveau le Dashboard.
Si tu souhaites les retrouver, l'appellation pour cette app est Stickies en anglais. Tu devrais pouvoir les retrouver dans ta bibliothèque dans Container > Aide-mémoire > Data > Library > Stickies.
Si vous utilisez l'application Aide-mémoire (Stickies) fournie avec votre Mac vous savez peut-être que l'on peut définir la couleur de chaque note afin de mieux les différencier. Pour cela, allez dans le menu Couleur et choisissez celle de votre choix.