park4night est une entreprise française dont les services sont utilisés par des camping-caristes et vanlifers partout en Europe. Un vrai succès national ! La version gratuite de l'application permet d'accéder à la majorité des fonctionnalités pour trouver des spots d'exception où dormir en van pour la nuit.
Si vous voulez du solide comme base de fourgon à aménager, le Mercedes Vito est un excellent modèle. Il est ultra-compact et peut comporter un toit relevable. Sa motorisation va de 1.6 à 2.2 diesel et de 88 cv à 190 cv. Dans les versions les plus abouties, il en a donc sous le capot.
Principal concurrent du Renault Kangoo, le Citroën Berlingo Van a lui aussi tous les arguments pour satisfaire les exigences des professionnels. Preuve de sa fiabilité : il a été élu « Véhicule utilitaire de l'année 2019 ».
Le Malibu van Family a été pensé pour vous, son toit ouvrant permet de créer une toute nouvelle pièce dans le véhicule ! Et cela tout en conservant une grande hauteur de plafond d'1m90. Pour faire dormir les enfants, ou des amis avec un espace pour chacun, c'est vraiment l'idéal.
Le meilleur moyen pour avoir le wifi gratuit en camping-car est de se connecter au réseau public. Vous pouvez vous connecter dans les campings dans lesquels vous séjournez, dans les restaurants, dans les bars ou encore dans les laveries.
L'équipe Caravaning Central vous propose une liste d'aires gratuites en France où vous pourrez faire étape en camping-car. Liste établie grâce au site http://www.i-campingcar.fr/ qui évalue les aires de services.
Qu'avez-vous en plus par rapport à la version gratuite ? La version payante de Park4night vous propose un accès aux données hors ligne pour un tarif de 9,99 € par an.
La solution la moins onéreuse est l'antenne omnidirectionnelle, qui coûte entre 80 et 100 €. Ce type de matériel permet de capter sur sa TV toutes les chaines de la TNT sans avoir besoin de la régler lors de chaque étape, car elle capte le signal à 360°.
En France, par principe rien n'interdit de dormir dans son véhicule qu'il s'agisse d'un van aménagé, d'un camion aménagé, d'un camping-car ou d'un fourgon. Par conséquent, et sur le papier, il est donc possible de dormir n'importe où.
Juridiquement, il n'y a pas de différence entre van et camping-car, d'autant que le camping-car lui-même appartient à la même catégorie que les voitures (type M1). Le code de la route ne distingue pas les véhicules aménagés des voitures et des utilitaires.
Mettre en route la chromecast à la maison qui ne fonctionne qu'en wifi ( box de la maison) comme indiqué dans des messages précédents. Ensuite dans le camping car la chromecast fonctionne également en wifi ET en partage de connection avec le smartphone.
Pour une Chromecast, c'est la connexion de votre smartphone qui est utilisée. Il vous faudra rechercher le signal de votre clé, puis valider le partage de connexion de votre téléphone pour connecter la clé à internet afin de pouvoir caster votre écran de smartphone sur la télévision de votre camping-car.
Pour vivre à l'année dans un camping-car et bénéficier d'une adresse, l'inscription auprès d'un CCAS ou CIAS est une bonne solution. Vous devez cependant avoir un lien avec la commune où vous faites la demande comme : lieu de séjour en date de la demande, activité professionnelle dans la commune, liens familiaux…
Un stationnement comme les voitures
Dans le code de la route, les camping-cars, van et fourgons aménagés appartiennent à la catégorie M1, tout comme les voitures. Ainsi, les camping-cars peuvent stationner sur les mêmes emplacements que les voitures. Ce qu'interdit la loi française est de camper sur la voie publique.
La collection 2022 est ainsi marquée par l'arrivée : Chez Chausson et Challenger : les nouvelles séries S, sans oublier les innovants Chausson X-550 et Challenger X-150. du C 50 de Rapido (un profilé court et étroit à lit central) la gamme Nexxo Van de Bürstner.
Entre 5 et 8000 euros, c'est le prix qu'il faut compter pour acheter un van de taille normale et d'occasion.
Combien coûte un fourgon aménagé neuf ? Un fourgon aménagé neuf coûte de 40 000 à 60 000 euros en fonction des options choisies. Mais une fois l'achat de votre véhicule de loisirs effectué, le budget de vos voyages en fourgon aménagé va aussi dépendre des frais, fixes et variables, liés à l'entretien de votre fourgon.