Avec Car Launcher (ou des applications similaires), vous fournissez à votre mobile ou à votre tablette une interface axée sur la conduite, sans distractions, avec un style qui ressemble au tableau de bord d'une voiture et avec les options nécessaires, toujours à portée de main ; le tout, sans les limitations d'Android ...
Android Auto pour mobile est officiellement mort. Alors que la fin de la carrière de l'appli était annoncée depuis plusieurs mois déjà, Google vient de donner le coup de grâce ce mercredi 22 juin 2022.
Sony XAV-AX100 : le meilleur son possible
Il propose un écran tactile de 6,4 pouces (soit une diagonale de 16,3 cm) qui est plutôt réactif et de bonne qualité. Depuis l'interface, vous pourrez facilement accéder à la majorité des fonctionnalités de votre smartphone.
Android Auto pour mobile va disparaître au profit de Google Assistant. 9to5Google reprend un communiqué de Google à propos de son application dédiée à la conduite, qui nous explique que « pour les personnes qui utilisent Android Auto dans les véhicules pris en charge, cette expérience ne va pas disparaître ».
Samsung MirrorLink est une application pour connecter l'écran de votre téléphone intelligent Android à celui de votre voiture. Pour ce faire, tout ce que vous avez à faire est de connecter votre téléphone intelligent à l'écran de votre voiture en utilisant le port USB.
À partir d'Android 10, Android Auto est intégré au téléphone en tant que technologie permettant à celui-ci de se connecter à l'écran de votre voiture. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de télécharger une application distincte sur le Play Store pour utiliser Android Auto dans votre voiture.
Ouvrez votre appareil Android et allez dans Paramètres de connexion > MirrorLink et tapez sur MirrorLink. Activez l'option « Connecter à la voiture par USB » sur l'écran pour connecter l'appareil Android à l'écran de la voiture. Cela lancera la duplication de l'écran Android vers l'écran de la voiture.
– Connectez votre smartphone à votre voiture via Bluetooth ou Wi-Fi Direct. – Lancez Android Auto sur votre smartphone. – Vous verrez alors l'écran de l'application s'afficher sur l'écran de votre voiture. – Ouvrez Waze et vous pourrez utiliser l'application directement sur l'écran de votre voiture.
Avec le bug d'Android Auto, Google Maps ne se ferme plus correctement, même lorsque le conducteur a déjà quitté la voiture. Par conséquent, la notification de Google Maps avec le statut de navigation s'affiche toujours sur le smartphone Android utilisé pour se connecter à Android Auto dans la voiture.
Avec Android 12, les utilisateurs n'auront plus du tout besoin d'aller sur le Google Play Store pour télécharger l'application mobile Android Auto. Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran.
Appuyez sur Comportement. Appuyez sur Activer automatiquement. Pixel 3 et versions ultérieures : si vous vous connectez à votre véhicule via le Bluetooth, appuyez sur Lorsque l'appareil est connecté au Bluetooth, puis sélectionnez votre véhicule.
Si vous rencontrez toujours le même problème, c'est-à-dire qui n'y a toujours aucun signal de l'emplacement GPS ou pas de connexion et que l'app vous donne une position approximative, alors nous vous conseillons de vider le cache de l'app ou bien de désinstaller et réinstaller Waze à partir de Google Play store ou App ...
Il faut simplement forcer Waze a utiliser le haut-parleur du téléphone. Pour cela, Paramètres, Voix et Son, et cocher "Diffuser le son sur le haut-parleur".
Quel est l'intérêt d'Android Auto ? Android Auto permet au conducteur d'utiliser les applis de son téléphone sur l'écran tactile de sa voiture en étant le moins distrait possible.
CONNEXION SANS FIL
Assurez-vous que votre véhicule est à la position de stationnement. Appuyez sur l'icône ANDROID AUTO grise à l'écran d'infodivertissement. Jumelez/connectez votre téléphone au système d'infodivertissement à l'aide de BluetoothMD. Suivez les invites à l'écran et sur votre téléphone pour démarrer.
Cela étant dit, MirrorLink offre bon nombre d'applications tierces compatibles (iCoyote, Bringo (GPS), Glympse (POI), Sygic (GPS), RockScout (musique)), pour certaines accessibles depuis le store de Google.
Connectez votre téléphone au système d'infodivertissement de votre voiture à l'aide d'un câble USB et lancez Android Auto. Enfin, téléchargez le fichier APK de Netflix à partir d'une source fiable ou du site Web officiel et installez-le sur votre appareil.
Pour installer Android Auto dans ton véhicule, tu dois d'abord télécharger l'application sur Uptodown et vérifier si ton véhicule est compatible. Ensuite, tu dois connecter ton appareil Android au système de ton véhicule, et une fois connecté, l'interface Android Auto apparaîtra.
Elle est disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store.