Keepsafe sécurise les photos et les vidéos personnelles en les verrouillant avec une protection par code PIN, une authentification par empreinte digitale et un cryptage de niveau militaire. C'est le meilleur endroit pour cacher des photos et des vidéos personnelles.
Keepsafe Album Photo – Masquer Photos Et Vidéos est une application gratuite pour les appareils iOS et Android qui propose des abonnements pour pouvoir débloquer plus de fonctionnalités.
La première méthode pour cacher des images est de les sélectionner dans la Galerie, puis de les envoyer dans le Dossier sécurisé, en cliquant sur les 3 points situés en haut à droite de la Galerie. Depuis le Dossier sécurisé, en cliquant sur l'icône “Ajouter des fichiers”.
Pour cacher certaines photos, allez à la Galerie, choisissez la photo que vous souhaitez cacher, appuyez sur les 3 points en haut et à droite, appuyer sur Plus, puis Verrouiller.
Plusieurs applications permettent de cacher des fichiers sur la plateforme Androïd et l'une d'entre elles est Hide It Pro. L'application gratuite permet non seulement de dissimuler des applications, mais aussi des photos, vidéos, messages et appels.
Pour ajouter des photos dans cet album, rien de plus simple. Allez sur une photo que vous souhaitez masquer, tapotez sur le menu qui se situe en haut à droite et optez pour « Masquer », tout simplement.
Il suffit d'utiliser les chiffres de la calculette pour entrer son mot de passe numérique afin d'accéder à sa plateforme secrète. L'application Private Photo (Calculator%) pour Android permet de stocker non seulement des photos, mais aussi des vidéos, des messages et des documents.
Pour ce faire, maintenez votre doigt appuyé sur une image, sélectionnez tous les éléments que vous souhaitez cacher, et touchez le bouton d'options figuré par trois petits points en haut à droite de l'écran pour déployer les options. Choisissez alors de les Déplacer dans le dossier verrouillé.
Double cliquez sur le fichier WebCacheImageInfo.exe. L'application collecte alors les images des caches de vos navigateurs. Cliquez sur une image pour afficher un aperçu. Double cliquez sur une image pour avoir plus d'informations à son sujet : URL source, appareil photo, date ainsi que d'autres informations EXIF.
Google Photos et son partage privé pas très privé
Il s'avère que quiconque possède le lien peut accéder aux photos. Cela signifie que dans le cas où vous partageriez le lien avec la mauvaise personne, celle-ci pourrait voir les photos, et ce même si vous n'en aviez pas l'intention.
Accédez à l'album masqué
Ouvrez l'application Photos sur votre iPhone et rendez-vous dans l'onglet Albums. Rendez-vous tout en bas de la page où vous devriez retrouver l'album Masqués contenant toutes les images que vous avez masquées sur votre appareil.
Dans la liste des nouveautés d'iOS 16, Apple a précisé que « les albums Masqués et Récemment supprimés sont verrouillés par défaut et peuvent être déverrouillés à l'aide de la méthode d'authentification de votre iPhone : Face ID, Touch ID ou votre mot de passe ».
Connectez-vous sur le site appleid.apple.com. Dans la section Connexion et sécurité, cliquez sur Mots de passe pour applications. , puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Saisissez ou collez le mot de passe pour application dans le champ destiné au mot de passe de l'application.
Utiliser « Floutage Photo Effet Flouter »
Cette dernière vous offre également l'opportunité de flouter des photos sur votre iPhone. Une fois installée, il vous suffit simplement de sélectionner votre photo dans l'application, puis d'appuyez sur l'option « Brouiller » qui se trouve tout en bas de l'écran.
Une start-up a mis au point un logiciel, appelé "Verifeyed", capable de repérer si une photo a été retouchée et à quel endroit de l'image. Idéal pour les sociétés d'assurance. Votre e-mail, avec votre consentement, est utilisé par Ouest-France pour recevoir notre newsletter.
Nova Launcher Prime est une application disponible sur Android qui vous permet de cacher des applications que n'apparaitront pas sur votre téléphone. Après avoir téléchargé l'application, vous devez aller dans les paramètres pour la configurer comme vous le souhaitez.