FaceApp est l'une des meilleures applications mobiles d'édition de photos par IA. Transformez votre selfie en portrait de mannequin avec l'une des applications les plus populaires, avec plus de 500 millions de téléchargements à ce jour.
Utiliser FaceApp est simplissime – et gratuit (elle propose juste de payer pour l'utiliser sans pub, et disposer de tous les filtres, mais on peut s'en passer). Il suffit de se prendre en selfie, ou de prendre une photo en portrait de n'importe qui, puis d'importer la photo dans FaceApp, et de la transformer.
Si FaceApp est disponible gratuitement, il faut ensuite payer pour l'utiliser sans publicité et disposer de l'intégralité des filtres proposés (environ 20 euros par an, ou 4 euros pour un mois). Mais les filtres de base, comme celui qui permet de vieillir son visage, sont gratuits.
Dans ce cas, essayez le logiciel Auto Face Swap de Microsoft. Ce programme vous permet de remplacer un visage par un autre à partir d'une webcam live. Et en plus, il vous donne la possibilité de transformer des visages sur une photo en un seul clic.
gommez les zones autour du portrait que vous ne voulez pas voir apparaître sur le montage final. Veillez à choisir une gomme avec un contour progressif. modifiez, sur la photo comprenant le visage, les écarts de contraste, de luminosité ou de couleur qu'il peut y avoir entre les 2 photos.
Le logiciel est accessible facilement autant pour les débutants que les professionnels. La version d'essai est gratuite et contient 150 effets visuels.
La version Creative Cloud de Photoshop est la seule qui puisse faire l'objet d'un essai gratuit de 7 jours.
Ouvrez la photo source avec Paint et réglez la sélection. Ouvrez d'abord la photo qui contient le visage à détourer. Cliquez ensuite sur Sélection et trouvez l'option Sélection libre. N'oubliez pas de cocher la case Sélection transparente, sinon vous obtiendrez un rectangle aux coins blancs.
On peut télécharger l'application FaceApp en version Android et installer l'apk sur son téléphone. On peut aussi l'obtenir sur son iPhone via le store d'Apple.
Pour modifier la forme du visage du sujet, cliquez sur le triangle Forme du visage. Déplacez le curseur Hauteur du front vers la droite pour allonger le front. Déplacez le curseur Mâchoire vers la droite pour agrandir la mâchoire. Déplacez le curseur Largeur du visage vers la gauche pour réduire la largeur du visage.
Ouvrez votre navigateur et tapez «face app pro mod apk» dans votre barre de recherche. Plusieurs options vous seront présentées. Faites défiler l'option jusqu'à ce que vous trouviez l'option qui montre un lien publié par «moddroid.com».
Sur un iPhone avec Face ID : Appuyez simultanément sur le bouton latéral et le bouton pour monter le volume, puis relâchez-les. Sur un iPhone avec un bouton principal : Appuyez simultanément sur le bouton principal et le bouton latéral, puis relâchez-les.
Si vous ne pouvez pas patienter pour voir comment vous allez être plus tard version adulte ou senior, il existe des applications (moins performantes) sur smartphone, telles que AgingBooth, FaceApp ou encore OldMagic.
L'application qui permet ces résultats étonnants, FaceApp, connaît un énorme succès depuis plusieurs jours. Elle est actuellement l'application gratuite la plus téléchargée sur Google Play (la boutique pour smartphones Android), où elle a déjà séduit plus de 100 millions d'utilisateurs, ainsi que sur l'App Store.
GIMP est considéré comme le meilleur logiciel de retouche photo gratuit sur le marché. Il comprend un grand nombre de fonctionnalités, des plus basiques aux plus perfectionnées. Les débutants apprécieront les outils de rognage, d'ajustement des couleurs et de traitement automatique de l'image.
Afin de superposer 2 photos, il vous faudra choisir 2 images puis vous rendre dans l'onglet modifier. Ensuite vous pourrez utiliser les différents outils tels que la suppression intelligente de l'arrière-plan ou bien un masque de fusion afin de mieux imbriquer vos photos l'une dans l'autre.
Google Photos et Amazon Photos sont d'ailleurs en tête de liste et rivalisent de fonctionnalités complémentaires pour simplifier toujours plus la gestion et le stockage de vos images.
L'outil Sélection d'objet de Photoshop permet d'isoler tout ce que vous aimez dans une photo : des yeux, un nez, un visage, une tête, etc. À l'aide de l'outil Sélection d'objet, vous pouvez ainsi découper le visage de votre choix pour l'intégrer dans une autre image. Pensez à l'enregistrer dans un calque distinct.
Pour vérifier la véracité d'une photo, savoir si elle a été truquée ou pas (rajouts, suppressions, filtres…) ou encore retrouver la date de sa première publication sur la toile, nous vous proposons deux outils très simples d'utilisation : Google Image et Tineye.
L'astuce la plus rapide a été mise en place par Google.
Il s'agit d'un algorithme de reconnaissance d'une photo par similarité. Rendez-vous sur http://images.google.com et cliquez sur l'icône en forme d'appareil photo situé à droite du champ de recherche. Vous pouvez copier l'adresse URL de la photo ou la télécharger.