USB Disk vous permet de stocker, gérer et afficher des documents sur votre iPhone et iPad. Faites glisser et déposez des fichiers dans iTunes pour les transférer sur votre iPhone / iPad, puis visionnez les n'importe où!
Si l'accessoire USB n'est toujours pas reconnu une fois l'appareil déverrouillé, déconnectez l'appareil de l'accessoire, déverrouillez-le, puis reconnectez l'accessoire. Votre iPhone, iPad ou iPod touch se charge normalement lorsqu'il est connecté à un adaptateur secteur USB.
Une autre façon d'accéder à votre clé USB est d'aller dans le Finder et de cliquer sur l'icône de la clé USB dans la barre latérale sur la gauche. Si votre clé n'apparaît toujours pas, essayez de la débrancher et de la rebrancher, ou utilisez un autre port USB de l'ordinateur.
Connectez l'adaptateur à votre appareil iOS. Connectez l'appareil photo numérique à l'adaptateur à l'aide d'un câble USB ou insérez une carte SD. L'app Photos devrait s'ouvrir automatiquement et afficher l'onglet Importer. Dans le cas contraire, ouvrez Photos et touchez Importer.
Clés USB iPhone / iPad officiellement supportées par Apple
Le concept est tout aussi simple vous branchez cette clé USB sur un ordinateur (via le port USB A) afin d'y copier vos fichiers, puis vous branchez cette clé USB directement sur votre iPhone (via le port Apple Lightning).
Vérifier les connexions
Déconnectez, puis reconnectez l'accessoire pour voir si l'alerte disparaît. Si elle continue à s'afficher, examinez les connecteurs de l'accessoire et de votre appareil afin de détecter l'éventuelle présence de dommage ou de débris.
Dans les iPhone, l'adaptateur secteur n'est plus là, mais le câble est bien un USB-C vers Lightning. La seule certification qui existe actuellement pour les câbles Lightning est le programme MFi (Made for iPhone/iPod/iPad).
Pour cela, vous aurez besoin d'un câble USB on the Go appelé aussi câble OTG. Cet adaptateur qui coûte quelques euros dispose d'un connecteur micro USB mâle d'un côté (à mettre sur votre appareil mobile) et d'un connecteur USB femelle de l'autre (où brancher votre périphérique de stockage).
Branchez votre clé USB à votre ordinateur. Dans l'explorateur de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier, le dossier ou la sélection de fichiers ou de dossiers à copier sur la clé USB. Cliquez alors sur Envoyer vers puis sur le nom de votre clé USB.
L'application Files by Google va se charger de transférer toutes vos photos sur votre clé USB dans le dossier souhaité. Une fois que vous aurez terminé, n'oubliez d'ouvrir le volet de notification (faîtes descendre votre doigt du haut vers le bas de l'écran) puis d'appuyer sur le bouton Ejecter la clé USB.
Clé USB non détectée : cas d'un problème au niveau du disque
La présence de fichiers corrompus dans le flash disk peut être à l'origine de ce problème d'illisibilité. Dans ce cas, il vous suffira de formater la clé USB pour résoudre le problème.
Méthode 1.
Cliquez sur "Gestionnaire de périphériques" puis développez "Lecteurs de disque". Trouvez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur USB qui pose problème et sélectionnez "Mettre à jour le pilote". Attendez que le pilote soit mis à jour, puis redémarrez votre ordinateur.
Il suffit de brancher votre appareil photo à l'aide de son câble USB sur cet adaptateur. Votre iPhone / iPad lance automatiquement l'application Photos, et vous propose d'importer les images (JPEG et RAW) et les vidéos (MPEG-4, H264) stockées dans votre appareil photo.
Ouvrez Photos sur votre iPhone, puis touchez Importer. Sélectionnez les photos et vidéos à importer, puis choisissez la destination de l'importation. Pour importer tous les éléments : Touchez Tout importer.
Allez dans Réglages > [votre nom] , puis iCloud . Si vous utilisez iOS 10.2 ou une version antérieure, accédez à Réglages, puis faites défiler vers le bas et appuyez sur iCloud. Faites défiler vers le bas, appuyez sur Sauvegarde iCloud . Si vous utilisez iOS 10.2 ou une version antérieure, appuyez sur Sauvegarde.
OTG signifie « On The Go », que l'on pourrait traduire par « en déplacement » ou « en mobilité ». La clé USB OTG est une nouvelle norme permettant de connecter une clef USB aux smartphones sous Android. La clef USB OTG se présente comme une clef double, avec un embout USB classique et un embout adapté aux smartphones.
Cliquez sur Périphériques. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Exécution automatique. Déroulez la liste Lecteur amovible et sélectionnez l'option Ouvrir le dossier et afficher les fichiers (Explorateur de fichiers). Désormais, lorsque vous brancherez une clé USB, elle sera automatiquement ouverte dans l'explorateur.
1)Clique droit sur Ce PC, sélectionnez Gérer. Dans le menu Stockage, cliquez sur Gestion des disques. 2)Localisez la clé USB, clic droit et sélectionnez Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès. 3)Cliquez sur le bouton Ajouter, entrez l'emplacement, la clé sera accessible sous ce nom: C:\USB.
L'USB-C a été choisi comme moyen de charge unique, et devra ainsi être utilisé sur tous les smartphones, tablettes et appareils photo à compter de 2024.
Avec un câble USB-C vers Lightning, vous pouvez charger et synchroniser vos AirPods, AirPods Pro, votre iPhone, iPad ou iPod touch, charger votre télécommande Siri Remote, et bien plus encore.
Lightning est un connecteur à huit broches produit par Apple depuis 2012. Il remplace sur tous les nouveaux produits le connecteur à 30 broches introduit en 2003 avec l'iPod de troisième génération. Il nécessite un adaptateur pour fonctionner avec les périphériques utilisant l'ancien connecteur.
Réinitialiser Face ID
Si vous avez toujours besoin d'aide, réinitialisez Face ID, puis configurez à nouveau la fonctionnalité. Accédez à Réglages, touchez Face ID et code, puis touchez Réinitialiser Face ID. Touchez ensuite Configurer Face ID pour configurer à nouveau cette fonctionnalité.