Désinstallez et réinstallez WhatsApp. 2. Appuyez sur Restaurer lorsque vous y êtes invité·e. N'appuyez pas sur Ignorer, car cela pourrait entraîner la perte de votre sauvegarde.
Vous devez utiliser le même numéro de téléphone que celui que vous utilisiez sur votre ancien appareil. Sinon, vous ne pourrez pas restaurer vos chats à partir de Google Drive. Appuyez sur Restaurer lorsque vous y êtes invité et attendez la fin du processus de restauration.
Étape 1 : Confirmez que le compte Google lié sur votre appareil Android est celui sur lequel vous avez sauvegardé les discussions WhatsApp. Étape 2 : Réinstallez WhatsApp et vérifiez votre numéro qui devrait être le même que celui que vous avez fait la sauvegarde avant.
Ouvrez l'application WhatsApp nouvellement installée et saisissez le numéro de téléphone qui est lié à votre compte. Il vous sera alors demandé de Restaurer vos anciennes conversations à partir de votre compte Google Drive. Suivez les instructions à l'écran instructions à l'écran pour restaurer vos données.
L'outil 100% sûr recommandé pour récupérer les conversation WhatsApp supprimées sans sauvegarde est le logiciel appelé iMyFone ChatsBack. Avec cet outil, vous pouvez récupérer presque toutes sortes de données supprimées sur votre téléphone Android et iOS.
Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone Android, puis sélectionnez « Google Services et préférences ». Ensuite, choisissez « Configurer et restaurer », puis « Sauvegarde ». Vous pouvez alors vérifier si la dernière sauvegarde Google One contient les messages que vous voulez récupérer.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Gmail . Paramètres généraux. Appuyez sur Actions de balayage dans la messagerie. Placer dans la corbeille.
Dans l'application de gestionnaire de fichiers, accédez à la base de données WhatsApp de votre téléphone ou à la carte SD, puis appuyez sur WhatsApp et Bases de données. Si vos données ne sont pas stockées sur la carte SD, la mention "Stockage interne" ou "Stockage principal" devrait apparaître à la place.
Allez sur drive.google.com et connectez-vous. Allez sur le symbole de la roue dentée et sur « Paramètres ». Allez dans « Gérer les applications » et dans « WhatsApp ». Vous y trouverez vos sauvegardes.
Appuyez longuement sur l'icône de WhatsApp. Dans la petite fenêtre qui s'ouvre alors, pressez l'icône de corbeille (Désinstaller) sous Android, ou choisissez Supprimer l'app sur iOS. ► Dans la fenêtre suivante sur Android, laissez l'option Conserver xx Mo de données d'application décochée.
2 Appuyez sur l'icône « Menu » en bas à droite. La liste des options s'affiche. 3 Ouvrez les « Paramètres ». 4 Balayez l'écran vers le bas jusqu'à la rubrique « Corbeille ».
Si vous n'avez pas sauvegardé vos messages texte au préalable, vous devrez vous tourner vers DroidKit pour récupérer vos messages supprimés sans avoir sauvegardé. Contrairement à la récupération de données avec Google Drive, DroidKit vous permet de les prévisualiser et vous pouvez même le faire de manière sélective.
Le changement de carte n'entraîne pas de perte de vos données personnelles.
Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur , puis trouvez et appuyez sur Messages. Appuyez sur un contact (ou un numéro de téléphone) pour afficher l'échange des messages avec ce contact. Appuyez et maintenez un message, puis appuyez sur Copier en SIM. L'icône de carte nano SIM s'affiche.
Avec un téléphone portable Android, la solution la plus simple pour ne pas perdre vos SMS passe par l'installation d'une application. Vous pouvez ainsi choisir : SMS Backup & restore. Ne vous inquiétez pas, l'obtenir est simple et gratuit, même si elle existe en version payante, mais ce n'est pas obligatoire.
Toutes vos photos sont sauvegardées (elles sont marquées en vert avec la légende saved). Les images sont enregistrées dans le dossier SaveMMS de votre espace de stockage interne.
Utiliser une nouvelle carte sim
Lors de l'insertion d'une nouvelle carte sim activée, un numéro de téléphone y est en principe rattaché, sauf pour les cartes sims Data uniquement. WhatsApp détectera un nouveau numéro et vous demandera si vous souhaitez changer de numéro.
Bon à savoir : Il existe des adaptateurs SIM inclus dans le boîtier de certains smartphones. Si vous en trouvez un en ouvrant la boîte de votre nouvel appareil, vous êtes assuré de pouvoir conserver et transférer votre carte SIM.
Comment accéder aux informations sur la session de données de ma carte SIM ? Rendez-vous dans la Vue détaillée d'une SIM, et dans le panneau Checkup, cliquez sur Voir + d'infos. Il sera alors lancé automatiquement !