Pas 1 Pour démarrer un enregistrement vocal, on cherche l'icône de l'application « Enregistreur Vocal » sur l'écran d'accueil ou on glisse avec notre doigt du bas de l'écran vers le haut pour afficher toutes les applications.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Gérer votre compte Google. En haut de la page, appuyez sur Données et confidentialité. incluent un enregistrement.
Dans le menu Démarrer, cliquez sur Enregistreur vocal. Cliquez alors sur le bouton Enregistrer ou utilisez le raccourci clavier Ctrl + R. Le programme enregistre tout ce qui est dit ou joué dans le microphone. Cliquez sur Arrêter pour arrêter l'enregistrement.
Ouvrez le panneau des paramètres rapides en faisant glisser le curseur vers le bas depuis le haut de l'écran. Puis, appuyez sur Enregistreur d'écran pour l'activer. Étape 2. Sélectionnez une option de paramètres sonores et appuyez sur Démarrer l'enregistrement.
Placer le/la vocaliste à 15 cm du microphone est un bon point de départ. S'approcher ou s'éloigner du microphone par la suite permettra d'obtenir la tonalité recherchée. Astuce : N'approchez pas votre vocaliste de moins de 13 cm. Les choses peuvent devenir trop brouillonnes très rapidement.
Enregistrer l'écran de votre téléphone
Balayez deux fois votre écran du haut vers le bas. Appuyez sur Enregistreur d'écran . Vous devrez peut-être balayer l'écran vers la droite pour trouver cette option. , puis faites glisser l'Enregistreur d'écran vers la fenêtre de configuration rapide.
Avec l'app Dictaphone (située dans le dossier Utilitaires), vous pouvez vous servir de votre iPhone comme d'un enregistreur portable pour enregistrer des notes personnelles, des cours, des idées de mélodies et bien plus encore.
La première étape pour enregistrer l'écran sera donc d'aller la télécharger sur le Play Store. Une fois que cela est fait, il vous faudra simplement appuyer sur l'icône d'AZ Screen Recorder. Cela va faire apparaître, dans un coin de l'écran, une pastille rouge avec une icône de caméra au centre. Cliquez dessus.
Méthode 1 sur 4:
Pour enregistrer votre voix de façon à avoir une bonne sonorité, vous pouvez employer un système acoustique comme SnapRecorder. Choisissez un logiciel de MAO. Le logiciel de MAO (Musique assistée par ordinateur) est la plateforme sur laquelle vous allez enregistrer et mixer vos chansons.
Téléchargez l'application Screen Recorder sur le Google Play Store. Ouvrez l'application. Rendez-vous dans les réglages de Screen Recorder. Dans la section source audio, sélectionnez Son interne plutôt que microphone.
Les enregistrements se trouvent sous : paramètres/maintenance de l'appareil/mémoire ou stockage.
Comme sur Android, il vous suffit simplement d'appuyer sur l'icône du microphone sur le clavier pour lancer la dictée vocale.
Si votre micro ne fonctionne pas, vérifiez les paramètres de microphone de votre ordinateur et assurez-vous qu'ils sont réglés de sorte de capter votre voix. Assurez-vous également d'être sur Google Chrome pour utiliser l'enregistrement vocal.
Généralement, vous vous placerez à 10-15 cm du micro. Si vous voulez donner un effet de proximité, avec une voix douce, vous pouvez être plus proche. Par contre, sur les passages où vous donnez de la voix, éloignez-vous toujours du micro de manière à ne pas le faire saturer.
Les micros GSM : le meilleur appareil d'écoute
Il peut donc être utilisé n'importe où de manière discrète, dès lors que le mini micro détecte un réseau mobile. Ce type de microphone nécessite l'usage d'une carte SIM que l'on insère dans l'objet espion, et qui sera reliée au téléphone GSM de la personne qui espionne.
Allez dans le menu « Réglages » puis « Centre de contrôle » et « Personnaliser les commandes ». Cochez le bouton « Enregistrement » de l'écran.
Saisissez le destinataire du message, puis le texte que vous souhaitez lui envoyer. Appuyez sur la croix sans lâcher votre doigt puis faites glisser votre doigt vers le haut, jusqu'à Encre invisible. Votre message apparait en encre invisible, appuyez sur l'icône envoyer pour que le message soit envoyé.
La loi autorise les enregistrements de conversations téléphoniques, mais certaines règles sont à respecter. En effet, selon l'article 226-1 du Code pénal, il est interdit d'enregistrer une conversation téléphonique privée sans avoir prévenu votre interlocuteur, et sans avoir obtenu son consentement.