Confirmez que vous avez activé les notifications sur votre téléphone. Paramètres d'Android > Applis (puis Gestion des applis pour certains utilisateurs) > Signal > Cochez Afficher les notifications. > Notifications > Activer les notifications de message.
Pour les mobiles Android : Allez dans [Paramètres] puis [Gestionnaire d'applications] pour activer ou désactiver les messages push de vos applications.
Une notification push est un message envoyé par une application mobile qui s'affiche sur un smartphone. Les éditeurs d'applications peuvent les envoyer à tout moment, les utilisateurs n'ont pas besoin d'ouvrir l'application ou d'être en train d'utiliser leur appareil pour les recevoir.
La notification push est un message (généralement court) qui est envoyé depuis un serveur vers le terminal mobile (smartphone, tablette) des utilisateurs de l'application, qu'ils soient en train de l'utiliser ou pas.
Réinitialisez les paramètres de notification de WhatsApp : appuyez sur Plus d'options > Paramètres/Réglages > Notifications, puis sur Plus d'options > Réinitialiser les paramètres des notifications > Réinitialiser.
Appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Notifications. Appuyez sur Plus d'options > Réinitialiser les paramètres de notification. > Réinitialiser.
Si vous ne recevez pas les notifications, vérifiez les paramètres de notification de Google Chat. Découvrez comment activer ou désactiver les notifications de Google Chat. Assurez-vous que les notifications sont activées pour l'appareil et le navigateur que vous utilisez avec Google Chat.
Activez l'historique des notifications d'Android
Tirez deux fois sur le volet de notification, puis appuyez sur l'icône d'engrenage sous la section des tuiles rapides. Une fois que vous êtes dans l'application Paramètres, appuyez sur Notifications. Dans l'écran qui s'affiche, appuyez sur Notifications.
Allez dans Paramètres > Sons et vibrations > Mode son. 2 Vérifiez si votre appareil est en mode « Ne pas déranger ». Allez dans Paramètres > Notifications > Ne pas déranger. 3 Vérifiez que vos notifications sont bien activées.
Accédez à Paramètres > Son & vibration/Sons, augmentez le Sons volume à un niveau convenable, puis réessayez. Accédez à Paramètres > Son & vibration/Sons, touchez Sonnerie, et vérifiez si Aucune a été sélectionné. Si Aucune a été sélectionné, vous pouvez sélectionner une sonnerie.
Activez ou désactivez les notifications uniquement pour certaines applications. Toujours dans « Paramètres », allez dans « Notifications » puis « Paramètres des applis » (pour un Samsung, il faut aller directement dans « Applications », choisir l'app puis sélectionner « Notifications »).
Cliquez sur Notifications de nouveaux messages activées ou Notifications des messages importants activées. À côté de "Sons des notifications de messagerie", sélectionnez un son dans la liste. Pour désactiver les sons de ces notifications, sélectionnez Aucun. cliquez sur Enregistrer les modifications.
La barre de notifications est une zone utilisée par Android et les applications pour vous informer, à travers un court message, de certains événements tels que l'arrivée d'un nouvel e-mail, d'un SMS, d'une nouvelle actualité, d'une mise à jour, d'un message système, etc.
Un programme par défaut est le programme que Windows utilise lorsque vous ouvrez un type particulier de fichier, tel qu'un fichier audio, une image ou une page web. Par exemple, si plusieurs navigateurs web sont installés sur votre ordinateur, vous pouvez définir l'un d'eux comme navigateur par défaut.
Ouvrez les Paramètres d'Android
Commencez par ouvrir les Paramètres de votre smartphone Android. Entrez ensuite dans le menu Notifications, puis rendez-vous dans le menu Historique des notifications.
Modifier les notifications
En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil ou sur votre initiale. Appuyez sur Paramètres de Google Actualités . Sous "Alertes", appuyez sur Notifications. Pour recevoir des notifications, activez l'option Recevoir des notifications.
Activer les notifications via les applications Android
Trouvez la ligne Applications et sélectionnez-la. Scrollez jusqu'à trouver le programme souhaité puis touchez-le. Vous vous trouvez dans le menu Informations sur l'application. Descendez jusqu'aux Paramètres d'application puis appuyez sur Notifications.
Il existe 2 types de notifications push. La mobile push notification est un message d'alerte instantanée envoyé sur l'application mobile ouverte au moment où l'utilisateur reçoit un SMS ou un e-mail. Le message web push notification est envoyé sur le navigateur web.
Comment désactiver les notifications push sur Android
Comme pour iOS, Android vous permet de désactiver les notifications push pour des applications individuelles ou d'utiliser un mode « Ne pas déranger ». Le mode ne pas déranger d'Android.