Si vous possédez un smartphone Android, vous pourrez utiliser le système Google Pay, et les iPhone utiliseront le système Apple Pay. Vous pouvez également effectuer un paiement sans contact avec votre téléphone grâce à l'application Paylib, créée par un groupement de banques françaises.
Important : Vous devez activer la technologie NFC (communication en champ proche) pour pouvoir effectuer des paiements sans contact. Pour ce faire, accédez à l'application Paramètres de votre téléphone. Vous pouvez payer avec Google Wallet partout où vous voyez le symbole du paiement sans contact ou de Google Pay.
Paylib est un service de paiement mobile sans contact et gratuit, en accord avec l'application de votre banque. Aucune surprise de frais supplémentaires, vous pouvez effectuer vos transactions en toute tranquillité avec votre banque qui vous offre directement ce service.
PayPal est un intermédiaire entre des sites marchands et des banques, tandis que Paylib est un système de paiement directement intégré aux banques : Paylib permet donc de supprimer un échelon dans le process de paiement, ce qui est toujours mieux en matière de sécurité : aucun site tiers n'aura à gérer vos transactions ...
Les principales banques françaises proposent Paylib : Crédit Agricole, BNP Paribas, La Banque Postale, Société Générale, Hello Bank!, Crédit Mutuel Arkea, Banque Populaire, Caisse d'Epargne, Crédit Mutuel, CIC … (et bien d'autres encore !).
Google Pay protège vos informations et votre compte de paiement avec plusieurs niveaux de sécurité, grâce à l'une des infrastructures de sécurité les plus avancées au monde. Lorsque vous payez en magasin, Google Pay ne communique pas votre vrai numéro de carte afin de sécuriser vos informations.
Partout où le paiement sans contact est accepté. Que ce soit chez votre boulanger, chez le coiffeur ou au supermarché, si le terminal de paiement accepte le sans contact, vous pouvez utiliser Paylib, même à l'étranger et même au-delà de 50 euros !
Google Wallet est offert sur tous les téléphones Android et les appareils Wear OS (Lollipop 5.0+). Vous avez d'autres questions? Accédez à la page support.google.com/wallet.
Derrière ce sigle se cachent les termes anglais de "near field communication", soit "communication en champ proche" en bon français. Le principe est basique : faire interagir deux objets entre eux simplement en les approchant l'un de l'autre. Cette technologie est une extension de la norme ISO/IEC 14443.
Il vous suffit simplement de déverrouiller l'écran de votre smartphone, puis d'approcher le dos de celui-ci à proximité du terminal de paiement. Si votre achat est supérieur à 30 €, Paylib vous demandera de valider la transaction en saisissant votre code de sécurité ou en utilisant votre empreinte biométrique.
Est-ce que Samsung Pay est fiable, sécurisé ? Samsung Pay est une application 100 % sécurisée. De nombreux dispositifs protègent vos informations bancaires, tels que le chiffrement, l'authentification biométrique ou encore le code PIN.
Comment télécharger Paylib ? L'application est disponible sur les plateformes de téléchargement iOS (Apple Store) et Android (Google Play).
La limite maximale d'un Paylib est définie par chacune des banques qui proposent le service. Dans la majorité des cas, la limite est fixée à 500 € par envoi, néanmoins cela dépend de chacune des banques qui proposent le service. Ainsi, et pour plus de précisions, nous vous invitons à contacter votre banque.
Comment ça marche ? Avec Paylib sur votre smartphone Android, vous réglez tous vos achats d'un simple geste. On approche le dos de son téléphone du terminal de paiement, on attend le « Bip » et hop, c'est payé ! Cerise sur le gâteau : vous conservez tous les avantages liés à votre carte bancaire.
Si vous possédez un smartphone Android, vous pourrez utiliser le système Google Pay, et les iPhone utiliseront le système Apple Pay. Vous pouvez également effectuer un paiement sans contact avec votre téléphone grâce à l'application Paylib, créée par un groupement de banques françaises.
Il existe trois façons d'utiliser Google Pay : en magasin, dans une application mobile ou sur un site mobile (depuis le navigateur Google Chrome uniquement). Pour payer avec Google Pay en magasin, il faut que le terminal de paiement accepte la technologie sans contact.
Votre téléphone doit être doté d'Android Lollipop (5.0) ou d'une version ultérieure. Il doit disposer de la technologie HCE (émulation de cartes hébergées). Une carte permettant les paiements sans contact doit être configurée.
Ouvrez Google Pay app et touchez le bouton « Paiement » situé en bas de page. (Sélectionnez le compte Google approprié via le bouton « Menu » si vous en possédez plusieurs.) Toujours au bas de l'écran, touchez le bouton « + Mode de paiement ». Sélectionnez PayPal.
Si vous n'arrivez pas à activer Paylib en ligne, nous vous invitons à vérifier les points suivants : Que votre application Lyf Pay est à jour. Que votre application bancaire est à jour. Que votre carte bancaire présente dans l'application Lyf Pay est une carte bancaire Crédit Mutuel, CIC ou Monabanq.
Paylib : Un service de paiement sans carte pour vos achats en ligne. Paylib est un service de paiement sécurisé et dématérialisé. Ainsi, grâce à Paylib quel que soit votre type d'achat, vous pourrez payer les yeux fermés, sans même avoir votre carte bancaire à portée de main.
Découvrez l'application Lyf Pay
Lyf Pay est une application de paiement mobile tout-en-un, qui simplifie tous vos paiements du quotidien. Payez en magasin en sans contact avec Paylib (1) avec votre smartphone chez tous les commerçants acceptant le paiement sans contact.
Alors que la plupart des néobanques françaises ont choisi de s'appuyer sur l'agrément de Treezor, certaines lui ont préféré une autre société : la SFPMEI émet ainsi des services de paiement pour Lydia, Blank, Spendesk ou encore Kard.