L'application Google Maps Go est pré-installée sur les appareils Android Oreo (édition Go). Elle est également disponible dans le Play Store. Cette application est différente de Google Maps. Elle est conçue pour fonctionner rapidement et de manière fluide sur les appareils disposant d'une mémoire limitée.
Google Maps : l'incontournable
Pour être sûr de retrouver votre chemin sans accès internet, prenez donc quelques instants pour préparer votre déplacement, et télécharger la carte détaillée de votre itinéraire.
Sous Android, Maps est souvent l'application de navigation par défaut. Une version « Google Maps Go » existe sur le Play Store, il s'agit de la version allégée de l'application.
Créer une carte interactive avec Google Maps
Connectez-vous à votre compte Google : Si vous avez un compte Google, connectez-vous à celui-ci. Sinon, vous pouvez créer un nouveau compte gratuitement en cliquant sur « Se connecter » dans le coin supérieur droit de la page, puis sur « Créer un compte ».
Google Maps : le meilleur GPS piéton
Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l'une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu'elle possède des fonctionnalités très utiles.
Si Google Maps ne fonctionne plus sur votre téléphone Android, voici les étapes à vérifier : Allez dans Paramètres > Appuyez sur Localisation et assurez-vous que les services de localisation sont activés. Appuyez sur Mode > assurez-vous que Haute précision est coché.
Le Start 42 est un modèle de GPS intéressant pour son format très compact. C'est un appareil très facile à utiliser. Il est doté d'un écran tactile résistif 4,3 pouces solide et réactif. Vous pouvez notamment profiter de la mise à jour de la cartographie Europe de TomTom gratuite.
Pour que Waze fonctionne de façon optimale, votre connexion de données doit être active sur votre appareil mobile. Cette connexion permet d'enrichir Waze d'informations sur le trafic en temps réel et de maintenir la carte à jour. Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation.
Google maps est l'application Gps la plus populaire.
Démarrer ou arrêter la navigation
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Recherchez un lieu ou appuyez dessus sur la carte. En bas à gauche, appuyez sur Itinéraire. Si vous appuyez de manière prolongée sur le bouton, la navigation commence.
Waze Social GPS
Waze est connu pour ces itinéraires lives qui sont basés sur la situation routière actuelle. Les utilisateurs de l'appli peuvent indiquer des embouteillages ou des obstacles en direct.
Dans les faits, les utilisateurs de smartphone de la marque Huawei n'ont désormais plus d'accès aux Google Mobile Services ainsi qu'aux applications Google. Le fabriquant n'étant, en effet, plus autorisé à les proposer sur ses appareils (notamment YouTube, Gmail, Google Maps, Facebook, Instagram, etc.).
Sous "Paramètres de localisation", vérifiez que le message "Historique des positions activé" s'affiche. Si ce n'est pas le cas, appuyez sur Historique des positions désactivé, puis activez l'option Historique des positions.
Android Auto est victime d'un bug agaçant. Après la mise à jour 7.2 de l'application, Google Maps a mystérieusement disparu sur de nombreuses voitures. Tandis que Google enquête sur les origines de cette défaillance, les utilisateurs se rabattent sur Waze, l'autre app de cartographie de Google.
Informations sur le trafic en temps réel : Waze fait beaucoup mieux que Google Maps lorsqu'il s'agit de fournir des informations sur le trafic en temps réel. Cela est rendu possible grâce à la communauté qui l'anime et qui signale les accidents de la route avec des informations actualisées.
Macadam, un podomètre avec des graphiques simples
Cette application disponible sur Android et iOS vous permet de marcher pour gagner des sous. Vous obtiendrez ainsi des points à dépenser chez des partenaires de l'application.
Mappy peut afficher des parkings, hôtels et stations, mais sur toute la carte, pas uniquement sur l'itinéraire. Pour un coût réaliste du parcours, ViaMichelin et Mappy ont différents profils de véhicule et de consommation. Google Maps permet d'éviter les autoroutes, les péages ou les ferries.