Duplicate Media Finder (DMF) est un logiciel complet de suppression de doublons.
Pour effacer l'ensemble des doublons, il vous suffira de cliquer sur le bouton menu placé en droite de la fenêtre puis de sélectionner l'option supprimer tout.
Awesome Duplicate Photo Finder
C'est un logiciel portable gratuit très simple et puissant. Commencez par ajouter les dossiers dans lesquels vous souhaitez rechercher des doublons (1). Lancez la recherche (2) puis supprimez ensuite le doublon ou l'image similaire de votre choix (3).
AllDup est un logiciel conçu pour identifier et supprimer les doublons de votre système. Grâce à un algorithme de recherche rapide et efficace, AllDup trouve les fichiers en double, qu'il s'agisse de documents de texte, d'images et photos, de musique, de films ou autres.
Duplicate Media Finder Free est une version entièrement fonctionnelle et gratuite de Duplicate Media Finder Pro et sans aucune limitation. Duplicate Media Finder Free permet de retrouver et de supprimer n'importe quels fichiers identiques (documents, dll, photos, musiques, films, …).
Supprimer les doublons
Supprimer les fichiers sélectionnés : cochez la case devant ce fichier, puis cliquez sur "Supprimer la sélection". Supprimez tous les doublons : faites un clic droit sur n'importe quel fichier, puis cliquez sur "Sélectionner tout", puis supprimez.
Comme indiqué ci-dessus, les doublons sont causés par le fait que lorsque vous importez des photos de votre appareil, sans avoir supprimé de sa carte mémoire les photos déjà importées les fois précédentes, lors de nouvelles importations les anciennes photos sont de nouveau importées et créent des doublons.
Masquer les doublons
Dans le menu “Données” → “Plus de filtres” choisir “Filtre standard…” Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir “aucun(e) dans “Nom de champ”. Puis dépliez le sous-menu “Options” et cochez “Sans doublons”.
Faites défiler l'écran vers le bas, vous retrouvez la section Autres, appuyez sur Doublons, Cliquez sur Sélectionner, en haut à droite de l'écran, Choisissez les photos en double que vous souhaitez supprimer, Cliquez sur l'icône corbeille qui s'affiche en bas à droite de l'écran.
Cliquez sur Photos puis sélectionnez les doublons un par un dans les collections de photos. Lorsqu'une photo est sélectionnée, une coche verte apparaîtra. iOS 7/8 vous permet de sélectionner plusieurs photos en double à chaque fois. Et puis cliquez sur la Corbeille sur le fond pour les supprimer.
Pour cela, ajoutez le dossier en question. Puis faites un clic-droit dessus et choisissez Exclure le dossier sélectionné. Duplicate Cleaner peut détecter tous les doublons sans distinction, ou cibler un type de fichiers. Par exemple des images, des sons ou des vidéos.
Le logiciel gratuit de fusion photo de Fotor permet de fusionner 2 photos facilement en une seule. Il vous suffit de sélectionner une mise en page de combinaison d'images qui vous plaît, puis de faire glisser vos images dans cette mise en page.
Vous trouverez d'autres préférences de sélection sous l'onglet doublons de la barre d'outils Duplicate Sweeper. Cliquez sur « Recyclez les doublons sélectionnés » pour supprimer les fichiers de OneDrive.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.
Le mot-clé SQL DISTINCT est utilisé avec SELECT dans le but d'éliminer les doublons et ainsi d'obtenir une valeur unique.
La gestion des doublons dans une base de données est très importante. Une mauvaise identification peut nuire aux performances et à l'efficacité des actions menées au sein de l'entreprise. Les doublons nuisent à la productivité des équipes commerciales, marketing, de téléprospection, etc.
Avec ses nombreux outils, ce logiciel gratuit redonne en quelques clics un coup de jeune à un ordinateur. La version actuelle de CCleaner est la 6.03.10002, publiée le 22/08/2022. Cette mise à jour améliore l'automatisation du nettoyage grâce à de nouveaux outils et une interface de programmation repensée.
CCleaner liste toutes les applications qu'il peut traiter et qui sont présentes sur l'ordinateur. Il suffit alors de cocher les cases à gauche du nom des applications et de lancer l'analyse en cliquant sur le bouton bleu Analyser à partir de la troisième fenêtre la plus à droite.