Où se situe la Maison Blanche ? La résidence du président se situe exactement au 1600, Pennsylvania Avenue NW, Washington, DC 20500. Il ne s'agit pas d'une infrastructure unique, mais d'un complexe où ont été érigés plusieurs bâtiments.
Visiter la Maison Blanche nécessite une certaine planification préalable. Les demandes de visites publiques doivent être faites par l'intermédiaire de votre membre du Congrès (trouver votre membre du Congrès et ses coordonnées) et soumis jusqu'à trois mois à l'avance et au moins 21 jours avant votre visite.
La Maison-Blanche est le lieu où habite et travaille le président des États-Unis d'Amérique. C'est un bâtiment blanc qui se situe dans la capitale : Washington DC. Par métonymie, la Maison-Blanche désigne aussi le gouvernement américain et son entourage.
Le nom "Executive Mansion" a souvent été utilisé dans un contexte officiel jusqu'à ce que le président Theodore Roosevelt ait établi le nom officiel "Maison blanche" en faisant graver "The White House" sur son papier à lettres en 1901.
L'incendie de Washington (en anglais : Burning of Washington) est le nom donné à un épisode de la guerre anglo-américaine de 1812 lors duquel les troupes britanniques prirent Washington et en incendièrent les édifices publics, le 24 août 1814 .
La Maison Blanche occupe aujourd'hui une superficie de 5100m² avec 132 pièces s'étendant sur 2 à 4 niveaux (dont 35 salles de bain !), des bureaux, salles de réception, une bibliothèque, et de nombreux espèces de loisirs : cour de tennis, terrain de basket, bowling, cinéma, green de golf ou encore piscine.
À guetter: lorsque le drapeau américain est en haut : le président est à la Maison Blanche. Lorsque le drapeau est légèrement descendu!!
Contrairement au palais de l'Élysée, ouvert une fois par an aux curieux et touristes lors les Journées du patrimoine, la Maison-Blanche, à Washington DC, est accessible toute l'année au grand public et gratuitement.
La Maison-Blanche est la résidence officielle et le bureau du président des États-Unis. Le Capitole est le siège du Congrès, le pouvoir législatif. Tous deux se trouvent à Washington D.C., la capitale fédérale.
Washington, D.C. est la capitale des États-Unis. C'est une ville planifiée, désignée spécifiquement pour héberger le gouvernement fédéral. Elle forme un district fédéral (district de Columbia ou « DC ») qui ne dépend d'aucun État.
Bush, mort en 2018 à 94 ans et 171 jours, suivi par Gerald Ford, qui a vécu 93 ans et 165 jours. Actuellement, le président le plus âgé encore en vie est Jimmy Carter, né le 1er octobre 1924 (98 ans, 10 jours) et qui détient le record de longévité.
Comment Addis-Abeba est devenue la capitale de l'Afrique.
New York, municipalité américaine la plus peuplée.
On relève plusieurs variantes graphiques : États-Unien, États-unien, Étatsunien, Étasunien, Étazunien, etc. Nous recommandons les formes États-Unien pour le nom et états-unien pour l'adjectif.
Les deux chambres du Congrès ont adopté une résolution demandant que Washington soit enterré au Capitole une fois terminé. Martha Washington a accepté le plan malgré la présence dans la volonté de son mari d'une disposition selon laquelle il serait enterré à Mount Vernon.
Les membres du Congrès des États-Unis siègent au Capitole, à Washington (district de Columbia). Un candidat doit avoir au minimum 25 ans pour être élu à la Chambre des représentants et 30 pour le Sénat.