Lumosity. Lumosity existe également depuis quelques années. Il s'agit d'une application pour smartphone qui, comme la plupart des entraîneurs cérébraux, vous propose chaque jour quelques jeux à thème et surveille la façon dont vous les abordez afin de vous faire part de vos progrès au fil du temps.
Quelle application pour faire travailler son cerveau ?
« Memorado est votre salle de sport cérébral », s'enorgueillit cette application éducative aux 8 millions d'inscrits, un programme d'entraînement pour stimuler ses compétences cognitives : améliorer sa mémoire, sa concentration, sa logique, ses connaissances mathématiques ou encore ses réflexes à travers 24 jeux et 720 ...
Même si vous ne restez que 10 minutes à l'extérieur, vous aurez l'occasion de passer d'agréables moments. Pour prendre plus de plaisir, proposez à un camarade ou à un ami(e) de vous accompagner dans votre promenade. Par exemple, si vous êtes au travail, invitez l'un de vos collègues.
Prenez 2 heures entre midi et deux heures pour vous consacrer à votre sport préféré : crossfit, natation, course à pied, cyclisme, escalade, musculation, la liste peut être longue, c'est à vous de la compléter. Ou partez tôt en fin de journée si vous êtes plus efficace le soir, l'idée est la même.
Quelle est la meilleure application pour s'organiser ?
2) Trello : le meilleur outil pour la gestion de projets
Il est idéal pour organiser ses projets facilement et rapidement. Trello fonctionne grâce à un système de listes et de cartes que vous pouvez créer et déplacer à votre guise. Les colonnes verticales que vous voyez, c'est ce qu'on appelle des listes.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Bien-être numérique et contrôle parental. Appuyez sur le graphique. Choisissez le temps que vous pouvez consacrer à cette application.
Maintenez le doigt appuyé sur l'arrière-plan de l'écran d'accueil jusqu'à ce que les apps commencent à s'animer. Pour créer un dossier, faites glisser une app vers une autre app. Faites glisser d'autres apps dans le dossier. Vous pouvez placer plusieurs pages d'apps dans ce dossier.
Le manque de stimulation intellectuelle est très dévalorisant et finit par être stressant. Ne rien faire affaiblit l'estime de soi et provoque le sentiment d'être inutile. On parle d'ailleurs de plus en plus du « bore-out ». Le burn-out mais pas lié à la suractivité, plutôt à l'ennui et à l'inactivité qu'il induit.
Organiser un défilé de mode maison. Faire une petite sieste. Tester de nouvelles recettes de cuisine. Mettre sur pied un emploi du temps (mieux s'organiser)