La rue la plus célèbre et l'une des principales artères de New York est la Cinquième Avenue (en anglais, Fifth Avenue). Cette immense rue traverse Manhattan du nord au sud. S'il y a bien une rue célèbre à New York, il s'agit de la Cinquième Avenue, également appelée l'Avenue des Millionnaires.
Ce qu'il faut savoir sur la Fifth Avenue
La Fifth Avenue désigne la 5ème avenue de New York. C'est l'avenue la plus connue à New York ! La Fifth Avenue part depuis le nord de Manhattan et descend jusqu'au Washington Square Park à hauteur de la 4th Street, coupant Manhattan en deux.
Les plus connus étant l'Empire State Building, le Top of the Rock et l'One World Observatory. Mais il n'y a pas que les hauts bâtiments ou les rooftop bars qui offrent une vue de New York à couper le souffle.
Mais les chaînes de magasins ont également la cote à New York: on y trouve notamment Abercrombie & Fitch, Hollister, Footlocker, le célèbre Niketown sur la 5th Avenue, ou encore à SoHo, adidas, Apple et H&M, des sites qui valent également le détour.
Le quartier de Harlem est le berceau du jazz. Situé à Manhattan au nord de Central Park, Harlem est occupé en majorité par une communauté latine et afro-américaine. Ce quartier a longtemps été considéré comme un ghetto, et pendant des années, Harlem avait mauvaise réputation.
Malgré ce déménagement, le producteur et la chanteuse ont conservé leur loft situé dans le quartier de Tribeca à New York. Cela s'avère particulièrement pratique quand ils font des voyages dans la Grosse Pomme.
1er : One World Trade Center, 541 mètres
La tour One World Trade Center s'impose comme le plus haut gratte-ciel de New York, avec 541 mètres de haut au sommet de son antenne. Ce building a été inauguré en 2014 et il succède aux tours jumelles du World Trade Center, détruites lors des attentats du 11 septembre 2001.
Combien coûte l'entrée à l'Observatoire du monde unique ? Pour profiter des fabuleuses vues de Manhattan et de ses environs depuis le One World Observatory, au cœur de Downtown, le prix du billet standard pour un adulte est d'environ 35 euros sur Hellotickets.
La rue la plus célèbre et l'une des principales artères de New York est la Cinquième Avenue (en anglais, Fifth Avenue). Cette immense rue traverse Manhattan du nord au sud. S'il y a bien une rue célèbre à New York, il s'agit de la Cinquième Avenue, également appelée l'Avenue des Millionnaires.
Le magasin Macy's qui est situé sur Herald Square à New York est sans doute le plus important de tous. Il est considéré comme le plus grand du monde dans son style. Le magasin de Macy du Herald Square est à l'angle de l'Empire State Building et à quelques minutes de marche du Madison Square Garden.
Broadway est la plus ancienne avenue de New York mais aussi la plus longue. Elle est la seule avenue à aller de la pointe sud de Manhattan et à traverser toute la ville en diagonale, sur 22 kilomètres de long.
Visiter Harlem. Harlem est connu dans le monde entier pour être un haut lieu de la culture afro-américaine. C'est également un quartier qui bénéficie d'un patrimoine historique très important. De nombreuses églises et édifices culturels participent aujourd'hui à faire de Harlem un quartier unique.
Rob Fusari
En 2008, alors qu'elle était en pleine rupture avec Luc Carl, Lady Gaga a partagé sa vie avec son producteur de musique Rob Fusari. Mais ce dernier a attaqué la chanteuse en justice en 2010 pour ne pas avoir perçu les droits en tant que coauteur sur son premier album, et lui réclamait 30 millions de dollars.
Rome, le 8 avril 2021. Après le baiser en bateau sur le lac de Côme, la relation de Lady Gaga et Adam Driver se concrétise ! Les deux acteurs se sont mariés ce jeudi 8 avril 2021 à Rome.
La vraie histoire de A Star Is Born
Le film de Bradley Cooper est en réalité le remake d'Une étoile est née de William A. Wellman, sorti en 1937.
Faire pipi n'importe où :
C'est une habitude qui ne pose presque pas de problème chez nous, et qui ne vous attirera pas d'ennuis particuliers. Oui, mais voilà, c'est une pratique interdite à New York. Il faut donc prévoir et anticiper l'envie, mais ce n'est pas un problème, car il y a des toilettes publiques partout.
Les New-Yorkais se pressent à Central Park au printemps pour y jouer au frisbee, y coulent des heures heureuses en y bronzant en été, s'extasient devant ses couleurs lors de balades automnales, et sortent la luge pour dévaler les pentes en hiver.
La vie quotidienne à New York : une journée à 100 à l'heure. Tout d'abord, le New Yorkais se lève tôt, voire très tôt. Profitez du décalage horaire qui vous réveillera à 4 heures du matin les premiers jours pour vous promener dans les rues et surtout dans les parcs aux premières heures du jour.