Si vous entendez un AirTag sonner Tout AirTag séparé de son propriétaire durant une période donnée émet un son lorsqu'il entre en mouvement. Cela permet d'avertir de sa présence les personnes qui se trouvent à proximité.
Si vous n'avez pas de smartphone, l'AirTag émettra un bip sonore permettant de révéler sa position s'il se trouve à une trop grande distance de son propriétaire pendant un certain temps (entre 8 h et 24 h).
Si vous possédez un iPhone et qu'un AirTag ne vous appartenant pas vous suit, votre smartphone vous préviendra immédiatement. Lorsque l'application Localiser détecte un traceur inconnu, elle affiche sur votre écran le message "détection d'un AirTag suivant vos déplacements".
Si vous entendez le son d'un AirTag
Pour alerter les personnes à proximité, tout AirTag séparé pendant un certain temps de son propriétaire émet un son lorsqu'il est déplacé.
Appuyez sur le couvercle de la pile. Tournez-le dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Une fois que le mouvement cesse, vous n'avez plus qu'à enlever le couvercle et la pile.
Émettre un son
Ouvrez l'app Localiser des objets sur votre Apple Watch, puis touchez l'objet que vous souhaitez faire sonner. Touchez « Faire sonner ».
Vous pouvez utiliser l'app Localiser sur votre iPhone pour afficher la position de votre appareil sur un plan. Si l'appareil est en ligne, vous pouvez voir sa position et il émet un son pour vous aider à le retrouver. Si l'appareil est hors ligne, vous pouvez voir sa position, mais il n'émet pas de son.
Comment ça fonctionne ? Votre AirTag émet un signal Bluetooth sécurisé détectable par les appareils du réseau Localiser se trouvant à proximité. Ces appareils envoient les informations de localisation de votre AirTag sur iCloud. Vous pouvez alors aller dans l'app Localiser et le visualiser sur une carte.
Trouver la position exacte d'un AirTag
Touchez Objets en bas de l'écran, puis touchez l'AirTag à proximité. Touchez Localiser. Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes : Se rapprocher de l'AirTag : Commencez à vous déplacer pour localiser l'AirTag et suivez les instructions à l'écran.
L'avantage des AirTags est qu'ils sont faciles à utiliser. Ils sont également waterproof jusqu'à 1 mètre de profondeur et pendant 30 minutes. Cela vous permet de retrouver facilement des objets tombés dans l'eau quand vous faites du sport nautique par exemple ou quand vous allez à la mer.
Ils sont en effet nombreux à avoir remarqué que leur AirTag ne fonctionne plus correctement depuis la mise à jour. L'application Localiser ne les reconnaît plus. Selon plusieurs témoignages, un simple redémarrage de l'iPhone et du tracker suffit à résoudre le problème.
Dans Localiser des appareils sur iCloud.com, sélectionnez l'appareil dans la liste Tous les appareils sur la gauche. Si vous avez déjà sélectionné un appareil, vous pouvez cliquer sur Tous les appareils pour revenir à la liste et sélectionner un nouvel appareil. Cliquez sur Faire sonner.
Il faut savoir que le Airtag fonctionne en émettant un signal Bluetooth. Ce signal Bluetooth est détectable par les autres appareils du réseau iPhone. Le Bluetooth est capable d'émettre et d'être détecté à une distance pouvant aller jusqu'à 50 mètres maximum en théorie.
L'idée est de simplement mettre un AirTag sur le collier de votre chien afin de pouvoir le retrouver en cas de fugue. Il suffirait donc de lancer l'application Localiser pour voir exactement où il se trouve. Au cas où il se cacherait, vous pouvez activer le haut-parleur depuis l'application.
Les alertes visuelles n'apparaissent pas sur les smartphones Android. Il est possible de les scanner grâce à une application mise à disposition par Apple mais elle reste très peu utilisée. La puissance de la sonnerie est peu audible.
Un problème de GPS peut survenir sur les smartphones Samsung fonctionnant sous Android 10. Votre position peut sembler incorrecte pour diverses raisons : signal GPS obstrué, paramètres de localisation désactivés ou option de localisation mal définie.
Comme nous l'avons expliqué précédemment, WhatsApp dispose désormais d'une fonction de partage de localisation qui vous permet de connaître l'emplacement d'un autre utilisateur. Cependant, l'autre personne doit accepter votre demande de partage de localisation pour que vous puissiez voir sa position en temps réel.
Mythe : On peut localiser un numéro de téléphone sans que la personne le sache. Réalité : Oui, on peut le faire mais c'est illégal.
Dans l'app Réglages, touchez Confidentialité et sécurité, puis touchez Service de localisation. Assurez-vous que le réglage Service de localisation est activé, et que Plans est défini sur À l'utilisation de l'app ou de ses widgets. Réglez correctement la date, l'heure et le fuseau horaire sur votre appareil.
Ainsi, si un AirTag non appairé à votre iPhone suit vos déplacements, une notification vous sera envoyée. Si vous avez un terminal Android, aucune notification ne pourra s'afficher, toutefois, l'AirTag sonnera tout de même au bout d'un certain temps, ce qui vous permettra de le repérer.