<hr> : l'élément de rupture thématique (règle horizontale) L'élément HTML <hr> représente un changement thématique entre des éléments de paragraphe (par exemple, un changement de décor dans un récit, un changement de sujet au sein d'une section).
<hr> insère une ligne de séparation (hr = horizontal rule = ligne horizontale). Le repère peut se situer en fin de ligne du paragraphe précédent ou seul sur une ligne distincte (comme dans l'exemple) ou au début du paragraphe suivant.
<br> : l'élément de saut de ligne.
Vous pouvez utiliser la propriété border sur l'élément <span> en combinaison avec une autre propriété CSS, telle que la propriété display et height, pour créer des lignes verticales au format HTML.
Sous Windows et Linux, la barre verticale est disponible avec la combinaison Alt Gr + 6 sur la disposition de clavier AZERTY français et Alt Gr + 1 sur clavier azerty belge et clavier qwertz suisse.
L'élément HTML <li> est utilisé pour représenter un élément dans une liste. Il doit être contenu dans un élément parent : une liste ordonnée ( <ol> ), une liste non ordonnée ( <ul> ) ou un menu ( <menu> ).
L'élément HTML <tr> définit une ligne de cellules dans un tableau. Une ligne peut être constituée d'éléments <td> (les données des cellules) et <th> (les cellules d'en-têtes).
Placez le curseur à l'endroit où insérer une ligne horizontale. Saisissez trois tirets --- et pressez la touche entrée. Les trois tirets sont alors remplacés par une ligne horizontale. Pour changer le style de la ligne, utilisez les raccourcis suivants.
1. Faire un clic droit sur la barre des tâches (à un endroit sans icône ni programme ouvert) et choisir Paramètres. 2. Trouver la ligne « Position de la barre des tâches » et choisir entre A gauche, En haut, A droite ou remettre En bas.
Codes: ― U+2015
― Le caractère spécial « ― » représente : « barre horizontale ».
Il existe une balise pour créer une ligne de séparation, c'est la balise <hr>. Ensuite, pour l'espacement entre le titre et le paragraphe, réduis le margin-bottom de ton h3 et le margin-top de ton paragraphe.
les balises vertes renforcent le marquage continu permanent. les balises blanches renforcent le marquage au sol permanent. les balises jaunes renforcent les marquages au sol temporaires (marquages au sol jaunes)
Les balises meta se trouvent dans le code HTML de la page. Plus précisément, elles sont situées dans l'en-tête, appelé header de votre page ou article. Leur gestion sera plus ou moins aisée selon les outils que vous utilisez. Sous WordPress, un plugin comme Yoast Seo vous permet de les renseigner facilement.
L'élément HTML <b> permet d'attirer l'attention du lecteur sur un contenu qui n'a pas, pour autant, d'importance significative. Anciennement utilisé pour mettre le texte en gras. Cet élément ne doit pas être utilisé pour mettre en forme des éléments, c'est la propriété CSS font-weight qu'il faut utiliser.
Pour créer une liste à puces, rien de sorcier, il suffit d'ouvrir une balise <ul> et d'y insérer les différentes entrées dans des balises <li>. Il est possible de créer des listes à plusieurs niveaux, en ouvrant tout simplement de nouveaux <ul> dans une <ul> parente.
Le H1 (pour heading 1 ou balise H1) est le titre principal d'une page internet. Il existe 6 niveaux de H possibles : du H1 au H6. Ces différents niveaux de titres servent à structurer une page et à indiquer aux robots des moteurs de recherche quels sont les titres et sous-titres.
b) Une ligne verticale est une ligne parallèle à la direction verticale. Une ligne horizontale est toute droite perpendiculaire à une ligne verticale.