Safari est le meilleur moyen de surfer sur Internet depuis vos appareils Apple. Doté d'importantes options de personnalisation, de puissantes technologies de protection de la vie privée et d'une autonomie inégalée, il vous permet de naviguer comme bon vous semble, quand bon vous semble.
Il permet de surfer rapidement sur le web en offrant à ses utilisateurs une interface intuitive et facile à utiliser. Le navigateur met en avant les sites favoris – choisis ou très fréquentés – des utilisateurs pour permettre de gagner du temps. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles sur Safari.
Si vous ne voyez pas Safari sur votre écran d'accueil, vous pouvez le trouver dans la bibliothèque d'apps et l'ajouter à nouveau. Sur l'écran d'accueil, balayez vers la gauche pour accéder à la bibliothèque d'apps. Saisissez « Safari » dans le champ de recherche. , puis touchez « Sur l'écran d'accueil ».
Rapidité : Safari est le deuxième navigateur web le plus rapide du marché, juste derrière Chrome. Sécurité : Safari offre la possibilité de bloquer les cookies publicitaires, et vous protège contre les sites malveillants et le pistage numérique.
Safari, comme n'importe quel programme informatique, collecte des données sur ses utilisateurs. Par défaut, votre historique de navigation, votre localisation et vos mots de passe sont enregistrés dans le navigateur. Apple assure que ces informations sont inaccessibles pour lui ainsi que ses partenaires.
Le navigateur Safari est uniquement disponible sur iOS, iPad OS et macOS. Google Chrome est disponible partout. Vous pouvez accéder à l'offre de Google sur iOS, Android, Windows et macOS.
safari n.m. Expédition de chasse aux gros animaux sauvages, en Afrique noire.
Google Chrome est généralement considéré comme le navigateur internet le plus rapide. Firefox est un navigateur très sécurisé, qui offre une protection complète des données personnelles. Edge est l'évolution d'Internet Explorer.
Safari: le navigateur créé par Apple pour Apple uniquement.
La plupart d'entre vous, qui avez des produits Apple, utilisent très certainement Safari avec Google pour effectuer des recherches sur un internet. En effet, votre appareil est conçu comme cela par défaut.
Pour remplacer Safari par votre navigateur favoris, vous devez vous rendre dans les réglages iOS de ce navigateur, puis le sélectionner dans l'option « App du navigateur par défaut ».
Vérifier les réglages de Safari
Depuis la barre des menus de Safari, choisissez Safari > Préférences. Cliquez ensuite sur Sites web, Confidentialité ou Sécurité pour accéder aux réglages correspondants : Réglages Sites web : ces réglages peuvent être configurés pour certains sites web.
Si vous ne voyez pas Safari sur votre écran d'accueil, vous pouvez le trouver dans la bibliothèque d'apps et l'ajouter à nouveau. Sur l'écran d'accueil, balayez vers la gauche pour accéder à la bibliothèque d'apps. Saisissez « Safari » dans le champ de recherche. , puis touchez « Sur l'écran d'accueil ».
Étape 1- Balayez vers la droite sur votre écran d'accueil jusqu'à atteindre le champ de recherche. Étape 2- Tapez 'Safari' dans la boîte de recherche et son icône apparaîtra sous la boîte de recherche. Tapez dessus pour lancer Safari sur votre iPhone ou votre iPad.
Plusieurs débutants sur le Web confondent moteur de recherche et navigateur. Soyons clairs : un navigateur est un logiciel qui affiche des pages web, alors qu'un moteur de recherche est un site web qui aide les utilisateurs à trouver les pages web d'autres sites web.
Sous Google Chrome : Cliquez sur l'icône représentée par « 3 points à la verticale » puis « Aide » et enfin sur « A propos de Google Chrome« . Sous Firefox : Cliquez sur le menu « burger » (le menu représenté par 3 barres horizontales) puis sur « Aide » et enfin sur « A propos de Firefox » .
Chrome est le navigateur web qui dispose de la part de marché la plus importante dans le monde. Suivent ensuite Safari, Microsoft Edge et Firefox.
Mozilla Firefox : l'alternative à Google Chrome
Même si aujourd'hui, il ne s'agit plus du leader sur le marché, on peut toujours le compter parmi les navigateurs web les plus modernes et les plus rapides. Le logiciel Mozilla Firefox est développé par la fondation Mozilla, une organisation à but non lucratif.
Mozilla Firefox : l'alternative à Chromium. Firefox n'est peut-être pas aussi rapide que Chrome et consorts, mais il n'en reste pas moins un navigateur efficace et fiable.
En termes de sécurité, Edge se positionne à mi-chemin entre Google Chrome et Brave. On retrouve d'une part un mode de navigation privé baptisé InPrivate qui s'apparente à Incognito. Toutefois Microsoft propose également un outil anti-tracking.
Étymologie. (1961) Du swahili safari (« voyage, expédition ») ; l'anglais safari est attesté au XIX e siècle.
Si vous choisissez d'utiliser Safari, vous êtes entre de bonnes mains tant que vous utilisez un appareil Apple. Mais Safari ne fonctionne que sur les appareils Apple, tandis que Firefox fonctionne sur Windows, macOS, iOS, Android et Linux.
En 1974, le ministère de l'intérieur avait bâti un fichier informatisé au nom évocateur : S.A.F.A.R.I., acronyme de système automatisé pour les fichiers administratifs et le répertoire des individus.