Si ce message d'erreur s'affiche, il se peut que votre carte ait été enregistrée dans votre compte Google, mais pas dans l'application Google Wallet. Essayez d'ajouter un autre mode de paiement ou de terminer la configuration. Découvrez les modes de paiement acceptés selon les pays ou les régions.
Ouvrez Google Pay app et touchez le bouton « Paiement » situé en bas de page. (Sélectionnez le compte Google approprié via le bouton « Menu » si vous en possédez plusieurs.) Toujours au bas de l'écran, touchez le bouton « + Mode de paiement ». Sélectionnez PayPal.
Google Pay est accepté dans bien plus d'endroits que vous ne pensez. Des millions, pour tout vous dire. L'application fonctionne dans certains supermarchés, pharmacies, restaurants, boutiques de vêtements, stations-service, instituts de beauté et autres commerces acceptant les paiements mobiles.
Oui ! Vous n'avez rien à payer, il faut juste télécharger l'application et ajouter un moyen de paiement. Vous payez alors vos achats sans coût supplémentaire.
Le montant autorisé pour votre paiement dépendra du plafond disponible de votre carte bancaire et, pour les cartes ULTIM et WELCOME, du solde de votre compte. Il peut toutefois exister une limite spécifique sur certains Terminaux de Paiements Electroniques (TPE), généralement de 300 euros.
Important : Vous devez activer la technologie NFC (communication en champ proche) pour pouvoir effectuer des paiements sans contact. Pour ce faire, accédez à l'application Paramètres de votre téléphone. Vous pouvez payer avec Google Wallet partout où vous voyez le symbole du paiement sans contact ou de Google Pay.
La raison la plus courante pour laquelle les applications sont confrontées à des erreurs est généralement les mises à jour. Assurez-vous toujours que l'application Google Pay est mise à jour et fonctionne sur sa dernière version.
Rechercher des débits Google Pay liés à des produits autres que Google. Lorsque vous effectuez un achat auprès d'un marchand autre que Google via Google Pay, le débit apparaît avec la marque du marchand. Si vous avez des questions concernant ce débit, contactez le marchand.
Mais dans ce cas-là, sachez que Google peut vous demander une carte d'identité pour attester que vous n'avez pas menti. Voire même votre numéro de carte de crédit, car seuls les 16 ans ou plus peuvent en posséder une.
Google Pay
L'application permet de dématérialiser sa carte bancaire pour régler ses achats avec son smartphone, et l'argent des transactions est directement prélevé sur son compte en banque.
Payer avec Google Pay
Lors du règlement, appuyez sur le bouton "Google Pay". Si vous y êtes invité, sélectionnez un mode de paiement et saisissez votre adresse de livraison. Confirmez votre commande.
Votre téléphone doit être doté d'Android Lollipop (5.0) ou d'une version ultérieure. Il doit disposer de la technologie HCE (émulation de cartes hébergées). Une carte permettant les paiements sans contact doit être configurée.
Lancez l'application Play Store et recherchez l'application que vous souhaitez acquérir. Appuyez sur son prix pour continuer. Si votre compte Google n'est associé à aucune carte bancaire, il vous est proposé d'en ajouter une. Appuyez sur le bouton Continuer.
Connectez-vous à la Console d'administration Google. Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com"). Comptes de paiement. À côté de votre abonnement, cliquez sur Afficher les modes de paiement.
Le paiement via un smartphone s'effectue en posant l'appareil sur un terminal à carte bancaire. Grâce à la technologie NFC permettant la transmission de données sur une courte de distance, ainsi qu'à une application dédiée sur l'appareil, le téléphone va fonctionner comme le sans-contact d'une carte bleue.
Paylib est un service de paiement mobile sans contact et gratuit, en accord avec l'application de votre banque. Aucune surprise de frais supplémentaires, vous pouvez effectuer vos transactions en toute tranquillité avec votre banque qui vous offre directement ce service.
A présent, notez bien qu'avec Paylib, vos paiements sans contact sont bien protégés. En effet, pour tout achat supérieur à 30 €, votre banque vous demandera de valider le paiement sur votre smartphone en saisissant votre code de sécurité de votre application bancaire ou votre empreinte biométrique.